Voyage à vélo, confession d’une accro!

Félix-Antoine Huard
Monsieur et Madame Tout-le-monde
2 min readMar 10, 2016

Aujourd’hui, j’ai vendu mon vélo! J’étais tellement nostalgique! Ça marque le début de la fin de ma vie d’Australienne. Plus de balade en becyk la fin de semaine, plus d’air frais dans le visage le matin pour aller travailler, nop! Maintenant, juste la puanteur du tram et l’attente à l’arrêt de bus après le boulot. Mais bon, je quitte le pays dans deux semaines et comme je ne peux pas trimballer mon bolide avec moi dans l’avion, il faut bien s’en défaire.

Depuis six mois que je suis à Melbourne, pas d’auto, pas de tram, pas de bus, que moi et mon vélo! Et honnêtement, j’adore ça! C’est pourquoi aujourd’hui je vous explique pourquoi vous devriez prioriser le vélo comme moyen de transport lors de votre prochain voyage (et ça s’applique aussi pour la vie de tous les jours, tser ;) ).

1. C’est écolo

Pas besoin de beaucoup d’explications… le vélo c’est zéro émission de C02, alors vous pouvez consommer sans modération.

2. Ça garde en forme

Pour avoir de belles longues jambes musclées et un beau p’tit ***, rien de mieux qu’une couple de kilomètres de vélo par jour! Voilà, c’est dit!

3. Ça vous rafraichit les idées

Rien de mieux que la petite brise du matin ou l’air salé de la mer pour bien partir la journée ou pour vous donner un petit regain d’énergie quand vous en avez le plus besoin.

4. Ça vous donne le temps d’apprécier

Quand on se déplace à vélo, on va plus lentement et surtout, on a le choix de s’arrêter, d’admirer, de contempler, d’accélérer de continuer. De voir le mood des différents quartiers, d’admirer l’architecture des monuments, de sentir l’odeur de la boulangerie du coin. Ça donne le temps de vivre quoi!

5. Vous êtes libres de vos déplacements

Fini les horaires de trains, les lignes de métro, les abris-bus et les transferts. Tu prends tes papattes pis tu y vas, quand tu veux, par le chemin qui te tente!

6. Vous pouvez prendre des belles selfies de cycliste

Quoi demander de plus?

Allez-y et adoptez le vélo vous aussi!

Crédits photos : Laura Bélanger

--

--