Les 10 applications qui te sauveront la vie lors de ton prochain voyage

1. Skyscanner : pour commencer à rêver

Félix-Antoine Huard
Monsieur et Madame Tout-le-monde
3 min readApr 29, 2016

--

Pour son côté vraiment compétitif en ce qui a trait à trouver les prix les moins chers. Il y a même une option qui vous permet de voir tous les vols rejoignant votre destination pour un mois donné. Donc si vous avez un horaire plutôt flexible, vous pouvez choisir le jour du mois le plus avantageux pour vous et vos bidoux!

2. Hostelworld : pour planifier votre arrivée

Hostelworld c’est, sans l’ombre d’un doute, l’absolute best pour avoir un toit sur ta tête… (je sais même plus si ça se dit cette expression-là en français… il est vraiment temps que je retourne au Québec!) Bref, si vous cherchez un logement lors de votre prochain voyage, Hostelworld c’est le best. C’est vraiment bien fait! Tu peux choisir ta braguette de prix, le nombre de personnes dans ton dortoir, les notes des différentes auberges et même les petites technicalités comme le stationnement, l’air climatisé, la réception ouverte 24 heures pis plein d’affaires de même.

3. Google Maps : pour ne pas vous perdre

Pour son option offline assez méconnue. Bin oui toé chose, ça s’utilise Google Maps sans les Internets! Si, lorsque vous avez du wi-fi, vous zoomez sur la carte la région où la ville où vous êtes, l’application retiendra le nom des rues et des villes pis de toutes les autres affaires intéressantes qu’il y a sur une carte. Après, il ne te reste qu’à activer la localisation sur ton téléphone et l’affaire est ketchup pour te rendre à ta prochaine destination.

4. L’application bancaire : pour suivre votre compte en banque

Quand je voyage, j’aime bien pouvoir garder un œil sur mon compte en banque (on sait jamais quand on peut se faire frauder en payant notre xième bouteille de vino à la petite épicerie du coin.) En plus, ça vous permet de faire des transferts, de payer des affaires avec Paypass pis toute ça là!

5. Spotify : pour égayer vos journées

Parce qu’il n’y a rien de plus triste une journée sans musique! La fonction offline de votre Spotify chéri vous permettra de transporter votre musique préférée partout avec vous. Vous pouvez changer votre liste d’écoute n’importe quand, quand vous avez du wi-fi bien sûr! Et vous pouvez aussi l’adapter à votre journée, que ce soit pour un road trip avec les chums ou une visite au musée avec grand-maman.

Ps. Bin oui, j’écoute la Compagnie Créole!

6. Google Translate : pour faciliter vos échanges

Encore une fois pour son option offline, bin oui, quand on voyage on n’a pas souvent de wi-fi qu’est-ce tu veux! Bref, tu peux télécharger la (ou les) langues des pays dans lesquels tu voyages. Comme ça quand tu essaye de faire comprendre à la serveuse que t’es allergique aux poissons, t’as pas besoin de mimer une truite devant tout le restaurant. Pratique! ;)

7. Uber : pour des déplacements pas cher

Parce qu’on ne se mentira pas : tu n’as pas d’argent pour un taxi… et moi non plus! Uber, c’est rapide, économique et sécuritaire! Pourquoi ne pas l’utiliser? En plus c’est pas clair si c’est légal ou non donc ça ajoute du piquant à l’affaire!

8. Whats App : pour garder contact

Plusieurs choisiront le fameux Messenger pour écrire à leur famille et amis. Pour ma part je préfère l’application Whats App. Je trouve que l’interface est plus users friendly. Tu peux envoyer des messages audio (depuis bien plus longtemps que Messenger ok?), ta location sur une jolie petite carte latitude/longitude, des photos, des vidéos… Bref tout ce que tu veux qui te feras garder contact avec ton monde!

9. Guide de voyage : pour sauver de la place

Parce qu’un guide de voyage c’est vraiment pratique, mais que trois Lonely Planet ça fit pas dans ton sac à dos. C’est toujours le fun d’avoir une application qui te donne les bons spots pour aller manger et les activités à proximité.

10. Le petit extra : pour vos hobbies de voyage

Pour ma part, j’aime beaucoup aller surfer si ma destination voyage me le permet. C’est pour ça que Magic Sea Weed est toujours pas loin dans mon téléphone. Que vous soyez fan de plongée, de golf, de bonnes bières ou de théâtre d’ombre chinoise, de nos jours il y a une application pour tous!

--

--