Top 7 des restaurants à Kigali

Félix-Antoine Huard
Monsieur et Madame Tout-le-monde
3 min readMar 21, 2016

Pour l’étrange arrivant au Rwanda ne se doutant point que le climat d’investissement favorable incite tout un chacun à ouvrir restaurant sur restaurant, quelle surprise d’apprendre que le sushi, la pizza, le burrito et la soupe won-ton feront inévitablement partie de sa vie. Voici quelques raisons pour lesquelles Kigali devrait absolument faire partie de vos destinations culinaires.

Madison Art Pub

On ne cesse de me le répéter, Bujumbura (capitale du Burundi), était l’Endroit pour vivre, manger et s’amuser avant le conflit qui y sévit maintenant. La bouffe, la plage, des projets en expansion, c’est ce que la plupart des jeunes ont dû abandonner pour assurer leur sécurité… Qu’à cela ne tienne, encore plein de ressources et boostés à bloc, ils ont décidé de reconstruire ici à Kigali leurs rêves avortés. Au Madison Art pub, vous serez transportés dans un univers artistique et aurez droit au délicieux poulet d’un des meilleurs chefs de Bujumbura accompagné de piment exotique à saveur de cari et de gingembre (Intare Pili-Pili). Et ce n’est qu’un début pour eux!

Roof-top bar à côté de chez Anne-Ma et Helina

Ce bar sans nom est pourtant mon endroit préféré et offre les prix du village. Hourra! Vous paierez vos brochettes de chèvre 600 Francs rwandais l’unité plutôt que 1 000 ou 2 000 et le tout vous sera servi avec un piment fait maison. L’assiette de frites, les bananes ou les patates grillées sont plus qu’abordables et la bière est AUSSI au prix du village. Le plus important? Une jolie terrasse entourée d’arbres avec vue sur la rue où vous pouvez aussi vous procurer un délicieux maïs grillé.

[caption id=”attachment_4020" align=”aligncenter” width=”371"]

Délicieuses brochettes (Crédit photo: living in Kigali.org)[/caption]

Montmartsé Korean restaurant

Vous n’avez jamais mangé coréen? Alors pourquoi ne pas visiter le Rwanda pour découvrir cette bouffe qui saura vous rafraichir corps et esprit. Non contents de vous offrir cet assortiment de légumes fermentés en accompagnement de votre plat pour un prix plus que compétitif, on vous offre en prime… Une bouteille d’eau! Ça fait changement des Fanta, avouons-le!

Meze Fresh

Imaginez un restaurant où l’on vous propose de choisir chaque ingrédient de votre burrito géant! Vous aurez le loisir d’inclure à votre sandwich quatre sortes de haricots, quatre sortes de sauces piquantes et une quantité de légumes variés. Un délice que vous ne pourrez finir pendant un seul repas. Mon conseil : assurez-vous de vous équiper de napkins en quantité pour ne pas ressortir du restaurant tout beurré et sentant le chili à plein nez.

Mister Chips

Accueillant propriétaire canadien offrant burgers dégoulinants à une clientèle pourtant déjà assaillie par quantité de restaurants dont le menu contient burgers, burgers et burgers. Nul ne saurait pourtant nier l’attrait inévitable qu’exercera sur lui le croustillant de chaque frite et le juteux de chaque boulette. Précisons aussi que, bien qu’indiqué nulle part sur le menu, le soda est inclus dans le prix du repas. Satisfaction garantie pour tout voyageur en quête de réconfort.

Great Wall Chinese Restaurant

Simplement parce qu’hier, après une journée éreintante au boulot, ma coloc et moi sommes allées nous réfugier au restaurant chinois qui vient de déménager près de chez nous. En plus d’un service comme jamais je n’en ai connu au Rwanda, la serveuse nous est arrivée à la toute fin avec un facture réduite et… Un cadeau pour chacune d’entre nous — un superbe foulard comme on les aime. Prime d’ouverture? Peut-être, mais cela nous a convaincues!

--

--