Les gougounes Dawgs, mes meilleures amies de voyage

Félix-Antoine Huard
Monsieur et Madame Tout-le-monde
3 min readJun 16, 2016

J’ai les mêmes sandales depuis 7 ans. Oui. 7 ans.

Soyons francs : rares sont les gougounes qui tiennent aussi longtemps. En général, soit ça s’aplatit, soit ça se démantibule ces affaires-là. Mais les miennes, elles sont merveilleuses. C’est pourquoi je leur suis encore fidèle après tant d’années.

Laissez-moi vous les présenter.

Moi mes sandales ont voyagé…

Mes gougounes Dawgs m’ont suivie dans TOUS les pays que j’ai visités. Elles ont parcouru quatre continents et plusieurs plages paradisiaques. Elles sont tout simplement exceptionnelles.

[caption id=”attachment_4383" align=”aligncenter” width=”1024"]

Avec mes meilleures amies en Hongrie (2013).[/caption]

Leurs avantages

Je vous l’accorde, elles ne sont pas extraordinairement fashion. Par contre, elles ont plusieurs bons côtés :

  • Elles ont une bonne semelle.
  • Leur semelle est assez épaisse, ce qui rend les longues marches plus confortables. Pas de mal de dos ou de talon! J’ai parcouru de longues distances avec mon gros sac sur le dos et mes sandales, sans même trouver la marche difficile et sans avoir mal aux pieds.
  • Elles sèchent ultra rapidement.
  • Elles sont faites dans le même matériau que les fameux souliers Crocs. D’accord, ce n’est pas super esthétique, mais ça fait en sorte qu’elles sèchent rapidement. En fait, on n’a qu’à les essuyer pour qu’elles soient sèches. Ainsi, pas de sandales mouillées dans le sac à dos lorsqu’on doit partir immédiatement après une bonne douche ou après une baignade !
  • Elles sont légères.
  • Bien c’est ça. Elles sont légères. C’est un plus quand on voyage avec tout notre matériel sur notre dos.
  • Elles sont à l’épreuve de tout.
  • Si elles ont réussi à tenir le coup pendant 7 ans, c’est qu’elles résistent à bien des choses : le sable, la pluie, la boue, le soleil, le vent, l’eau salée… J’vous jure, si jamais un animal décide de m’attaquer, je les utilise comme bouclier.
  • Elles sont noires.
  • Il y en a de toutes les couleurs, mais j’adore que les miennes soient noires. Elles s’agencent avec tout ce que je porte, ce qui est bien pratique en voyage lorsqu’on n’a que très peu d’options et peu d’outfits possible.
  • Elles ont un style épuré.
  • Elles peuvent se porter avec des robes, des jupes, des pantalons, des shorts…

Pourquoi investir dans de bonnes sandales

J’estime qu’en voyage, il est essentiel de prendre soin de nos pieds.

Ce sont eux qui nous transportent vers les plus hauts sommets et dans les recoins secrets des plus belles villes et des plus beaux quartiers. Je porte mes sandales dans de nombreux contextes : pour prendre ma douche, pour marcher sur les planchers parfois douteux des auberges de jeunesse, pour laisser respirer mes orteils après une longue journée de marche, pour aller à la plage et parfois aussi pour de longs trajets en bus.

Si j’avais un seul item à vous conseiller pour votre prochain voyage, ce serait ces sandales. Oserez-vous investir pour votre confort? ;)

Fiche descriptive

Prix actuel : 39.99 $ (CAD)
Grandeurs disponibles : 5 à 11

Visitez le site Web de Dawgs Canada
Visitez la section flip flops

[caption id=”attachment_4384" align=”aligncenter” width=”1024"]

Encore avec mes meilleures amies, cette fois-ci au Sénégal en 2016.[/caption]

À lire aussi : Essentiels de voyage pour vous, mesdames

Note : Dawgs ne reçoit rien pour cet article. L’initiative vient de Monsieur et Madame Tout-le-Monde. ;)

--

--