MY APPS : LA POP-SERIE SUR LES DEVELOPPEURS D’APPLICATION DEBUTE SUR MM TV

Photo: Alexander Casassovici (Crédit : MasterMINDER Entertainment/MM TV). Promotional photo for press only.

“Le but du jeu, c’est de créer de l’audience et de créer de ‘l’entertainment’,”.

Découvrez le tout premier épisode de My Apps avec ACTVT !

Après FASHION WEEK SERIES en septembre 2016, MasterMINDER Entertainment présente sa seconde pop-série — Information+Divertissement — intitulée MY APPS.
Le profilage mensuel des créateurs et développeurs d’application, qui a débuté en 2013 sur MailMovement.com, mute en format série digitale de 12" à 15" sur MM TV.

Chaque mois, les développeurs continueront à présenter leur application, leur TOP 5 apps, leur team, leur background, ainsi qu’un nouvel angle : leur vision sur le business des applications et leurs challenges face à une industrie en constante mutation. “Les challenges, en tant que développeur d’application, aujourd’hui sont énormes. Il y a quelques années, on pouvait faire une application exister sur le store parce que l’inventaire était faible. Aujourd’hui, l’inventaire est tellement énorme que l’on peut se poser la question s’il y a encore des techniques qui permettent d’exister sur un store. On a un peu l’impression que tout a été fait déjà. C’est pour ça que pour moi, l’approche ne passe plus par le store. Le store, c’est un moyen de distribution,” révèle Alexander Casassovici, cofondateur de l’application ACTVT qui fut lancée grâce à une levée de fonds réalisée début 2016.

“ACTVT, c’est une application qui permet de prendre des vidéos trop longues et de les rendre courtes et sympa à partager, et à regarder,” explique-t-il dans le premier épisode de My Apps. “L’application a 2 grandes fonctionnalités. La première, c’est la création, c’est là où on peut accéder à ses contenus — qu’ils soient présents sur sa Go Pro en connexion Wi-Fi, sur un cloud quelconque ou directement filmé depuis le téléphone. Et la deuxième partie, c’est tout ce qui est découverte de publications où on a toute la communauté des utilisateurs d’ACTVT qui est vraiment présente partout sur la planète, qui partage et qui interagit autour de ses centres d’intérêt.”

Le startuper français, vivant entre San Francisco et Paris, partage son avis sur le développement de la fonction de diffusion live proposée par de nombreuses applications. “C’est une grosse tendance sur Internet. C’est quelque chose que je regarde de manière assez étonnée, amusée. Etonnée parce que je trouve que c’est génial. Amusée parce qu’en moyenne, c’est quand même assez ennuyant je trouve,” et à propos de la fin de la plateforme et app Vine “C’est une communauté qui, du coup, est extrêmement créative, qui sait faire de la vidéo et comprend comment passer un message en très peu de temps et finalement, est très proche de la communauté d’ACTVT. Donc, on avait envie de lui faire une place. On a ouvert cette intégration le lendemain de l’annonce de la fin de Vine.”

Réalisé et produit par Angela Peauty, fondatrice de MasterMINDER Entertainment et animatrice et productrice des émissions de MM Radio, MY APPS est un programme au format interview-docu dévoilant l’univers des développeurs d’application. Angela Peauty part rencontrer, chez eux, ces directeurs d’entreprise qui lèvent des millions d’euros pour le développement d’un service, utilitaire ou divertissement sur mobile, face aux nombreuses autres et concurrents qui pleuvent et s’évanouissent, sur les boutiques digitales.

Egalement dynamique et drôle, la seconde partie de la pop-série dévoile le côté geek et fan d’apps de ces développeurs. “J’ai récemment abandonné le Mac pour passer sur le monde du PC parce que je voulais un écran retina sur un PC petit avec un vrai processeur, donc j’ai pris un Dell XPS 13. Super machine, je suis très content,” détaille Alexander Casassovici à propos des appareils avec lesquels il travaille au quotidien pour développer ACTVT.
Et n’oublions pas son TOP 5 MY APPS et la raison pour laquelle les applications Wunderlist, Strava, Press, Strava, Cardbot et Slack font partie de ses favorites.

Découvrez la réalité des applications dans le premier épisode (Version Originale, Version Originale Sous-Titrée à suivre) le 23 février sur MM TV Productions !

Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram 
Facebook
Tumblr
LinkedIn

Show your support

Clapping shows how much you appreciated MasterMINDER Ent.’s story.