2 opérations ludiques que tout retailer doit mettre en place à cette rentrée

Facteur clé de succès du moment : des jeux multi-joueurs et avec un esprit de compétition !

La tendance des jeux à succès du moment, c’est la compétition entre joueurs sur mobile, avec des vrais vainqueurs ou des vrais perdants. La compétition peut se faire en tête-à-tête ou en équipe.

Pour être innovant cette année et accroître vos ventes sur internet ou en magasin, il convient de construire des jeux où la compétition est au cœur du gameplay.

Notre expérience avec Etam :
A titre d’exemple, le jeu de type Memory où les clientes défient leurs amies pour tenter de gagner -50% sur l’article de son choix, développé pour la marque de lingerie et prêt-à-porter Etam, a permis d’obtenir un ROI de 1 pour 5 sur leur site e-commerce.

Comment cela marche ?

Les joueurs s’entraînent une première fois, puis challengent leur(s) ami(es) en les invitant par SMS, Whatsapp, mail ou Facebook. La “battle” commence. Le joueur le plus fort remporte la compétition et la récompense de la marque. Le perdant peut retenter sa chance en challengeant d’autres ami(e)s.

L’objectif est de garder le succès des jeux concours, tout en créant un scénario plus engageant et récurrent pour stopper le “one shot” d’un jeu concours et vous promettre une clientèle qualifiée.

Dans la plupart des cas, c’est le chronomètre qui fait juge de paix.

Toucher les enfants à l’occasion de la rentrée

Que vous soyez une marque, un pure-player, un centre commercial ou une enseigne de la grande distribution, la rentrée est toujours une période propice à la vente de vêtements, de produits informatiques, de fournitures ou encore de livres. Il faut s’y préparer en créant de la surprise pour votre clientèle et une expérience client amusante pour bien redémarrer l’année scolaire.

Vous êtes dans le secteur de la mode ? Pensez aux 7 différences !

Le but du jeu est simple : le joueur doit retrouver dans un minimum de temps les 7 différences. Le joueur le plus rapide remporte un cadeau.

Le jeu se veut volontairement simple pour permettre au maximum de personnes de jouer, y compris des enfants qui ne sauraient pas lire.

Vous êtes dans le secteur des fournitures scolaires ? Pensez à l’Hidden Object pour retrouver toutes les affaires scolaires cachées dans une image.

Le but du jeu est simple : le joueur doit être le premier à retrouver tous les objets qui sont cachés dans l’image. Le joueur le plus rapide remporte la dotation.

Dans les deux cas, vos intérêts sont :

  • de montrer les produits de façon originale et inattendue
  • d’associer aux produits une émotion positive
  • d’accroître les ventes
  • de créer un phénomène viral

Les 2 questions clés restantes

Comment les enfants découvrent le jeu ?

> Le jeu peut être installé sur Facebook, comme application mobile ou site mobile. Des campagnes d’emailing permettent de réactiver votre cible.

> Pour remporter le prix, les joueurs doivent inviter un ou plusieurs compétiteurs soit par sms, whatsapp, facebook, email etc…

Comment ce jeu accroît mon chiffre d’affaires ?

> En augmentant votre trafic

> En créant de la récurrence dans les visites

> En améliorant le temps de présence sur votre site

> En offrant une promotion limitée dans le temps et personnalisée sur un article. Et parce que le joueur se sera battu pour obtenir cette promotion, il aura d’avantage envie de l’utiliser !

Donnez-nous votre objectif et notre équipe se chargera de vous créer le dispositif de jeu le plus adapté ! 
Nous sommes à votre écoute par mail à contact@metidia.com

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.