MM RADIO : TENDANCES BEAUTE ETE 2022 — FOCUS SOINS DE LA VULVE, DES DENTS ET SOLAIRES

“Le soleil n’a pas que des effets néfastes, on en a besoin aussi pour fabriquer notre vitamine D,” docteur Sandra Texier.

NOUVEAU — Abonnez-vous à MM Radio pour écouter cette émission ainsi que tous les programmes du bouquet info-divertissement, 24h avant la diffusion publique !

TENDANCES BEAUTE — l’émission beauté et bien-être saisonnière de MM Radio — conclut sa première saison en solo (hors du Lunch Show) avec un nouveau format pour l’été 2022 centré sur trois priorités de soin de soi : “Prendre Soin de sa Vulve : Pourquoi et Comment ?” avec Paola Craveiro — fondatrice et CEO de Vulvae par Les Observables, “Et Les Dents Dans Tout Ça ?” avec Stéphanie Saillard — chargée de formation chez Akeo et tendances solaires visage et corps avec le Sandra Texier — médecin, nutritionniste et fondatrice de Maison Magnifisens.
Les trois expertes apportent informations et conseils dans cette conversation avec Angela Peauty — cela à distance, avec la collaboration d’ASUS et de son PC portable performant de la gamme flagship ZenBook — à appliquer toute l’année.

FOCUS EXPERTS

© Vulvae — Les Observables SAS

VULVAE

“Vulvae, c’est un service de santé dit féminine qui s’adresse aux personnes qui ont des douleurs vulvaires chroniques, ça concerne à peu près 15% des femmes. Cette idée a vraiment vu le jour en mars 2021. On a commencé à créer, avec nos patientes tests, l’application qui est un carnet de santé pour faire le suivi de ses douleurs. Puis, au fur et à mesure, d’autres produits et notamment des programmes d’accompagnement thérapeutique dédié à différentes pathologies," Paola Craveiro.

“Aujourd’hui, on a plus de 4500 patientes qui participent à la construction de la connaissance sur les pathologies grâce à notre application.”

AKEO/DENTYLIUM

“On existe depuis plus de 20 ans maintenant. Nous sommes une centrale d’achat qui permet d’avoir des produits à des prix très économiques — donc, en ce moment, avec le pouvoir d’achat qui diminue, c’est très intéressant. On diminue le nombre d’intermédiaires entre les fabricants et le consommateur, tout simplement. On n’a pas de grandes surfaces de distribution, on n’a pas de boutiques, on n’a pas tout ça. |…] Akeo, ce sont des conseillers et conseillères qui sont formés, ce sont de vrais professionnels qui vont aller à domicile pour proposer des produits et surtout, des conseils pour utiliser ces produits au mieux. Et puis, bien évidemment, Akeo, c’est 2000 références de produits, beaucoup de marques — que ce soit pour l’entretien de la maison, la décoration, la lingerie, surtout l’hygiène beauté. […] La marque Dentylium est vraiment spécifique sur le segment des dents, du sourire,” Stéphanie Saillard.

“La naturalité, c’est ce qui compte vraiment et puis, la simplicité des formules, sans jamais renier l’efficacité du produit, ça reste vraiment notre première intention.”

MAISON MAGNIFISENS

© Lightinderm

“J’ai trois départements, un département sur la nutrition — parce que la beauté extérieure commence évidemment par la beauté intérieure, c’est primordial. Et puis, c’est toujours mon axe de priorité, j’ai un département sur l’épilation laser définitive. Là, pareil, il y a beaucoup à dire par rapport au soleil et surtout, les prototypes de peau. Également, un troisième département qui est vraiment sur la qualité de la peau, notamment du visage. […] Lightinderm, c’est vraiment notre technique coup de cœur au cabinet. Déjà, c’est français, ça a été élaboré par une équipe de scientifiques, de dermatologues à l’hôpital Cochin avec des études vraiment scientifiques qui ont montré son efficacité. Alors là, c’est vraiment intéressant parce que c’est la lumière. La lumière n’a pas que des effets néfastes, elle a aussi des effets d’auto-régénération et d’auto-réparation au niveau de la peau et ce sont les fameuses LED,” Sandra Texier.

“Si on prend bien soin [de soi] juste à un moment ponctuel, ça n’a pas de sens, il est important de continuer les rituels à la maison qui amplifient les soins qui sont fait au cabinet.”

Ecoutez le segment Focus Experts dans Tendances Beauté !

Redécouvrez l’extrait MM TV du segment “Tendances Produits de l’Eté 2021” de l’émission Spécial Hommes.

Ecoutez l’émission Tendances Beauté “Spécial Hommes” sur MM Radio.

CULTURE ET SCIENCE DE LA BEAUTE

Deux sujets pour le segment dédié aux comportements bien-être des consommateurs et aux avancées cosmétiques qui leurs sont suggérées.

“La médecine est un monde d’hommes créé par et pour les hommes, les femmes ont été exclues des études cliniques pendant très longtemps, pour les médicaments, etc.”

© Vulvae — Les Observables SAS

“Prendre Soin de sa Vulve : Pourquoi et Comment ?” parce que le sujet reste encore bien trop tabou face à des femmes qui ont du mal à parler de leurs nombreuses problématiques intime à pourtant considérer lorsque l’automédication devient la solution et que l’éducation à la prévention est refoulée. Paola Craveiro de Vulvae explique pourquoi il est nécessaire de prendre soin de la vulve — qui comprend les petites et grandes lèvres, le clitoris, le méat urinaire et l’hymen — tout autant que toute autre partie de son corps. “On parle beaucoup de bien-être, de prendre soin de soi, de prendre soin de sa peau du visage, on a des soins multiples et pourtant, la vulve, c’est une muqueuse, c’est une partie les plus vulnérables du corps et c’est, en même temps, une des parties qui est associée à le plus de bien-être. Il y a beaucoup de choses de la confiance qui sont liées à son intimité, à sa vulve. Il y a beaucoup de plaisir que l’on obtient de sa vulve et quand on est privé de ce plaisir, quand on ne peut pas y avoir accès parce qu’on a des problématiques, c’est quelque chose qui va impacter vraiment les personnes. On a des personnes qui font vraiment des dépressions à cause de ces gênes à répétition et ce sont des gênes qui peuvent prendre différentes formes — ça peut être avoir des démangeaisons en permanence, avoir des blocages avoir des douleurs, des picotements, il y a des personnes qui décrivent avoir l’impression d’avoir la chair à vif. Donc ce sont des choses assez intenses parfois et c’est au cœur du bien-être.”

“On estime que c’est 3 millions de femmes en France qui vivent avec des douleurs chroniques, donc parlons-en.”

Elle partage quelques conseils pratiques du quotidien afin de prévenir les phénomènes rencontrés dans l’environnement de la vulve. “On ne nous apprend pas forcément à en prendre possession et du coup, à en prendre soin. On ne nous apprend pas à comprendre comment ça fonctionne et on nous apprend que c’est sale, qu’elle sent mauvais, etc. Souvent, les problèmes commencent quand on se lave trop, par exemple. Ça c’est une trop mauvaise pratique. Il faut laver sa vulve une seule fois par jour, c’est suffisant. Pas de soins intimes parfumés, surtout pas de parfum. Parfois, quand on est sensible, l’eau claire peut aussi suffire ou alors des soins qui sont vraiment adaptés. Il faut changer de sous-vêtements régulièrement donc, toutes les 12h en général pour les personnes qui sont sensibles. On ne dort pas avec la même culotte avec laquelle on a passé la journée ou on dort même sans culotte, c’est encore mieux pour laisser respirer sa vulve, ça peut être intéressant. Le tampon qu’on oublie, c’est un des gros désastres qu’on a toutes connues, évidemment ça peut arriver. On s’essuie plutôt d’avant en arrière aussi, sinon on fait remonter des bactéries…”

“Il y a des personnes qui connaissent ces conseils mais qui ne les appliquent pas ou qui oublient, ce n’est pas toujours évident d’avoir les bonnes pratiques parfois parce qu’il y a plein de choses qu’on nous apprend et qui vont à rebours.”

NOTRE SELECTION SOIN DE LA VULVE ET PREVENTION

+ Le Gel de Toilette Intime de Danaïdes sans savon, 100% vegan, à base d’extraits d’orge et d’avoine, ainsi que de prébiotiques pour protéger le microbiote et préserver l’équilibre physiologique de la vulve. 12,90€ pour 250ml sur Akeostore
“Toujours choisir des produits spécialisés. On ne prend pas un soin lavant qui n’est pas fait pour la vulve ou pour les muqueuses. C’est la même chose pour des crèmes, si on doit hydrater cette zone parce qu’on ressent des inconforts. Ce que l’on conseille, c’est toujours d’aller chercher les compositions les plus naturelles possibles, c’est déjà un bon début. Et ne pas récurer.”

“C’est important de se sentir bien dans sa culotte.”

© Uniqlo

+ La confortable et protectrice Culote Menstruelle d’Uniqlo composée de 3 couches de tissu absorbantes, anti-humidité, anti-fuite, anti-odeurs et anti-microbiennes, grâce aux technologies AIRism et DRY de la marque japonaise. 19,90€
“On a tendance à vouloir toujours avoir des sous-vêtements sexy par exemple, on va prendre de la dentelle ou des matières qui vont être plus agressives. Quand on a des problèmes, il faut revenir au basique. Ce que l’on conseille, ce sont des culottes en coton ou alors, au moins un fond coton. La culotte ne doit pas être trop ajustée, il ne faut jamais que sa vulve soit complètement compressée, ça va faire de la macération et ça va favoriser, potentiellement, les infections.”

“Quand on a des douleurs récurrentes, même si elles ne sont pas très fortes, on incite quand même à consulter pour faire un check-up.”

Ecoutez le segment “Culture et Sciences de la Beauté” dans Tendances Beauté !

© Getty Images

“Et les dents dans tout ça ?”
Entretenir son hygiène buccale est sans doute naturelle, mais celle-ci doit devenir individuelle selon notre génétique et ce que l’on consomme. Spécifiquement, la consommation de ses boissons essentielles à notre énergie telles que le café et le thé, tandis que de plus en plus d’études et professionnels de santé nous encouragent à en consommer. Toutefois, lorsque nos dents n’ont plus toute leur blancheur, c’est 1 français sur 4 qui n’ose plus sourire et 58% des français qui en sont complexés — selon une étude de la marque Regenerate Enamel Science sur 1048 français de plus de 18 ans en 2018. Stéphanie Saillard, chargée de formation chez la marque française et italienne Dentylium du groupe Akeo rappellent quelques conseils pour veiller à la santé ainsi que l’éclat de ses dents. “Il faut vraiment avoir plusieurs rituels. Forcément, le brossage des dents — on ne devrait presque pas le dire — matin, midi, soir. Midi, souvent, on le saute parce qu’on n’est pas à la maison et sur le lieu de travail, ce n’est pas toujours évident. Et puis, surtout, ne pas se priver de bain de bouche avec des produits qui sont assainissant, rafraîchissant, qui vont éliminer les mauvaises bactéries mais garder les bonnes pour avoir tout cet équilibre microbiote à l’intérieur de la bouche parce que c’est un vrai écosystème.”

“2 fois par jour si on tient vraiment les 3 minutes par brossage. 2 minutes, c’est avec les brosses électriques. On le fait un petit peu plus long parce qu’on va moins dans les interstices des dents. Chaque personne a sa qualité dentaire, c’est très héréditaire et malheureusement génétique.”

© Dentylium

Dentylium propose l’efficace Bain de Bouche Concentré, composé d’huiles essentiels d’anis, de menthes et de clou de girofle. 10.90€
“On est sur 98,9% de naturalité, donc on est très bien. Après, [il faut choisir son bain de bouche selon] l’odeur, la fraîcheur qu’on souhaite avoir et puis, à l’efficacité du produit. On sait que les huiles essentielles, au-delà du parfum et du goût, ont une vraie action sur l’aspect rafraîchissant et puis, l’entretien de l’écosystème. C’est ça qu’il faut viser avant tout.”

“L’alcool tue vraiment tout, il faut vraiment faire attention à choisir une formule naturelle, ciblée. Il ne faut pas se leurrer, il y a de l’alcool dans les bains de bouche après, il faut que ce soit un dosage raisonnable.”

© Dentylium

Dans sa gamme de dentifrices, Dentylium propose le Dentifrice Aux Huiles Essentielles 100% naturelles, au fluor, anti-plaque et anti-tartre, ainsi que le Dentifrice Blancheur à base d’enzyme naturelle papaïne. 6.20€
“Le dérivé de papaye est très, très efficace. C’est une enzyme naturelle dérivée du fruit de la papaye. Oui, on a vraiment des résultats sur les tâches de café, thé et tabac. Et puis, ce qui est fluor et pas fluor, je sais, il y a beaucoup de débats. On a du fluor dans nos dentifrices parce qu’il faut quand même en avoir un minimum pour renforcer l’émail des dents et puis, les faire vieillir correctement.”

“Il y a tellement de dentifrices sur le marché, donc si vous vous lavez les dents avec un dentifrice qui n’a pas le rôle de protection, autant les laver après avoir bu son café.”

© Dentylium

Dentylium a créé la Brosse à Dents en Bambou 100% biodégradable et compostable, composée de poils en nylon souples et médiums. 39€
“Bambou, bien sûr, oui, pour l’environnement mais aussi, il est naturellement antibactérien et il aide à lutter contre la plaque dentaire. Le fait d’avoir un peu de bambou dans sa bouche agit aussi sur le nettoyage de la plaque dentaire. Et puis après, le choix des poils, c’est vraiment en fonction de sa sensibilité dentaire. D’ailleurs, c’est pour ça que pour cette brosse à dents, nous ne sommes pas allés sur les poils durs parce que le dur, on considère vraiment que ça attaque les gencives, ça risque de faire saigner.”

“On a aussi la Brosse Pour la Langue. Il ne faut pas oublier que sur la langue se dépose aussi des bactéries, donc de temps en temps, on peut venir se brosser la langue un peu pour retirer l’excédent et favoriser une haleine qui sera plus fraîche.”

NOTRE AUTRE SELECTION HYGIENE BUCCALE

La routine de 3 soins de la marque Regenerate, ciblée sur la régénération de l’email, incluant le Bain de Bouche Expert Moussant, le Dentifrice Expert et la toute première Brosse à Dents conçue avec Lissoni & Partners aux filaments antibactériens.

“Quand on n’a pas de problématiques de dents, une fois par an, je pense que c’est correct pour justement déceler quelque chose que seul le dentiste pourrait voir en consultation.”

Ecoutez le segment “Culture et Sciences de la Beauté” dans Tendances Beauté !

Redécouvrez le micro-trottoir MM TV de l’émission Tendances Beauté Hiver 2021.

Ecoutez l’émission Tendances Beauté Hiver 2021 sur MM Radio avec Biotanie et Wesak Paris.

TENDANCES BEAUTE SAISON ETE 2022 : FOCUS SOLAIRES

Le point solaire est notre thématique de fin de saison de tous nos rendez-vous Tendances Beauté. Les agressions externes évoluant ainsi que l’intensité des rayons UV, les marques développent chaque année des formules et textures pour protéger notre peau de tous dommages externes qui peuvent se poursuivre en interne — vieillissement cutané, cancer de la peau, ADN endommagé, affaiblissement de notre système immunitaire cutané, accentuation des tâches de pigmentation et d’hyperpigmentation, stress cellulaire, psoriasis, acné, atopie… Le docteur Sandra Texier rappelle les bases d’une protection dermatologique correcte et les éléments à considérer pour bien choisir ses produits solaires parmi la vaste variété disponible sur le marché. “Ne pas attendre d’abîmer sa peau. La prévention, c’est l’essentiel. On a un capital, au niveau de la mélanine — on a tous le même nombre de mélanocytes, ce sont les cellules qui nous protègent, qui vont fabriquer la mélanine — ce pigment qui nous protège du soleil. Simplement, on n’a pas tous la même qualité de mélanine et on ne va pas fabriquer le même nombre de mélanine, non plus. Donc, plus on va stimuler cette mélanine, moins elle va être de bonne qualité avec le temps. On se protège, de manière régulière, en appliquant une protection solaire, que ce soit tout le long de l’année et même quand on se promène dans la rue.”

“C’est vraiment 80% des agressions extérieures qui vont entamer le processus de vieillissement, avec l’apparition des rides et ridules, et des tâches pigmentaires, également évidemment, le mélanome qui est le cancer le plus dangereux.”

Le Choix de l’Indice

“Tout va dépendre de son phototype, c’est-à-dire de la concentration de sa mélanine au niveau de la peau. Ça dépend aussi de la couleur des yeux, des cheveux parce que la mélanine est fabriquée partout de toute façon, on en retrouve même dans les intestins, mais elle est là pour nous protéger, c’est génétique. Evidemment, quelqu’un avec une couleur blanche va prendre l’habitude — s’il est en ville, en fonction de la saison, en fonction de son activité — de mettre un indice SP 30. S’il va aller s’exposer, s’il va faire du sport — ça veut dire qu’on va suer, tout de suite ça va créer un peu plus de réverbération — ça va être du SP 50. Et puis, quand on a la peau très, très blanche, ça va même être du SP 50+. Et puis, même les peaux noires, il est important de se protéger, ne serait-ce que pour les tâches pigmentaires, même si elles sont un petit peu moins à risque, elles le sont quand même par rapport aux cancers cutanés. Donc, c’est important d’avoir un indice SP 30 pour pouvoir se protéger.”

NOTRE SELECTION

Le Fluide Invisible Anthelios UVMune 400 SPF 50 de La Roche-Posay, anti-oxydant et contenant de la vitamine E. 19€ pour 50ml, disponible en pharmacies, parapharmacies et la boutique en ligne
+ Le 2 en 1 transparent, anti-pollution et non gras SPF 50 de Derm Acte et le Fluide Hydratant vitalisant SPF 30. A partir de 42€

“Quand on est à la plage, ça vaut le coup de mettre quand même [une formule de protection] mécanique parce qu’en plus, c’est bon pour l’environnement, elle ne se dissout pas dans l’eau, il n’y a pas ce côté allergisant, donc on peut le répéter. Quand on est en ville, on va plutôt utiliser un soin solaire chimique mais qu’il faut penser à renouveler régulièrement.”

Les Protections Duo Visage et Corps

“Certaines protections pour le corps ne vont pas du tout pour le visage et ça pourrait même créer un excès de sébum, après, avoir des problèmes au niveau de l’acné, ce n’est pas joli. D’autant plus que tous ces indices ne protègent pas à 100%. C’est pour ça que les gens qui ont tendance à avoir de l’acné vont avoir tendance, une fois l’arrêt de l’exposition au soleil au mois de septembre-octobre, à voir arriver les petits boutons.”

NOTRE SELECTION

le Fluide Solaire corps et visage Capital Soleil SPF 30 à l’acide hyaluronique de Vichy. 15,90€ pour 200ml, disponible en pharmacies, parapharmacies et la boutique en ligne
+ Le Lait Solaire visage et corps SPF 50 de Shiseido, en édition limitée, qui s’active sous la chaleur et l’eau, spécifié pour les peaux déshydratées. 50€ pour 300ml

“On a 2 ultraviolets sur lesquels veiller, les A et les B. Les B sont responsables de notre fameux bronzage et c’est 85% des UV. Souvent, nos protections solaires sont vraiment ciblées sur cette protection-là. Les UVA risquent de provoquer ce vieillissement prématuré de la peau avec l’apparition des rides, des ridules et surtout, des taches pigmentaires.”

Les Protections Teintées

“Déjà, vérifier l’indice de protection SPF, même en fonction de son phototype. Toujours et après, la coloration. Il faut que ce soit adapté.”

NOTRE SELECTION

+ Le Fond de Teint Compact Protecteur SPF 30 de Shiseido, au fini mat, résistant à l’eau et au sébum, disponible dans 3 teintes, ainsi que la protection solaire Sports BB Compact SPF 50 qui accélère le séchage de la transpiration, disponible dans 5 teintes. 38€
+ Le Soin Hydratant Teinté SPF 30 de Morphé, ultra léger, transparent et enrichi en antioxydants. 18€ pour 30ml, disponible dans 15 teintes

Pollution et Virus

“L’antipollution, les études sont en cours. |…] La peau va être plus sollicitée et enflammée si on attrape un coup de soleil. Et on s’est rendu compte que comme l’immunité est diminuée, certains virus vont être plus actifs au niveau de la peau. Notamment, c’est souvent à cette période-là que certains herpès labiaux apparaissent. Les gens qui ont des boutons de fièvre, c’est souvent l’été parce que l’immunité, au niveau de la peau, est probablement diminuée.”

“Notre peau peut vite saturer de produits cosmétiques. Des fois, à vouloir trop bien faire, on en fait trop. Il est important de faire attention à la quantité de produits, la multiplication de produits, qu’on peut mettre sur notre peau.”

Le Nettoyage de la Peau en Eté

“Ça permet de retirer tous les résidus, toutes les saletés, tout simplement — les polluants de l’environnement, la poussière, le tabac, parce que même si on ne fume pas, on a forcément été à côté [de quelqu’un qui fume]. Et tout ça abîme, ça stresse au niveau de la peau, ça oxyde la peau. Déjà, de bien nettoyer, démaquiller évidemment si on a été maquillé avant. Et puis, si la nuit nos cellules se régénèrent, notre organisme se répare la nuit et si notre peau a déjà une couche non seulement de gras et de polluants, elle ne va pas pouvoir se régénérer de la même façon. […] Au niveau des nettoyants, surtout pas de savon, notre peau a besoin d’être protégée par ce fameux film lipidique et sur notre peau, on a un microbiote — des bactéries — si on est trop détergent, ça retire les bonnes bactéries qui protègent notre peau des agressions. Donc, il est important de choisir des produits qui sont non agressifs mais qui nettoient en fonction de sa peau.”

NOTRE SELECTION DE NETTOYANTS VISAGE

+ Le Lait Hydratant bio et vegan “Cica-Apaisant” de la marque française Sérénibio. 22,90€ pour 200ml
+ Le Gel Moussant Douceur bio à l’Hibiscus Blanc et à l’Aloe Vera de la marque française Centella. 19.90€ pour 100ml, disponible en pharmacie et la boutique en ligne
+ Le Nettoyant éco-responsable et vegan “Gel-En-Huile” de la gamme Waso de Shiseido. 27€ pour 125ml

NOTRE SELECTION DE NETTOYANTS CORPS

+ Le Shampoing Douche Douceur à l’huile de Monoï d’Yves Rocher et sa version concentrée, aux ingrédients à 98% d’origine naturelle et au packaging éco-responsable. A partir de 5.50€, disponible en boutiques et sur la boutique en ligne
+ Le Gommage-en-Huile fondant à l’huile de Monoï et aux grains de coques de noix de coco d’Yves Rocher. 11.90€ pour 150ml, disponible en boutiques et sur la boutique en ligne

“Au moins, 1 à 2 [exfoliations] par semaine et le soir de préférence. Juste après avoir nettoyé sa peau, il est important d’appliquer une brume d’eau minérale ou une lotion tonique parce que ça va retirer vraiment le calcaire de l’eau.”

Ecoutez le segment Focus Solaires dans Tendances Beauté !

Abonnez-vous à la newsletter de MASTERMINDER Entertainment pour recevoir les BEST-OF des émissions de MM Radio, des contenus MM TV ainsi que des coulisses CREATIVE STUDIO en envoyant simplement un email à masterminder-subscribe@masterminderentertainment.com.

TENDANCES BEAUTE de MM RADIO est un rendez-vous saisonnier, disponible sur SPOTIFY, AMAZON MUSIC et DEEZER, en plus d’APPLE PODCASTS, TUNEIN, ACAST, STITCHER ET GOOGLE PODCASTS ! #TendancesBeaute

Les extraits vidéos/audios et citations de l’émission sont partagés sur nos réseaux sociaux @masterminderent.

Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram
Facebook
Tumblr
LinkedIn

--

--

--

MasterMINDER Entertainment est un studio de production audio et l’identité réunissant les entités MM RADI, MM TV — contenus lifestyle, We Tell Stories Studio — services de consulting & mentoring, et We Tell Stories Creative — storytelling stratégique et créative interne.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
MasterMINDER Ent.

MasterMINDER Ent.

We Tell Stories

More from Medium

An infinite idea generator that’s been hiding right under your nose: ‘Aha’ moment guaranteed

It’s Time for Spring Cleaning! How to Declutter Your Social Media

How to use videos to digitally upskill small businesses

75% Commission!