6 Questions à…

Gabriella du Meilleur Pâtissier M6

Imane Myriam
MesPâtissiers.fr
4 min readMar 2, 2018

--

La jeune et pétillante candidate de l’émission de M6 a accepté de répondre aux 6 questions de mespatissiers.fr

Notre équipe l’a suivie durant tout son parcours dans l’émission ; et bien qu’elle n’ait pas décroché le titre, c’est pleine d’énergie et passionnée qu’elle continue son aventure dans le monde de la pâtisserie et surtout du cake design.

Peux-tu nous en dire plus sur toi et ton parcours ?

Gabriella — Mon parcours a été vraiment compliqué, j’avais beaucoup de lacunes et je m’en suis rendue compte dès la première émission, j’ai donc bossé, plus dur que les autres et je suis très fière du résultat final, je n’ai pas gagné ce concours, mais j’ai gagné beaucoup plus.

D’où t’es venue l’envie de pâtisser ?

Déjà enfant, j’ai toujours adoré décorer les gâteaux, les faire ne m’intéressais pas vraiment, je voulais les rendre magique, petit à petit je suis devenue très gourmande, c’est donc naturellement que je me suis mise à pâtisser.

Ton parcours dans l’émission “Le Meilleur Pâtissier “est remarquable, quelles ont été tes difficultés ?

Je ne sais pas si mon parcours est remarquable, mais je suis vraiment fière d’avoir eu un parcours en “remontada”, j’ai eu beaucoup de mal à gérer mon stress, on ne le voit pas forcément, mais je ne me sentais pas à la hauteur face aux autres, donc je me mettais beaucoup de pression, je voulais être fière de moi, que ma famille le soit également. Le plus difficile à vraiment été de me battre contre moi-même pour ne pas repartir de la tente avec des regrets.

Quels conseils donnerais-tu aux personnes passionnés de pâtisserie qui veulent se reconvertir et en faire leur métier ?

Le seul conseil que je peux donner aux gens qu’importe le domaine, c’est de suivre ses rêves, c’est totalement cliché, mais tellement vrai ! C’est difficile, il y a des hauts, des bas, on n’a parfois envie de tout lâcher, de rentrer dans une routine pour que la vie soit facile, mais si vous n’êtes pas heureux à quoi bon ? On n’a qu’une vie, et elle peut passer tellement vite, vivez a fond et si vous y croyez, si vous bossez dur alors un jour les choses aboutiront… ou pas, mais vous n’aurez aucun regret. Le plus important : il faut avoir le courage de devenir la personne que l’on veut être vraiment.

Où en es-tu aujourd’hui : des projets ? Avec M6 ?

Aujourd’hui, je bosse encore plus dur pour ne pas rater le coche, profiter des cadeaux que la vie me donne, des projets sont en cours, et comme je suis superstitieuse je vais garder mon jardin secret lol — mais j’ai lancé ma chaîne youtube qui fonctionne plutôt bien je crois — “Gabriella Boîte à Sucre” — je donne des cours de cake design. Un petit départ compliqué, mais j’y crois donc le temps et le travail feront le reste, je suis devenue la pâtissière d’une marque de produits alimentaire de sport Foodspring, et j’adore car c’était aussi un de mes objectifs. Je suis ambassadrice chez Zodio c’est grâce à eux que j’ai du matériel de pro et que je peux vraiment laisser libre cours à mon imagination pour les photos de mes gâteaux.

Le mot de la fin ?

C’était un plaisir de répondre à vos questions, merci de m’avoir suivie et merci d’avoir pensé à moi pour cette interview.

Continuez à la suivre ! Oui, mais comment ? Quand ?

Le 7 avril 2018, Gabriella assurera un atelier pour vous apprendre à réaliser vous-même une superbe réalisation en pâte à sucre. Les places partent comme des petits pains, donc inscrivez-vous vite, pour cela suivez-la sur ses réseaux sociaux

Tout l’équipe de Mes Pâtissiers.fr remercie chaleureusement Gabriella pour sa sympathie, et d’avoir répondu à nos questions.

On la retrouve très vite !

--

--