MasterMINDER Ent.
Apr 11 · 6 min read

“On doit apprendre à prier. La prière est un art. Et la prière, c’est parler avec Dieu,” Alain Patrick Tsengue.

Parce que la foi n’agit pas sans œuvres témoignant du changement en nous mais surtout, de notre état de cœur et de nos pensées, Œuvres de Foi vous accompagne à travers notre Saison 2 dédiée à la pratique des enseignements que nous vous partageons à travers nos émissions mais aussi, nos Outils pratiques.

A l’occasion de la Série 4 “Comment Pries-Tu ?” sur MM Radio, Œuvres de Foi débute une série de vidéos en audio imagé vous invitant à explorer les formes de prière, avec nos invités.

Avec l’appui du verset thème de cette série 4 — “Priez sans cesse,” à lire dans le livre 1 Thessaloniciens, chapitre 5, verset 17 de la Bible — vous découvrirez que la prière n’est pas juste des mots balancés à n’importe qui et vides de sens, mais que la prière est un moment d’intimité, de dialogue tant intérieur qu’avec la voix, un échange spirituel et physique, avec Dieu, comme le témoigne le livre des Psaumes.

PRIÈRE 1 : LA PRIÈRE DE CONSÉCRATION

La première prière, intitulée Prière de Consécration, faite par le pasteur Alain Patrick Tsengue — apôtre et fondateur du ministère Acer, également fondateur d’Evangile.tv, à la fois auteur — est une prière d’alliance avec Dieu, à faire régulièrement dans sa vie, afin d’affirmer sa relation avec notre Créateur, tout au long des saisons de notre vie. Ce qu’ont, par ailleurs, fait beaucoup de fidèles à Dieu, à découvrir notamment dans la Bible — la Parole de Dieu.

Quelques éléments de cette vidéo vous aideront à pratiquer et construire votre style de prière.
La prière d’Alain Patrick Tsengue a un rythme, celui de l’écoute de l’Esprit de Dieu qui l’habite, pour des paroles de vie inspirées, des paroles de foi impactantes, qui sont le résultat de son dialogue avec Dieu, associé aux pensées profondes de son cœur, pour produire une transformation de son âme et de ses pensées.

© Getty Images

La prière n’est pas seulement un temps de tristesse et d’apitoiement.
Elle peut être tant un temps de gratitude envers notre Créateur qu’un temps d’échange dans le silence, tout comme dans les cris à travers les tribulations. Un temps de paix, de reconnexion, un temps où l’on partage nos doutes, nos craintes, nos circonstances, mais surtout un moment où on laisse notre Père nous relever, nous consoler, nous guérir, nous conduire, recentrer notre vue, renouveler nos systèmes de pensée, afin de continuer.
La prière rétablit notre foi quand elle s’efface, peu à peu, face aux conflits de la vie et nous rappelle qui nous sommes et ce dont nous sommes capables en Jésus-Christ, celui qui illustre notre être spirituel et physique.
La prière est un temps joyeux où l’on peut chanter et danser à Dieu, avec Dieu, à tout instant — nous aimons particulièrement, chez Œuvres de Foi, mettre de la musique de louanges pour nous inspirer et des instrumentaux pour créer une atmosphère de concentration !
Surtout, la prière se pratique et évolue grâce à la connaissance de la Parole de Dieu.

La prière, aussi, se partage, en communion, pour plus de puissance et se communique, par son intensité, à tous ceux — et tout environnement — qui nous entoure, même lorsque nous prions seul.


PRIÈRE 2 : LA PRIÈRE D’INTERCESSION

La seconde prière, intitulée Prière d’Intercession, faite par Johanna Gelanor — assistante éducatrice et membre évangéliste de l’organisation pour les femmes Aglow, est une prière d’intervention, une forme de plaidoyer pour la vie d’une personne, la situation de votre pays, pour les autorités qui nous gouvernent, les circonstances néfastes, les attaques de la vie et de notre ennemi spirituel.
Intercéder, c’est inviter Dieu à bousculer toutes choses car notre Créateur et Collaborateur n’attend que le libre-arbitre qu’Il nous a donné pour agir.

Bien sûr, pour se positionner spirituellement, nous avons besoin de connaître notre identité spirituelle et physique, notre autorité en Jésus-Christ et ce que Dieu nous a donné pour pouvoir entreprendre, aussi bien en action qu’en paroles.
Seule la lecture, la méditation et la déclaration de Sa Parole — qui se trouve dans la Bible — notre livre de vie, nous aidera à grandir — avec Lui — spirituellement et ainsi, dans toutes formes de prière.

Quelques éléments de cette vidéo vous aideront à pratiquer la prière d’intercession.
Cette forme de prière est une attaque où votre parole est une arme car celle-ci est fondée sur la connaissance de la Parole de Dieu, de vous-mêmes et de tout ce que Jésus-Christ nous a légué.
Les mots de Johanna Gelanor sont puissants, affirmés, surtout plein de compassion pour les sujets qu’elles interpellent dans sa prière et pour les âmes pour lesquelles elles prient.
La prière d’intercession illustre votre colère contre l’injustice, la fatalité et votre désir de changer les choses.
La prière d’intercession est constamment dans la bouche de ceux qui ont la foi et l’assurance que leur prière est entendue.
La prière d’intercession est une expression d’amour pour ceux pour lesquels vous priez.

“N’importe qui — un croyant ou un incroyant ou quelqu’un qui croit un peu ou pas du tout — se rend bien compte que nous sommes dans des temps qui sont difficiles. Ce que l’on vit aujourd’hui, on ne le vivait pas hier et nous avons véritablement besoin de nous soutenir. Il y a vraiment une notion de soutenir l’humanité, d’aider l’humanité, d’apporter un secours à l’humanité, d’apporter de l’amour, d’apporter de la paix, d’apporter de la joie, d’être bienveillant, de participer à la vie quelle qu’elle soit, à notre niveau, chacun. […] Dieu, Lui, a les moyens. Donc, comment je sais qu’il est temps de prier, c’est quand je regarde le monde autour de moi et je vois que le monde a besoin de Dieu, a besoin de cette paix, de cet amour et quand moi aussi, je me trouve dans des situations difficiles,” explique Johanna Gelanor.


A votre tour de la pratiquer et de partager ces vidéos à votre entourage !


Si vous avez des questions sur la prière et des besoins prière, n’hésitez pas à nous contacter à oeuvresdefoi@masterminderentertainment.com. Nous aurons plaisir à vous répondre ainsi que nos divers invités des émissions d’ŒUVRES DE FOI à qui nous transmettrons vos questions.


Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

©MasterMINDER Entertainment

ŒUVRES DE FOI est une émission bimestrielle sur MM RADIO !#OeuvresdeFoi
Mais également sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.


Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram
Facebook
Tumblr
LinkedIn

MasterMINDEREntertainment

MasterMINDER Entertainment is the new identity that brings together the entities MM RADIO - the pack of Infotainment shows and programs, and MM TV - the home of lifestyle contents and original creations. Follow our upcoming news and productions.

MasterMINDER Ent.

Written by

We Tell Stories

MasterMINDEREntertainment

MasterMINDER Entertainment is the new identity that brings together the entities MM RADIO - the pack of Infotainment shows and programs, and MM TV - the home of lifestyle contents and original creations. Follow our upcoming news and productions.

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade