La Source Dérobée

Expérience d’histoire interactive sur Medium

Damien Casoni
2 min readDec 23, 2013

Personne jamais ne doit grimper la Montagne…

Les Dieux qui y reposent et nous font grâce de leur bienveillance s’en trouveraient courroucés.

Voilà le pacte que firent nos premiers ancêtres, lorsque, avec l’aide des Dieux, ils chassèrent les Démons qui rôdaient sur cette terre, il y a des saisons et des saisons de cela.

Ceux-ci accordèrent la Vallée aux mortels.

Mais la Montagne, d’où coule depuis toujours le Fleuve sacré, reste le domaine des Dieux.

Or, voici des lunes que le Fleuve ne coule plus.

Mon peuple meurt de soif.

Je suis peut-être jeune, et j’ai peut-être peur, mais ma décision est prise :
je remonterai la source, j’irai parler aux Dieux et subir leur justice si il le faut, mais je ne resterai pas sans rien faire !

Source : http://andyalbarn.deviantart.com/art/Thief-418760191

Les lecteurs ont décidé que le héros sera un jeune homme, plutôt filou, malin mais fragile.

La suite de l’histoire est en cours de rédaction !

Vous avez apprécié ce texte ?

Dites-le avec :
. le bouton
“Recommend” ci-bas
· PayPal : merci ! :)
· Bitcoin : 1LPKajG3fTBQdX83e4kPkpbtpC6Gcjq5pY
. et vos réseaux sociaux
en le partageant au plus grand nombre.

L’auteur : Damien Casoni, coach de vie & arpenteur du Raccourci Minimaliste.

--

--

Damien Casoni

Prône la simplicité, la liberté, l’égoïsme conscient et l’immortalité. http://www.damiencasoni.com