Quand l’art et la blockchain décrochent la lune


Source: Photo by rawpixel.com on Unsplash

Casablanca le 5, avril 2018.

À l’occasion de la 5ème édition des “Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance” qui a eu lieu le 4 et 5 avril 2018 : Monuma et Moonshot-Internet ont annoncé la signature d’un partenariat !

Monuma, jeune startup française présentée au CES 2018 de Las Vegas propose l’évaluation et la certification des objets de valeur à distance grâce à la blockchain. Grâce à leur application (disponible sur Android et iOS) les utilisateurs prennent en photo (immédiatement intégrées dans la blockchain) les biens (peinture, meuble, sculpture…) qu’ils souhaitent authentifiées en temps réel par des experts assermentés.

Moonshot-Internet, qui voit “le futur de l’assurance dans les mini services” continue d’étoffer sa gamme de produits liée au secteur du voyage.

Après le développement de son produit retard d’avion, l’Assurtech dédiée aux e-commerçants a choisi de lancer un nouveau produit en partenariat avec Monuma sur la protection des bagages.

“L’assurance vit un moment fort de transformation. Plus qu’une grande transformation immédiate, nous assistons à une modernisation progressive de l’ensemble de la chaîne de valeur et les Assurtechs n’y sont pas pour rien.
L’heure est à la coopération : entre assureurs, courtiers, assurtechs, réassureurs, assisteurs. La néoassurance sera contextuelle : sans retour en arrière possible.” souligne Alexandre Rispal, CEO de Moonshot-Internet.

L’offre sera directement intégrée dans l’application de Monuma et permettra aux utilisateurs de protéger leurs bagages pendant toute la durée de leur voyage.

Ce partenariat témoigne de la volonté des Assurtechs de réunir leurs forces et de travailler sur toute la chaîne de valeur produit afin de proposer une expérience complète à leurs utilisateurs. 
Après les néo-banques qui multiplient les partenariats pour proposer un large panel de services à leurs utilisateurs, c’est au tour de l’Assurtech d’organiser sa révolution afin de poursuivre la transformation de l’assurance traditionnelle.

A propos de Moonshot-Internet

Lancée en mars 2017, Moonshot-Internet est l’Assurtech française dédiée aux e-commerçants. L’Assurtech met à disposition de ses partenaires des produits d’assurance contextuelle et de services sous forme d’API. Moonshot a été nominée aux European Fintech Awards 2017 en tant que “Rising Star”. La startup fait partie des “20 Insurtechs qui comptent en France” selon L’Usine Digitale.
Suivez nous sur Twitter ou Linkedin
Contact : emilien.matte@moonshot-internet.com

À propos de Monuma

Monuma est une startup fondée en 2017 par les experts Emmanuel Moyrand et Gilles Vivier, qui propose via son application mobile une expertise numérique 100% sécurisée par la technologie de la blockchain, pour permettre aux collectionneurs d’expertiser, protéger, valoriser et conserver leurs biens dans les meilleures conditions, à tout moment.