1, 2, 3… Working Holiday Visa!

Félix-Antoine Huard
Monsieur et Madame Tout-le-monde
2 min readJul 23, 2016

Je me suis rendu compte que, lors de mes derniers articles, j’avais beaucoup écrit sur mes voyages, mais je n’avais pas vraiment expliqué comment je les avais préparés. Bien qu’il puisse sembler ardu (administrativement parlant) de quitter sa terre natale et d’aller vivre en Australie pour deux ans, c’est en fait très facile pour les chanceux jeunes Canadiens que nous sommes. Alors si ça vous intéresse voici le Working Holiday Visa vers l’Australie en trois étapes faciles! 1, 2, 3… Working Holiday Visa!

1. Appliquer en ligne

La première étape afin d’obtenir un Working Holiday Visa en Australie est d’appliquer en ligne sur le site du gouvernement australien. Je mets l’accent là-dessus, car j’ai déjà entendu des rumeurs comme quoi certains sites Web mal intentionnés fournissaient de faux visas en empochant l’argent! Comme je suis gentille, je vous mets le lien directement ici : https://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/417-

Vous devez également vous assurer de répondre aux critères suivants afin d’être admissible :

  • N’être jamais entré en Australie avec un visa vacances-travail ;
  • Détenir un passeport valide d’un pays impliqué dans le Programme vacances-travail avec l’Australie ;
  • Avoir entre 18 et 30 ans lors de l’application ;
  • Avoir assez d’argent pour subvenir à vos besoins (environ 5000 dollars australiens) ;
  • Avoir assez d’argent pour acheter un billet de retour avant la fin de votre séjour ;
  • Ne pas être accompagné par un ou des enfants à charge.

Prévoyez une somme de 450 à 500 $ CAN afin de payer les frais d’application.

2. Fournir les documents nécessaires

Ne vous méprenez pas, cette étape, qui peut sembler bien difficile, est en fait pas mal élémentaire. Le gouvernement australien y est allé tout en simplicité avec ça! Thanks God!

Il vous faudra donc fournir :

  • Une copie certifiée de votre passeport ;
  • Une copie certifiée de votre certificat de naissance ;
  • Deux photos format passeport ;
  • Une preuve de votre institution bancaire démontrant que vous possédez au moins 5 000 $ AUS (qui s’arrange très facilement par un « Papa, tu me déposes mon 2 000 $ manquant juste le temps que je fasse certifier un papier à la banque? :D »)

3. Relax

Faites-vous un café et relaxez en attendant la réponse. Selon les délais, ça peut prendre quelques semaines. Dans mon cas, un gros 15 minutes a été nécessaire! Je croyais que c’était une confirmation de payement, mais non! C’était bel et bien mon Working Holiday Visa!

Dans le cas où ça serait plus long, je sais qu’il y a moyen de suivre les développements en ligne dans votre portail.

Les kangourous vous attendent, vous n’êtes qu’à 3 clics de l’Australie ! ;)

Crédit photo : http://pleinlespieds.com/working-holiday-visa/

--

--