#Pathfinder — Et si on révolutionnait le suivi de santé des seniors?

Thomas Meyer
May 22 · 4 min read

Problème > Les solutions de suivi de santé ne sont pas adaptées au mode de vie des senior

Le vieillissement démographique massif que connaissent la plupart des pays développés transforme profondément les modes de prise en charge des seniors. Après un modèle historiquement centré sur la famille puis le développement d’établissements spécialisés, on assiste à l’émergence d’un nouveau paradigme centré sur le maintien à domicile. Ainsi aujourd’hui 83% des seniors en France souhaitent vieillir dans le confort de leur foyer. Cette demande nécessite d’enrichir le domicile de solutions facilitant le maintien de l’autonomie.

So you’re sure you wanna stay home?
La clef? Une solution simple d’utilisation

Vision > Une solution non intrusive de suivi de données de santé

Aujourd’hui de nombreuses technologies permettent d’imaginer une forme de suivi de la santé des seniors, la technologie radar développée par Xethru par exemple récolte de nombreuses données de santé en continu sans aucun contact avec l’utilisateur final.

  • Récolter le maximum de données possibles, à la fois de santé et de sécurité
  • Créer à long terme une expérience de soins complète en capitalisant sur ces données pour proposer des services avec une logique de prévention
Home Alone (&Safe)

Votre mission, si vous l’acceptez

Les entrepreneurs qui prendront en charge cette problématique devront bien comprendre les besoins des acteurs impliqués (end-users, familles, aides-soignantes) pour construire la solution la plus adaptée. Par des tests terrain, il faudra d’abord aller à la rencontre de ces acteurs, et tester le besoin sur le marché.

Pathfinder

Invention is key.

Thomas Meyer

Written by

Digital Strategist & Maker

Pathfinder

Invention is key.