La Box à Planter, jardiner sans se prendre le choux 🥕

Julie, fondatrice de la Box à Planter a remporté le concours de pitch du Mash Up #5 (décembre 2015), c’était même son premier pitch. Il était temps nous de prendre des nouvelles de notre ancienne pitcheuse :-)

Hey Julie, peux-tu pitcher qui tu es ainsi que ton parcours ?

J’ai 25 ans, je suis passionnée de web, de développement personnel et de green attitude !

Avant de lancer La Box à Planter à 23 ans, j’ai fait une école de commerce où je m’étais spécialisé en Marketing et Entrepreneuriat. Dès mon entrée en école, je me suis passionnée pour le web et l’entrepreneuriat. J’ai mis ces trois années à profit pour en apprendre plus sur ces domaines (conférences, ateliers, stages en start-up…). Il n’y avait pas de Mash-Up à Lille, mais ça m’aurait bien plu ;)

Peux-tu nous décrire le produit pour les malchanceux qui ne t’ont pas vu pitcher ;)

Bien sûr ! Il y a deux ans, j’ai lancé La Box à Planter, un concept pour apprendre aux citadins à jardiner sans se prendre le chou. Le concept ? À chaque saison, ils reçoivent un coffret qui contient des graines bio, des instructions pour les guider de la graine à l’assiette et une surprise. Cela a permis de verdir plus de 10 000 potagers en moins de deux ans !

Voici d’ailleurs la vidéo de mon pitch au Mash Up !

Tu as pitché au Mash Up #5 il y a un an et demi, le projet était à quel stade ? C’était comment ce premier pitch pour toi ?

C’était en décembre 2015, je me souviens car c’était mon tout premier pitch en public ! Nous n’étions que deux, et nous entrions dans notre première grande période de ventes : Noël. On était crevés de gérer tout ça à deux, j’avais même lancé un appel aux candidatures de stage je me souviens !

C’était un beau moment car le public ainsi que le jury avaient vraiment adorés, et étaient surpris du succès de la box dès les premiers mois. C’était un peu stressant, mais je ne regrette pas ! Maintenant je suis beaucoup plus à l’aise avec tout ça.

Et maintenant, La Box à Planter en est où ? L’équipe, le produit, …

La Box a bien grandi ! Nous sommes une équipe de six personnes, nous avons un beau bureau quartier des Olivettes, et surtout : on s’éclate dans ce que l’on fait !

Depuis, on a bien amélioré la box, qui est vraiment super jolie maintenant :-). Nous avons aussi lancé une boutique avec des coffrets à thème, des accessoires, des pots… Nous développons les conseils via une chaine Youtube, un blog, les mails. Bref ! Le jardinage est maintenant 2.0 !

Tu as participé à plusieurs concours : Mash Up, Be A Boss Award, Femmes Digital Ouest, que cela t’a t-il apporté ?

J’aime beaucoup cet exercice de prendre la parole en public pour défendre son projet ! Cela apporte une bonne dose d’adrénaline, de bons retours et échanges, et de la visibilité.

Enfin, libre à toi de nous laisser une anecdote, un petit mot pour les futurs entrepreneurs … c’est à toi de jouer :-)

Un petit conseil, quand vous êtes stressés au bureau ? Tous se mettre à danser sur cette chanson. Ensuite, ça va tout de suite mieux !

Pour terminer : une citation ? un mantra ? une philosophie ?

Finish what you started. finish what you started. finish what you started. ;-)
Pour commander la dernière box, Julie vous attend ▶︎ ici ◀︎
Show your support

Clapping shows how much you appreciated Mash Up Nantes’s story.