MY APPS AVEC LES FONDATEURS DE L’APPLICATION JUBILY

Photo: Charles Krzentowski et Samuel Katz (Crédit : MasterMINDER Entertainment/MM TV). Promotional photo for press only.

“Il faut trouver sa place avec l’avalanche d’applis qui sort toutes les semaines,” Samuel Katz.

Retour de la pop-série de MasterMINDER Entertainment qui fait le profilage des créateurs et développeurs d’application sur MM TV.
Focus dans cet épisode d’hiver 2018, Jubily, une application lancée le 6 décembre 2016 qui redéfinit l’action d’offrir et de recevoir un cadeau.

Avant de présenter le TOP 5 de leurs applications favorites en fin d’épisode, Samuel Katz, président de Jubiliy et Charles Krzentowski, COO, présentent les fonctionnalités de l’application, expliquent en quoi l’aspect design a toute son importante pour leur application de service et ce qui fait leur différence face à ces différents services dédiés au cadeau. “C’est la qualité de l’expérience parce que vous pouvez avoir une innovation de service et un SAV qui n’est pas à la hauteur, une pédagogie autour de l’application ou des fonctionnalités qui n’est pas bonne. Il y a surtout le point le plus important, je pense, c’est le marketing, c’est l’image de marque qu’on instaure et ça c’est quelque chose aujourd’hui qu’on a à cœur de bien faire, qui est une de nos priorités,” précise Samuel Katz.

Le marché de l’application toujours en constante mutation, les jeunes fondateurs discutent également des challenges qu’ils rencontrent. “Le premier gros challenge, c’est d’avoir une expérience, un parcours client sur l’application qui est très, très bien ficelé. Aujourd’hui, on a pas mal d’outils de tracking qui nous permet de vraiment comprendre quel est le parcours d’un utilisateur, à partir du moment où il a téléchargé l’application, rentrer son numéro de téléphone et jusqu’au moment où il a fait un achat sur l’application. Le second, c’est d’exister en tant que marque et ça, vraiment, j’insiste là-dessus, c’est pour nous quelque chose qui est clé, surtout avec tous les nouveaux services qui existent aujourd’hui. Il faut trouver sa place avec l’avalanche d’applis qui sort toutes les semaines, il faut pouvoir se frayer un petit chemin. Et puis, un troisième gros challenge que je vois, c’est d’implémenter la fonctionnalité de cadeau commun,” explique Samuel Katz.
“Aujourd’hui, le marché des apps est complètement cannibalisé par ces 5/6 apps réflexes qui sont donc, voilà, les Uber, les Snapchat, les Instagram, les Facebook, qui prennent tout le temps de l’utilisateur et qui aujourd’hui, à part des jeux, empêchent les utilisateurs de découvrir de nouvelles applications qui peuvent devenir, vraiment, leur nouveau réflexe, comme Jubily, le nouveau réflexe cadeau, par exemple,” ajoute Charles Krzentowski.

Quant à leur développement, les créateurs de Jubily souhaitent se tenir éloigner du modèle start-up qui cherchent la levée de fonds trop tôt dans le but de grandir trop vite. “On a vu un peu l’exemple de beaucoup, beaucoup de start-ups qui lèvent beaucoup d’argent très tôt avec une grosse valorisation. Et en fait, ils se mettent la pression eux-mêmes et grossissent et ils ne sont pas capables de supporter la croissance. Ce qui a amené des échecs que je peux citer ici mais qui sont ChicTypes, Take Eat Easy, qui étaient un peu des exemples parce que tout le monde les a mis en haut après leur levée de fonds mais, derrière monter et vraiment contrôler sa croissance, ça a été très compliqué pour eux et ça les a menés à perte. Donc nous, ce que l’on veut, c’est vraiment solidifier aujourd’hui et répondre à toutes les questions que l’on veut, voilà, sur le coût d’acquisition et sur la récurrence, sur le panier moyen, sur plein, plein de questions qu’on a,” détaille Charles Krzentowski.

Comme à chaque épisode MY APPS, Samuel Katz et Charles Krzentowski retournent sur le background qui les a conduits à créer Jubily. Et parce que cela fait partie de l’univers d’un développeur, ils présentent les appareils technologiques avec lesquels ils bâtissent et mettent à jour l’application.

Découvrez le MY APPS de JUBILY ! #MyApps #MMTV


Réalisé et produit par Angela Peauty, fondatrice de MasterMINDER Entertainment et animatrice et productrice des émissions de MM Radio, MY APPS est un programme de 12" à 15", au format interview-docu digital dévoilant l’univers des développeurs d’application. Angela Peauty part rencontrer, chez eux, ces directeurs d’entreprise qui lèvent des millions d’euros pour le développement d’un service, utilitaire ou divertissement sur mobile, face aux nombreuses autres et concurrents qui pleuvent et s’évanouissent, sur les boutiques digitales.


Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram 
Facebook
Tumblr
LinkedIn

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.