
Team Building
Les équipes se retrouvent ! Pour se remettre dans le bain après une alerte rouge qui avait écourté la première session, l’heure est venue de re-souder les équipes. Cinq équipes, cinq projets, une trentaine de participants. Tous, très heureux de partager à nouveau une journée d’ébulition autour des médias en ligne. Pour recréer une complicité, la journée débute par un défi. Romain a encore frappé !
Consigne : Vous avez un chamallow, des spaghettis, un morceau de scotch et de la ficelle. Construisez une structure afin que le chamallow soit le plus haut possible. Bigre !
En ligne de mire de ce défi très ludique, la cohésion du groupe mais surtout, “prouver aux participants qu’il est parfois inutile de compliquer les choses, la solution est souvent plus simple qu’on ne le pense” justifie Romain Saillet.
“Non, ne le mets pas là !” “Attention, ça va tomber!” Rupture, avalanche ou pyramide de spaghetti, franches rigolades, le challenge aura au moins réussi à réveiller tous les participants…
Et le gagnant est …. l’équipe (très féminine) “Initiatives citoyennes” !
Petite explication de Romain : “Les enfants de moins de 5 ans réussissent très bien cet exercice. Vous avez fait des plans avant de tester, tandis que l’enfant teste et construit…”
Moralité : foncez plus, réfléchissez moins !