Best of the West : l’Australie-Occidentale

Félix-Antoine Huard
Monsieur et Madame Tout-le-monde
2 min readDec 6, 2015

L’Australie est sans contredit une destination voyage de rêve. Ses immenses plages, ses vagues de renommées mondiales, ses surfeurs blondinets et son petit arrière-goût hippie-je-vis-dans-un-van-et-je-me-trimbale-pieds-nus-toute-l’année vous font saliver juste à y penser, non ?

Bien que la terre mère des kangourous soit le sixième plus grand pays au monde en termes de superficie, les voyageurs qui s’y aventurent se limitent souvent à parcourir la côte est de Sydney à la Grande barrière de corail. Si vous êtes comme moi et qu’un amas de gens vous entourant constamment lors de vos vacances n’est pas le meilleur moyen de relaxer, la fraîcheur et le calme de l’Australie-Occidentale vous charmeront !

Territoire le plus grand, mais aussi le moins peuplé, ce côté oublié de l’Australie n’en est pas moins rempli de plages à n’en plus finir, de poissons multicolores et de parcs nationaux qui, pardonnez mon expression, « vous mettront la gueule à terre » !

Top 3 de l’Australie-Occidentale

1. Cape le grand

Situé à quelques kilomètres d’Espérance, Cape le grand vous coupera le souffle avec ses plages infinies et ses familles de kangourous bondissants un peu partout. Pour seulement 10 $ par nuit, vous pouvez y camper et profiter d’installations pas pires pantoute (douches, BBQ, cuisinette, etc.) Les paysages y sont grandioses et inoubliables. Honnêtement, ce fut un de mes plus grands coups de coeur en Australie!

2. Karajini

Comme un immense parc aquatique à ciel ouvert, Karajini est rempli de sources d’eau claire et de longues marches en montagne. Partout où vous irez, traînez votre maillot, car l’envie de faire trempette est irrésistible! Le parc vous offre des randonnées allant de la simple petite marche à la grande randonnée de 5 h, où vous pourrez pratiquement jouer aux alpinistes sur les flancs escarpés d’une rivière. Donc peu importe votre forme physique, vous trouverez chaussure à vos pieds!

3. Kakadu

Kakadu est un incontournable pour les amoureux de la nature. Plus grand parc national de l’Australie, il vous offrira nature sauvage et longues routes de terres sinueuses. Un peu moins accessible que les autres, il vous faudra un 4x4, ou encore beaucoup de patience et de volonté pour vous y aventurer! Le parc n’est pas surnommé le royaume des crocodiles pour rien : vous pourrez y faire une excursion pour rencontrer le plus vieux prédateur de notre planète.

Alors que ce soit pour l’air frais, les paysages incroyables ou les sensations fortes, l’Australie occidentale vous attend à bras ouverts!

[caption id=”attachment_2864" align=”aligncenter” width=”528"]

Oui, c’est moi ce petit point rose! (Karajini)[/caption]

--

--