Rejoignez le club

Medicus AI
Medicus AI France
Published in
3 min readMay 14, 2019

« J’ai enfin décidé de consacrer du temps à cette idée. »

J’avais à peine atteint la deuxième page du menu du Pain Quotidien, notre café préféré de Dubaï, quand Baher m’a interrompu. Je connais Baher suffisamment bien pour percevoir la détermination et l’enthousiasme dans sa voix. Ayant déjà eu l’occasion de réfléchir avec lui à cette idée, j’étais moi aussi très enthousiaste.

C’est une idée simple, qui semble évidente et totalement cohérente, c’était donc assez facile de me convaincre. J’écoutais Baher tout en faisant fonctionner mes méninges, laissant mon café refroidir, et j’ai commencé à faire des croquis.

Mes premiers croquis pour les produits Medicus, février 2015

Quatre ans plus tard, en regardant ces croquis, je ne peux m’empêcher de réfléchir à la façon dont la vision d’un produit peut véritablement nous inspirer, à la façon dont elle vit et évolue.

L’idée qui nous guide, c’est toujours : « Comprenez votre santé », mais la vision d’un produit seule n’est pas suffisante.

Dès le tout premier prototype que nous avions imaginé lors de cette première séance décisive, nous savions que nous devions recueillir les commentaires du plus grand nombre possible de personnes. Pour produire un impact réel, il faut des apports réels.

Avoir un produit que nous trouvions génial n’était pas suffisant, il nous fallait une validation commerciale ; il fallait d’autres personnes passionnées et exigeantes pour nous dire si c’était vraiment bien. Nous avons donc recruté un petit groupe de testeurs comme cobayes pour qu’ils nous disent ce qu’ils en pensaient.

Depuis lors, nous avons appris, bricolé, peaufiné et optimisé, en tenant compte de toutes les remarques, quelles qu’elles soient. Et à chaque observation, chaque itération, nous nous rapprochons de l’expérience Medicus AI que nous recherchons depuis le premier jour.

Aujourd’hui, notre objectif est clair. En partant simplement d’un test sanguin, nous nous efforçons d’améliorer l’expérience du patient, dans la direction que nous pensons être la bonne.

Nous nous efforçons d’aider les patients à chaque étape de leur parcours en leur permettant de comprendre les résultats de leurs examens, ce qui les rend plus aptes à prendre les bonnes décisions sur leur propre santé.

Nous pensons aussi que les bonnes habitudes se prennent petit à petit. Sur cette base, nous continuons à mettre au point nos programmes de coaching bien-être personnalisés, pour accompagner les utilisateurs dans leur parcours vers une meilleure santé.

Pour nous aider à passer à la prochaine étape de notre aventure, nous sommes à la recherche de personnes passionnées par les produits et les expériences de qualité. Nous aimerions ainsi vous inviter à vous impliquer dans l’avenir de Medicus AI en rejoignant notre club beta privé.

Nous voulons que votre participation soit à la fois simple et agréable. Si vous êtes sélectionné(e), vous devrez installer une version spéciale de notre application sur votre téléphone qui contient les nouvelles fonctionnalités que nous avons mises en place. Nous vous demanderons de tout tester et de nous faire part de votre expérience. Nous voulons tout savoir : ce que vous avez aimé, ce que vous avez moins aimé et ce qui manque, d’après vous.

Répondez à quelques questions pour vous lancer.

Rejoignez le club

Ecrit par Makram Saleh, en Englais ici.

--

--