3 outils numériques pour démarrer son activité

Entre la partie administrative, la comptabilité, les relations clients, la communication, et autres domaines de gestion d’entreprise, il est très facile de se sentir dépassé et de ne plus pouvoir gérer correctement. C’est pourquoi, de nombreux logiciels ont été conçu afin de faciliter la maîtrise de votre activité et vous aider a rendre certaines tâches plus fluides. Mais comment s’y retrouver parmi tous ces choix possibles, notamment quand on vient tout juste de lancer sa propre activité ?

Cette semaine, dans les Tips de Mel’s Talk, c’est Florent de Lécluse, co-fondateur de Zetoolbox, startup qui aide les entreprises à trouver les meilleurs outils numériques, qui nous livre les 3 outils nécessaires pour bien débuter son activité.

En premier, Notion.so: outil de gestion de projet collaboratif qui rassemble en un logiciel de nombreuses fonctionnalités présentes dans différents logiciels du quotidien. Par exemple, au lieu d’avoir une application pour le traitement de texte, une autre pour faire sa to do list, pour gérer son agenda, ou encore pour réaliser ses feuilles de calculs ou bases de données, Notion.so vous permets de tout regrouper au même endroit, en une seule application. Adieu les multitudes d’applications favorisant la perte de tête, vous pourrez rassembler toutes vos données dans un seul endroit et apporter plus de clarté dans votre organisation, ainsi que dans celle de votre équipe.

En deuxième, Milanote, un outil de mindmapping permettant d’extraire toutes ses idées sur une page blanche de manière créative et logique pour faciliter la mémorisation. Vous pouvez diffuser du textes, des images, des liens et des vidéos pour créer des liens logiques entre ces différents éléments. Vous pourrez ainsi y voir plus clair dans l’organisation de votre projet.

Enfin, Webflow, outil qui vous permet de créer vos propre sites Internet sans connaissances particulières en codage. Il vous offre une plus grande liberté de créativité, d’agencement de vos pages, que d’autres sites plus renommés tels que WordPress ou Wix, plus compliqués d’utilisation.

Vous avez maintenant à votre disposition les armes nécessaires pour développer sereinement votre activité. Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’épisode sur notre chaîne YouTube Mel’s Talk, avec en prime un bonus ! N’hésitez pas à partager en commentaires vos outils préférés!

A bientôt !

L’équipe Mel’s Talk