4 sports étranges à essayer cet été en Europe

Félix-Antoine Huard
Monsieur et Madame Tout-le-monde
2 min readMar 19, 2016

Pour un autre blogue, je dois effectuer une recherche sur des sports extrêmes à pratiquer cet été de notre côté de l’Atlantique. Internet et mon attention étant ce qu’ils sont, je me ramasse inévitablement sur des articles un peu spéciaux concernant des activités sportives… inusitées.

Vous en avez marre de la Tour Eiffel ou des canaux de Venise ? I got it.

J’ai répertorié pour vous 4 sports étranges à essayer à l’étranger.

FRANCE — Zorbing ou Ballule

[caption id=”attachment_3987" align=”aligncenter” width=”1024"]

Zorbing par Harry Malsch[/caption]

Fans de papiers bulles et de sports de glisse, mélangez vos passions ! Vous avez surement déjà entendu parler du zorbing, ce sport qui a été inventé en 1973 par un Français.

Jackie Chan en a même fait l’essai dans Opération Condor en 1991. En bref, c’est une méga boule d’air dans laquelle vous entrez afin de dévaler les pentes. Même si de tristes accidents sont arrivés dans les dernières années avec la croissance de popularité de ce sport assez particulier, vous pouvez essayer le Zorbing à l’Île-de-France ou en Bourgogne.

Pour plus d’infos, visitez le blogue officiel du Zorbing de France (oui, ça existe) : http://www.zorbing.fr/

ESPAGNE — Bossaball

[caption id=”attachment_3990" align=”aligncenter” width=”1024"]

Bossaball par Pedroromero2[/caption]

On y a tous déjà pensé, mais je ne savais pas que ça se pouvait. Vous avez probablement déjà eu l’idée enfant d’utiliser des trampolines dans tous les sports… en tout cas moi oui. J’sais pas si c’est parce que je ne sautais pas haut, mais il me semblait que tout pouvait devenir encore plus awesome en ajoutant des trampolines.

Les espagnols ont compris. Ils ont “gonflé” un terrain de volleyball, ont modifié les règles du jeu et on ajouté d’intenses trampolines au centre du terrain pour donner naissance… au bossaball.

https://www.youtube.com/watch?v=pm2ZKk8EMyQÇa vous intéresse ? Découvrez ce cocktail de musique, de gymnastique, de football et de volleyball ici : http://www.bossaballsports.com/

[caption id=”attachment_3993" align=”aligncenter” width=”800"]

Bog snorkelling par Rud-gr[/caption]

Pour les p’tits bilingues d’entre vous, vous aurez déjà compris ce dont il est question. Le bog snorkelling, c’est une compétition de nage, en utilisant palmes, masques et tuba… dans un marécage.

Ouep. Les britanniques inspirent souvent la grande classe, les palais et les souliers cirés dans les tea house… mais ce sont aussi eux qui nagent en costume dans des marais.

On aura tout vu. Souvent plus ridicule qu’autre chose, cette pratique prend de l’ampleur avec son championnat du monde accueillant toujours de plus en plus de participants.

Pas convaincu ? Allez-y à vélo !

https://www.youtube.com/embed/qJ_9zjWc024

ITALIE — Calcio florentin

La quasi-absence de règles (et de protection) en fait le sport idéal pour les durs à cuire et les armoires à glace.

J’ai regardé une partie du match ci-dessous… puis dans le fond, c’est une émeute de prison, mais avec un ballon.

https://www.youtube.com/embed/uiKOhGpQPD4

Comme le dirait mon pote Obélix… « Ils sont fous ces romains ! »

--

--