Dans les coulisses de Mel’s Talk…

Mélanie Hewawasan
Jun 11 · 3 min read

Bonjour à tous,

Henri de Lorgeril, fondateur d’Aviz.io

Eh oui, même si ça ne se voit pas sur les réseaux, tourner une vidéo ne prend pas seulement 20 minutes. Il y a beaucoup de travail qui se cache derrière chaque vidéo et on s’amuse aussi le tout en faisant des rencontres incroyables.

Alors, vous êtes prêts ? Vous voulez venir avec nous ? Alors, on y va !

Premièrement, l’organisation avant le tournage.

Eh oui, ça commence déjà avant. Le principal outil est évidemment le mail. On va tout d’abord se mettre d’accord sur le lieu et l’heure du tournage. On peut décider de filmer directement dans les locaux de l’entrepreneur ou dans nos bureaux à Wework. Le plus important pour nous est d’éviter de faire perdre du temps à l’entrepreneur. Concernant la durée, nous allons prévoir assez large (généralement 1 heure) afin d’être certains d’avoir suffisamment de temps, surtout si des problèmes font surface.

Deuxièmement, l’arrivée de l’entrepreneur.

A l’heure du rendez-vous, nous devons toutes être impérativement arrivées et éviter le retard, par manque de professionnalisme. Une fois arrivées au lieu déterminé, nous allons saluer l’entrepreneur et Mélanie effectue les présentations entre l’entrepreneur et l’équipe. C’est un petit moment d’échange où chacun en apprend un peu plus sur la profession et le rôle de l’autre. Puis, nous nous rendons à l’espace dédié au tournage en prêtant attention au lieu, qu’il soit agréable à regarder, et nous commençons à installer le matériel. Evidemment, sans oublier une petite boisson qui nous rafraîchit ou nous réchauffe.

Une fois l’installation terminée qui peut prendre du temps en fonction de la luminosité qui varie et surtout de l’angle de vue que doit bien prendre en compte Mélanie et l’entrepreneur, la vidéo peut alors commencer. Durant ce moment de tournage, l’équipe est derrière la caméra à faire attention à ce que tout se filme correctement. Attention, il peut arriver des moments où nous sommes obligées de recommencer à tourner, en raison de problèmes de batterie par exemple. Eh oui, malheureusement, tout n’est pas rose, et c’est pour cela qu’il est important de prévoir une durée de tournage assez large afin d’avoir le temps de régler et réparer ces problèmes.

Après que l’interview soit terminée, c’est le moment appareil photo !

Eh oui, c’est tout un cheminement.. On prend quelques clichés de Mélanie et l’entrepreneur, puis d’autres qui sont.. comment dire… plutôt amusantes ! Eh non, malheureusement, c’est pas pour nous moquer de Mélanie, ces photos ont un réel intérêt puisqu’elles servent lors des publications qu’on effectue sur nos réseaux, et surtout, pour le thumbnail qui accompagne la vidéo.

Et enfin, la dernière étape : le rangement. C’est le moment pour nous de tout remballer et tout ranger, passer nos derniers moments avec l’entrepreneur avant de nous envoler vers à un autre tournage . Ah et avant qu’on oublie, après le tournage, on effectue une petite mise au point au sein de l’équipe afin de convenir d’une date de sortie pour la vidéo, prévoir les publications autour de l’intervenant, et surtout, on échange tout simplement autour du moment qu’on a passé.

Oh et bien sûr, comment ne pas vous mentionner le petit bonus ? Dès le début du tournage, Mélanie convient avec l’entrepreneur d’un petit cadeau qu’on pourra vous offrir. Et oui, n’oubliez jamais que vous êtes notre priorité.

Il est important pour nous de vous prouver que malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme prévu et que derrière chaque vidéo, il y a un véritable travail et une vraie organisation. Mais malgré les problèmes rencontrés, on passe tout de même un moment exceptionnel ensemble et c’est tout ce qui compte, n’est-ce pas ?

Et surtout, si vous souhaitez être réellement présent lors d’un tournage et nous observer à l’oeuvre, n’hésitez surtout pas à nous suivre sur nos réseaux, puisqu’on vous donne la possibilité de nous accompagner et de rencontrer et échanger avec l’intervenant.
Alors, séduits ? On vous attend maintenant !

Gros bisous,
L’équipe Mel’s Talk.

Mel’s Talk

Turn your ideas into a sucessfull business

Mélanie Hewawasan

Written by

Hi guys, I am a passionate entrepreneur and I write during my free time. Enjoy !

Mel’s Talk

Turn your ideas into a sucessfull business