SOLDES -99% chez Monsieurtshirt.com ! WTF?

Depuis ce matin, on voit fleurir sur le web comme dans les rues piétonnes les -70%, -80% voire — 90%. J’ai même eu envie de poser une journée de congés pour saisir ces opportunités en or.

Finalement, je suis allé bosser ce matin. Chez nous aussi c’est le jour des soldes sur Monsieurtshirt.com et Madametshirt.com. On a préparé nos jolies bannières, on a mis tous les stocks de côté de l’entrepôt et « BIM ! SOLDES -99% sur tout le site ».

Bien entendu, c’est faux. On a bien mis tous les stocks de l’entrepôt de côté pour les solder, mais on s’est rappelé qu’on n’était pas qu’une start-up prête à tout pour vendre, mais une société, une marque, des produits travaillés, des salariés et surtout des clients. Alors on a rangé notre plan soldes-à-tout-va au profit de quelques bonnes affaires sur des excédents de stock.

Les vrais principes de notre modèle anti-startup qui serait sensé ubériser le e-commerce du t-shirt reposent sur deux choses :

- une production en flux tendu des t-shirts pour éviter la surproduction et faire que chaque produit Monsieur TSHIRT soit unique

- vendre un produit à son juste prix tout au long de l’année sans rendre schizophrènes nos clients avec des soldes, des promos flash, des ventes privées, des destockages, 

J’ai 27 ans et je semble tenir un discours vieux jeu. Pourtant, ce matin nos clients sont au rendez-vous et optent pour la bonne affaire à -20% tout en prenant un t-shirt de la nouvelle collection sans promo. Ces mêmes clients seront livrés gratuitement et sous 48H, leurs échanges seront gratuits si besoin et si jamais ils ont encore un doute, ils pourront appeler notre service client. Pauline et Léa ne sont pas à l’autre bout du monde, elles sont juste à l’étage en-dessous du bureau que je partage avec l’équipe commerciale, un de nos dev, notre contrôleur de gestion et notre RH. Et oui, à Bordeaux, c’est possible pour un SAV, pas la peine d’aller à l’autre bout du monde.

On ne réinvente pas le monde chez Monsieur TSHIRT, on s’attache juste à créer des t-shirts cools, répandre notre bonne humeur et apporter un service ultra-qualitatif à nos clients. Alors j’espère que vous ne m’en voudrez pas pour ce titre racoleur, mais cette année encore on ne fera pas de soldes à -99% chez Monsieurtshirt.com et Madametshirt.com. Sorry.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.