MM TV — MASTERMINDS PRESENTE “DANS MON BUREAU…” [SHOT WITH IPHONE XS]

MasterMINDER Ent.
MasterMINDEREntertainment
5 min readAug 2, 2019
Photo : MasterMinds présente “Dans Mon Bureau…” (Crédit : MasterMINDER Entertainment/We Tell Stories/MM TV). Promotional photo for press only.

“Quand je ferme la porte, je suis isolé, mais quand j’ouvre la porte, je suis au milieu du vaisseau,” Nicolas Kenedi.

MASTERMINDS — le programme de mentoring pour les professionnels sur MM Radio, boucle sa Saison 3 avec une production spéciale qui va apporter quelques lumières sur l’emploi possible d’un bureau, spécifiquement, celui d’un directeur d’entreprise.

Shot with iPhone XS

Souvent logé au cœur de l’entreprise, le bureau du directeur est le centre névralgique du rythme de l’entreprise, là où se prennent les décisions majeures, là où se développent les idées naissantes — pour certains, là où s’impose la réflexion, le temps du déploiement de la vision — seul comme en équipe, avant qu’ils soient propagés à travers tout le corps de l’entreprise, puis à l’extérieur.

“C’est un espace de réflexion, quand la porte est fermée, de réunions privées, quand la porte est fermée, et d’échanges quand la porte est ouverte.”

MASTERMINDS présente ainsi “DANS MON BUREAU…”, une édition vidéo spéciale de ses thèmes d’introspection entrepreneuriale et vous fait découvrir le bureau de Nicolas Kenedi, président de L’Agence Française — la magnifique agence, où se trouvent également les studios de MM Radio, se situe dans un immeuble classifié monument historique. “Il y a 10 ans, j’ai décidé de ne plus avoir de bureau mais d’avoir une creative meeting room, une salle de réunion, dans laquelle je peux me retrouver avec mes clients, mes partenaires et collaborateurs. Il fallait que ce soit un endroit de vie qui mélange toutes les sources d’inspiration qui sont importantes pour moi : les livres, la vie urbaine, la musique, des cigares, des bouteilles de vin, des caisses. Il fallait que ce soit très vivant, pas trop ranger, plein de vie.”

Espace essentiel de la vie d’un entrepreneur — qu’il soit externe ou à domicile, MasterMinds a décidé de vous faire explorer cet espace intime, pourtant lieu de vie professionnel où peut y passer de nombreuses personnes de l’entreprise, tout autant extérieures. Et celui de Nicolas Kenedi fait partie de la catégorie de bureaux où les nombreux objets parlent pour le maître des lieux. “Tous ces objets représentent pour moi le positionnement de notre agence, L’Agence Française, qui est là pour représenter le French Paradox.”

Un bureau-musée où s’étale, un peu partout, l’esprit de l’agence culturelle, gastronomique et événementielle parisienne, surtout, l’état d’esprit créatif de celui qui en est le cofondateur et le porte-parole. “Je les ai choisis avec le cœur. Je les ai trouvés, je les ai chinés. Ils sont tous l’objet d’une rencontre car ici, on ne parle pas de façon théorique, on met en interaction des gens avec des marques parce qu’on les connaît.”

Constamment baigné de lumière naturelle, le bureau de Nicolas Kenedi évolue en même temps que les saisons et lui permet, quel que soit la couleur du ciel, de garder énergie et bonne humeur tout au long de la journée. “La lumière a une place importante, parce qu’elle me donne l’état du temps et des saisons et donc, j’ai cette chance, oui, de vivre comme une plante verte inondée de lumière.”

A travers “Dans Mon Bureau…”, MasterMinds veut vous démontrer que votre bureau est, certes, un lieu de travail mais qu’il ne tient qu’à vous d’en faire une illustration de votre personnalité que pourront percevoir tous ceux qui entreront et auront envie de s’associer à vous — ou pas.
En clair, vous motiver et profiter de l’été pour vous donner l’envie de réfléchir à ce que tout ce que vous pourrez faire de votre bureau dès septembre et ainsi, lui donner une nouvelle pulsion qui vous poussera à y retourner chaque matin — et d’y inviter des collaborateurs !

“Tout le monde peut entrer dans mon bureau, à partir du moment où il en a fait la demande et qu’elle a été acceptée. Il n’y a pas de hiérarchie face à la créativité.”

A bons travailleurs… et un bel été 2019 à tous !

“Dans Mon Bureau” — une production du studio de storytelling créatif, We Tell Stories de MasterMINDER Entertainment — a été spécialement shooté avec l’Appareil Photo de l’iPhone XS Max et l’application native d’Apple, Dictaphone ; le montage a été réalisé avec un iPad Pro et l’application native d’Apple, iMovie.

©MasterMINDER Entertainment

MASTERMINDS, c’est une émission trimestrielle sur MM RADIO !#MasterMinds
Egalement sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.

Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram
Facebook
Tumblr
LinkedIn

--

--