Mode et packsac

Félix-Antoine Huard
Monsieur et Madame Tout-le-monde
3 min readNov 12, 2015

Au cours des dernières années, je me suis découvert deux grands amours. La mode et les voyages. J’aime être à l’affût des dernières tendances, trouver LE vêtement qui se démarquera, découvrir de nouvelles marques. J’aime aussi les voyages en sacs à dos, des expéditions jusqu’au bout du monde. Je raffole de ces voyages dont on revient changé pour la vie au complet. Dont on se souvient tout le temps. Voyages humanitaires, sensations fortes, plein-air, découvertes de toutes sortes. J’adore aussi ces petites escapades où l’on s’évade le temps d’une fin de semaine sur la côte Est.

Le plein-air, les sports extrême et les voyages en packsac, ça m’allume. Se rendre jusqu’au bout du monde avec une petite parcelle de son univers contenu dans un sac de 45L et vivre les moments les plus exaltants de nos vies. Bien que je n’ait pas encore eu l’occasion et l’opportunité de quitter mon nid douillet bien souvent pour partir à l’aventure de la sorte, je suis totalement en mesure de partager le sentiment d’appréhension, de fébrilité et de cette petite peur qui nous fait hésiter et foncer en même temps de ceux qui partent et la nostalgie de ceux qui reviennent au pays. Je trépigne déjà d’impatience pour ce nouveau voyage, qui me mènera je ne sais où, je ne sais quand. Les montagnes et les beautés naturelles du Viêt Nam et le Mexique et son rythme de vie exalté m’attirent énormément.

[caption id=”attachment_2597" align=”aligncenter” width=”576"]

crédit photo : Jeremy Scott Foster[/caption]

Le fait que j’étudie en commercialisation de la mode, que je tienne un blog mode et que j’accorde une grande importance à mon apparence (ben oui, que voulez-vous?) déconcerte souvent les nouvelles âmes que je rencontre lorsque j’aborde mon intérêt pour le plein-air, pour les sensations fortes et pour les sports extrêmes. Quand je mentionne le fait qu’un jour, je me retrouverai au-dessus d’une merveilleuse eau turquoise, à bout de bras, sans corde ni harnais sur une paroi d’escalade en Thaïlande, les gens sont toujours étonnés. La même situation se produit lorsque j’aborde les voyages humanitaires et les endroits où j’aimerais avoir la chance d’aider mon prochain. Parce qu’évidemment, je n’ai pas l’air d’une fille qui fait de l’escalade sans corde ni harnais en Thaïlande, et qui rêve de jouer les filles au pair dans une famille originaire de la vallée de l’Everest (oui oui, ça se fait!). Et c’est là que ça devient intéressant. Parce qu’en mode, comme en voyage, l’objectif reste le même. Sortir des sentiers battus. Explorer, découvrir, sortir de sa zone de confort. Et c’est ce qu’il y a de plus beau dans les deux domaines. Le fait de joindre deux histoires d’amour, c’est d’en apprendre de plus en plus sur chacune de ces histoires grâce à l’autre. La mode et les voyages sont dans ma vie depuis toujours. Deux aspects totalement différents qui se marient lorsque je mets la main sur un nouveau guide de voyage. Et c’est pour cette raison que bientôt, je grimperai en Thaïlande.

Avec un maillot tout nouveau, spécialement choisi pour l’occasion.

J’ai hâte de savoir où je déposerai mon sac (probablement débordant de vêtements) en premier.

--

--