Transformez d’accord….. mais Inspirez d’abord !

Votre téléphone s’est remis à sonner, votre messagerie est à nouveau pleine de sollicitations diverses et variées, déjà exotiques…. vous vous êtes hier matin étonné de retrouver votre todo list aussi chargée qu’avant l’été et vous avez démarré ces dernières journées avec l’impression de courir un sprint infernal….. Pas de doute, c’est la rentrée. Vous venez de réaliser qu’il ne reste finalement plus que 120 jours pour atteindre les objectifs que vous vous étiez (…. ou que l’on vous a…..) fixés d’ici le mois de décembre, et quelques perles d’angoisse brillent déjà dans vos yeux. Pourtant, vous vous l’étiez promis, en juin ! Cet été serait celui de la prise de recul, de l’inspiration, de la construction d’une énergie nouvelle. Mais si vous vous êtes consciencieusement attelé à la tâche tout au long de ces journées de repos, vous avez le sentiment que tout le bénéfice en sera bientôt perdu. Pour ma part, j’ai l’habitude de prendre note de tout ce qui m’apporte de l’inspiration, quelques qu’en soient les circonstances, et d’y revenir régulièrement ; cela renforce mon énergie. Alors je vous propose de reprendre le rythme de mes billets avec la synthèse de ce que j’ai vu, lu, entendu cet été. Cette matière devrait me nourrir suffisamment pour aller jusqu’au bout de l’année, quand les jours seront courts, très courts…… Et comme ce qui ne se partage pas disparaît bien vite, j’espère qu’elle vous inspirera vous aussi !

Photo by Patrick Perkins on Unsplash

Or donc, cet été, par touches impressionnistes, je me suis amusée à composer quelque inventaire à la Prévert de tous ces petits principes qui, lorsqu’on les respecte, servent la réussite des projets qui parlent de transformation :

Bien sur j’ai mis à profit ces jours de repos pour bien appréhender l’importance qu’il y a à maintenir son énergie et son focus :

Et puis aussi j’ai été…


Il n’est de vie sans métamorphose. Tout est transformation. Les entreprises en ont conscience et même si le mot « transformation » est à la mode nous savons tous que ce qui ne change pas est voué à disparaître. Chaque entreprise y va de sa stratégie de transformation mais beaucoup de ces stratégies pêchent, par défaut d’exécution. Avec Merakin, vous avez la solution pour réussir ; nous vous guidons vers l’Excellence de vos Projets de Transformation.


J’ai écrit cet article en écoutant As a Man. N’hésitez pas à réagir, j’adore refaire le monde avec des gens passionnés !