Moonbeam présente le SDK XCM, simplifiant les transferts cross-chain sur Kusama et Polkadot

Ary
Moonbeam in French
Published in
3 min readOct 7, 2022

Singapour — 6 octobre 2022 — Moonbeam , la première destination pour les applications connectées cross-chain, a annoncé la sortie d’un kit de développement logiciel (SDK) XCM pour simplifier la création de transferts cross-chain pour les développeurs de DApps sur Moonbeam. Le nouveau SDK XCM permet aux développeurs de créer facilement des transactions qui déposent et retirent des actifs vers Moonbeam ou Moonriver à partir de la chaîne de relais et d’autres parachains de l’écosystème Polkadot ou Kusama, respectivement. Le SDK atténue une certaine complexité des transferts XCM pour offrir une expérience plus fluide aux développeurs sur Moonbeam et Moonriver. Le SDK XCM Moonbeam peut également être exploité par les développeurs travaillant sur d’autres parachains pour créer des dApps qui transfèrent des jetons entre les chaînes .

Ce SDK a été conçu pour simplifier le développement de cas d’utilisation d’interopérabilité sur Moonbeam via XCM, le système de messagerie cross-chain natif de Polkadot. Sans le SDK, les développeurs seraient confrontés à un nombre impressionnant de configurations afin de mettre en œuvre des transferts cross-chain depuis leur DApp basé sur Moonbeam. En installant le kit, les développeurs disposent d’un ensemble de fonctions simples qui résument la complexité de l’envoi de jetons via XCM. Les DApps qui implémentent le SDK n’ont pas à se soucier des emplacements multiples, des informations sur les frais et d’une foule d’autres configurations liées à XCM .

Le SDK XCM fournit une API avec une série d’interfaces pour accéder aux informations des actifs pris en charge, des informations sur la chaîne et des fonctions permettant aux dépôts, aux retraits et aux abonnements d’équilibrer les informations permettant aux développeurs d’estimer les frais, de suivre et de récupérer les transactions et de transférer facilement des jetons. Le SDK est open source et non destiné à une utilisation exclusive sur Moonriver et Moonbeam, ce qui lui permet d’être adapté pour une utilisation sur d’autres parachains. Il dispose également d’un ensemble de fichiers de configuration qui permettent aux autres équipes de parachain de soumettre leurs informations pour permettre à leur projet et à leur jeton d’être pris en charge par le SDK.

Cet outil rend l’interopérabilité entre les chaînes plus accessible aux développeurs sur Moonbeam et d’autres parachains sur Kusama et Polkadot en facilitant le processus de conception pour les développeurs. En abaissant la barrière d’entrée pour les développeurs souhaitant concevoir des DApps à l’aide de fonctions cross-chain et de XCM, le SDK Moonbeam peut encourager et soutenir la construction et la croissance de l’écosystème dans son ensemble.

Actuellement, le SDK XCM Moonbeam prend principalement en charge les transferts de jetons XCM, mais peut être étendu à l’avenir pour prendre en charge les appels distants et les appels EVM distants entre parachains.

Pour en savoir plus sur le SDK XCM Moonbeam, consultez la page de référence et accédez au guide d’ utilisation du SDK sur le site de documentation Moonbeam. L’équipe chargée des relations avec les développeurs est également disponible pour aider des développeurs à tous les niveaux via Discord .

À propos du réseau Moonbeam

Moonbeam est une plate-forme de contrats intelligents pour la création d’applications connectées cross-chain qui peuvent accéder aux utilisateurs, aux actifs et aux services sur n’importe quelle chaîne. En unissant les fonctionnalités d’Ethereum, de Cosmos, de Polkadot et d’autres dans une seule plate-forme, Moonbeam résout l’expérience utilisateur fragmentée d’aujourd’hui, déverrouillant une véritable interopérabilité et ouvrant la voie à la prochaine génération d’applications. La plate-forme Moonbeam utilise une messagerie cross-chain intégrée pour permettre aux développeurs de créer des contrats intelligents qui accèdent aux services sur de nombreuses Blockchains distantes. Cette approche, associée à la plate-forme EVM conviviale pour les développeurs, à la vaste prise en charge d’outils et à l’architecture Substrate moderne, crée l’environnement de développement idéal pour créer des applications connectées.

--

--