Workaway : long voyage à petit budget!

Félix-Antoine Huard
Monsieur et Madame Tout-le-monde
2 min readApr 11, 2016

L’envie de découvrir le monde vous pique les jambes, vous remue le dedans, habite vos rêves? Vous avez du temps devant vous, pas de chien, pas de kid, pas de blonde pour vous retenir à la maison, mais pas de bidous pour financer votre envie folle de partir. Workaway sera peut-être la solution qui vous fera découvrir le monde comme elle l’a fait pour moi!

Cette communauté en ligne crée en 2002 compte maintenant plus de 20 300 hôtes dans pas moins de 155 pays différents. Le monde est pratiquement à votre portée en échange d’un peu de votre temps et de vos compétences. Votre décision la plus difficile sera désormais : où vais-je?

Comment ça fonctionne?

[caption id=”attachment_4085" align=”aligncenter” width=”811"]

site Web : workaway.info[/caption]

Workaway fonctionne avec un principe d’hôtes et de volontaires. Les hôtes, provenant de différents coins du globe, mettent leur profil en ligne, se présentent et formulent l’aide dont ils ont besoin. Quelqu’un pour s’occuper des enfants, donner des cours d’Espagnol à toute la famille, construire un nouveau patio ou repeindre le cabanon? Name it, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les qualifications!

« Les volontaires Workaway (les « Workawayers ») se portent généralement volontaires entre 4 et 5 heures par jour en échange du gîte et du couvert, pour une durée variable de quelques jours à quelques mois.

Voyagez pour pas cher et soyez logé gratuitement tout en faisant la différence où que vous alliez. Mettez à profit vos compétences pour la bonne cause ou essayez quelque chose de nouveau, que vous n’auriez normalement pas l’opportunité de faire, et ajoutez des cordes à votre arc en chemin. »

Vous avez envie de voyager différemment, de découvrir la culture locale, de vous impliquer socialement et de rencontrer des gens de partout à travers le monde. Je n’aurais qu’un conseil à vous donner : lancez-vous!

--

--