Essentiels de voyage pour vous, mesdames

Félix-Antoine Huard
Monsieur et Madame Tout-le-monde
3 min readDec 10, 2015

Comme je vous l’ai déjà mentionné, j’adore la mode. Et les voyages. Et les périples de tous genres. Et qui dit s’évader très loin ou tout près de chez soi, dit inévitablement bagages, donc vêtements. Que vous transportiez vos essentiels dans un sac à dos ou dans une valise, je crois qu’il y a des items dont on ne pourra jamais se passer en voyage. Que vous déambuliez doucement dans les rues de Paris ou que vous vous perdiez dans la brousse d’un pays plus chaud qu’ici, il y a un éventail d’accessoires dont on ne pourrait se passer en tant que demoiselle qui voyage.

Et puisque je suis un peu pas mal en amour avec nos créateurs d’ici, pourquoi ne pas en faire la promotion, même à l’autre bout de la terre ?

Un maillot qui tient la route

Peu importe où vous irez dans l’univers, vous aurez fort probablement besoin d’un maillot de bain. Que ce soit pour surfer ou lézarder sur la plage, un costume de bain qui ne menace pas de partir de son côté au moindre geste, c’est pas mal essentiel. June Swimwear et Mimi Hammer offre une panoplie de magnifiques maillots de bain solides, conçus et fabriqués dans notre belle province. Que voulez-vous de mieux?

[caption id=”attachment_2871" align=”aligncenter” width=”600"]

Source : June Swimwear[/caption]

De robustes solaires

Ça fait un bon bout que je suis absolument en amour (je suis en amour avec pas mal de choses, oui) avec les montures unisexes AllIn Eyewear. Ces lunettes optiques et/ou solaires créées à Montréal, et fabriquées en Grèce, offrent une allure unique au visage grâce à leurs imprimés originaux (salut l’imprimé style marbre). Pour des lunettes d’une aussi grande qualité, avec la possibilité de polariser les verres, elles ne sont pas très dispendieuses. Et vous avez un brin d’originalité dans votre p’tite face.

[caption id=”attachment_2872" align=”aligncenter” width=”600"]

Source : All In Eyewear[/caption]

Un étui / sac à essentiels

En voyage, que ce soit lors d’un roadtrip dans le Maine ou un voyage en Europe, j’aime avoir tous mes essentiels à portée de main, question de ne pas avoir à toujours tout chercher. Logique, me direz-vous. Une petite entreprise sherbrookoise, Enit Design , offre de merveilleux sacs-pochettes de cuir véritable, fabriqués au Québec. Offrant un parfait format pour toutes les occasions et très abordables, les sacs Enit sont juste parfaits. Surveillez la boutique en ligne disponible très bientôt!

[caption id=”attachment_2900" align=”aligncenter” width=”600"]

Source : Facebook Enit Design[/caption]

Un chapeau

Je crois que peu importe la destination choisie, un beau et bon chapeau peut sauver bien du temps et des efforts (badhairday, tu connais ?). Fort pratique pour éviter de consacrer trop de temps à sa chevelure et des coups de soleil, ou juste ajouter un petit quelque chose à ton ensemble. Que ce soit une casquette aux imprimés fleuris un chapeau de feutre, ou même une jolie tuque un peu boyish, c’est toujours très pratique. Et on en trouve partout, pour tous les goûts. Soyez prudentes avec le vent. Ça ne fait pas bon ménage avec les couvre-chefs, et l’histoire ne se termine jamais bien. (histoire vécue)

Une couverture/serviette

Qu’elle soit utilisée pour s’asseoir sur la plage, faire un pique-nique ou simplement rester au chaud dans l’avion, je crois qu’une jolie couverture ou serviette est essentielle. J’aime bien les énormes et rondes serviettes, très douces au toucher, par The Beach People. Très versatiles, elles peuvent même servir de tapis de yoga si l’envie vous prend d’en faire sur la plage. Bref, peu importe d’où elle vient, il s’avère toujours très pratique d’en glisser une dans ses bagages.

[caption id=”attachment_2899" align=”aligncenter” width=”600"]

Source : Boutique Kitsch[/caption]

Bref, ce ne sont que quelques articles essentiels parmi tant d’autres. Avec le temps des vacances, et la période des Fêtes qui arrivent, voilà de jolies idées à glisser sous le sapin, ou inclure dans sa valise/sac à dos pour fuir les premières neiges.

Source de l’image en couverture : NatureQueen Tumblr

--

--