Irlande : La Française Anne Colomines tuée à coups de couteau par son mari à Dublin ?

Anne Colomines, une jeune française, est morte mardi soir suite à une violente agression survenue à son domicile à Dublin, en Irlande. Selon des informations du Figaro, les pompiers qui sont intervenus dans la soirée l’aurait retrouvée, grièvement blessée. Un Brésilien de 35 ans, son mari, Renato Gehlen, également blessé, se trouvait à ses côtés selon des précisions du Daily Mail. Le compagnon de la jeune femme a subi une opération chirurgicale. Il nécessitait encore des soins médicaux ce mercredi. La jeune femme a malheureusement succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte pour meurtre par la police de Dublin. Les forces de l’ordre recherchent actuellement des témoins. Selon de nombreux médias, la police considère l’affaire comme un « incident domestique ».

La carrière professionnelle d’Anne Colomines

Selon des informations de Sud-Ouest, Anne Colomines était originaire de Charente-Maritime. Toujours d’après le quotidien régional, la victime aurait effectué sa scolarité à Saintes. Elle avait décroché un baccalauréat ES. Après une année de faculté de droit à La Rochelle, Anne Colomines avait poursuivi sa formation à Saintes en décrochant un BTS de professions immobilières au CFA Commerce de la CCI de Rochefort-Saintonge.

La jeune française débuta ensuite un parcours professionnel entre les villes de Nice et de La Rochelle. En 2006, Anne Colomines a lancé et était à la tête, pendant deux ans, d’une agence immobilière à Saint-Hilaire-de-Villefranche. C’est en 2012 qu’elle s’est installée en Irlande, dans le cadre de son travail auprès de la firme Paypal.

La vie de la Française Anne Colomines en Irlande

La jeune femme occupait un appartement au quatrième étage d’un immeuble du quartier de Dorset Square, à Dublin. L’enquête de voisinage pourrait donc permettre aux policiers de progresser rapidement. Des personnes habitant dans l’immeuble sont susceptibles de fournir des éléments pertinents dans le cadre des investigations. Les voisins pourraient notamment avoir entendu des bruits suspects ou des cris. Anne Colomines s’était installée en Irlande depuis quelques années. Elle travaillait à un poste important par la célèbre firme de paiement en ligne, Paypal. Les conditions de sa rencontre et de son mariage avec Renato Gehlen n’ont pas encore été dévoilées dans les médias britanniques.

Renato Gehlen, le suspect numéro un dans cette affaire ?

Son mari n’a pas pu être encore entendu suite à son hospitalisation. Selon la radio RTE, un couteau aurait été retrouvé sur la scène du crime. D’après de nombreuses sources, Renato Gehlen se serait poignardé à la poitrine. Aucune trace d’effraction n’aurait été constatée. Ces Informations n’ont pas encore été confirmées par la police. Le scénario le plus probable pour expliquer les blessures du mari correspond à une tentative de suicide après son acte insensé. Selon des précisions du Nouveau Détective, un ami du couple (interrogé par l’Irsih Sun) aurait affirmé qu’Anne Colomines voulait divorcer.

L’enquête ne se dirige pas vers la piste d’une autre personne présente éventuellement dans l’appartement aux moments des faits. De nombreuses photographies du couple, publiées sur leurs comptes Facebook, se sont retrouvées dans les pages de nombreux tabloïds irlandais et sur la toile depuis. Les enquêteurs devront faire toute la lumière sur ce terrible drame. Les proches et la famille d’Anne Colomines attendent de nombreuses réponses. Le cas tragique d’Anne Colomines rappelle malheureusement le décès récent de la jeune fille au pair française, Sophie Lionnet, qui vivait à Londres.

gabriel 
 https://www.minutenews.fr/actualite/monde/irlande-francaise-anne-colomines-tuee-a-coups-de-couteau-mari-a-dublin-233403.html?utm_source=Medium&utm_medium=internal&utm_campaign=SNAP