Suggestion popcorn : The Way (La route ensemble)

Félix-Antoine Huard
Monsieur et Madame Tout-le-monde
1 min readFeb 17, 2016

Malgré ma passion pour la randonnée et les voyages, je n’ai étonnamment jamais vraiment démontré d’intérêt envers Compostelle, ce fameux chemin que des milliers de pèlerins parcourent chaque année.

Or, Émilie, l’une de nos collaboratrices, a su piquer ma curiosité grâce à la publication d’un article sur le sujet. Puis, j’ai vu appaître le film The Way sur Netflix. Je me suis alors dit qu’il était temps pour moi d’en apprendre plus sur cette aventure mythique. J’ai appuyé sur play et je me suis laissée transporter à travers les villages espagnols et les paysages du Nord de la péninsule ibérique. Un coup de coeur, sincèrement.

Si The Way ne vous donne pas l’envie de partir en quête de vous même sur Compostelle, c’est que vous n’avez pas porté attention. Si vous n’êtes pas ému en suivant les états d’âmes de Thomas, ce père en quête des derniers moments de son fils, c’est que vous êtes passés à côté de l’essence de cette oeuvre. C’est profond, mais rien que vous ne pourrez supporter, je vous l’assure. C’est doux et ça coule. Les personnages sont drôles, attachants et inspirants.

Accordez-vous donc un moment détente et bonheur avec ce film. Je vous promets qu’il éveillera un petit quelque chose en vous, ou du moins, un mince sourire en coin.

Image : Good Gilm Guide
Affiche : Rotten Tomatoes

--

--