petite conne en devenir.

Je trouve qu’on a tendance à devenir de plus en plus cons

Et ça ne dérange vraiment personne. Pas même moi.

Vincent
2 min readSep 1, 2013

--

Non mais allô quoi.

Loin de moi l’idée de pondre l’article du mec blasé pas en phase avec son époque, mais, bordel. Bordel. Je me sens quand même carrément déphasé parfois. Au risque de passer pour un naze, je pense qu’on devient tous, chacun à notre rythme, de plus en plus cons.

2013.

2013. Tout se dit, tout se partage.

Bientôt, vous pourrez vous voir refuser un crédit bancaire à cause de vos contacts Facebook. http://bit.ly/16QtIHe

C’est comme ça. En 2013, on vit et on perçoit la communication différemment et souvent, c’est relativement casse-couilles.

Ca par exemple, c’est casse-couilles quand tu y réfléchis vraiment.

“Mais je t’agresse pas, je te parle PUTAIN.”

Nan mais OK d’accord, les réseaux sociaux, c’est très bien. C’est propre, c’est bienfaisant, ça rapproche les gens, ça donne la parole, ça crée du chiffre, tout ça tout ça. Très bien, parfait. Mais quand on se parle en vrai, t’as pas l’impression qu’il y a un truc un peu différent ?

“Si la vie était comme Twitter, tu ne pourrais pas discuter avec quelqu’un dans la rue sans que les passants viennent donner leur avis…” — @samuellaurent

En vrai, on est devenus hyper susceptibles, à fleur de peau, au taquet sur tout. On ne peut plus se parler sans avoir l’impression d’être agressé, d’être bousculé. On a un avis sur tout sans être ouvert à la critique. Alors pour éviter les embrouilles, on s’envoie des mails avec des smileys et des “Merci,” dedans.

Abscons.

Vendredi dernier, un collègue m’a partagé un article qui m’a fait prendre un pied fou. Ce genre d’article où, malgré le malaise au fil de la lecture, tu te dis : “Mmmh, mmh, ah oui, ah bah oui, ah bah voilà.” Tiens, va donc le lire en cliquant là.

Alors, toi aussi tu as tout plein de bullshit dans les yeux ?

Faut savoir une chose : je ne remets pas en cause tous nos métiers. Je suis persuadé que tout ce qu’on fait au quotidien a un sens. Mais si on ne fait pas gaffe et si on ne prend pas le recul qu’il faut, on risque vraiment de devenir cons. Alors lâche un peu tes réseaux sociaux et ton smartphone, arrête de prendre la tête à ton entourage et intéresse-toi aussi aux vraies choses, tu sais, celles que tu as bien connues, avant.

Sinon j’ai bien kiffé la dernière hebdo de Secret Story.

--

--

Vincent

J’essaie d’inciter les gens à aimer ce que je fais. Tout ce que j’étale ici n’engage que ma tronche. Pas mal de second degré.