10 ARTISTES RAP US A NE PAS MANQUER EN CONCERT

On le sait très bien, nous avons des dizaines d’exemples, lorsque les artistes US viennent en France, notamment ceux du rap, on a la désagréable impression que la France n’est qu’une étape shopping ou détente de leur tournée. Entre les retards, les performances en demi-teintes ou carrément les annulations, choisir de participer à leur concert se fait avec la plus grande crainte. Cependant tous les mettre dans le même sac serait une énorme erreur. MyShowPass vous a sélectionné le top 10 des artistes US à voir “les yeux fermés”.

J. COLE

J. Cole est ce que l’on appelle une valeure sûre sur scène. Il se produit le plus souvent avec un orchestre qui reproduit ses productions et leur donne même une nouvelle version, il se laisse aussi aller par moment à jouer de quelques instruments…un véritable artiste. A noter, J.Cole sera présent le 10 Octobre à Paris pour une date unique. Pour tenter d’y participer gratuitement, rendez-vous sur MyShowPass l’abonnement Concerts et Spectacles Illimités.

NAS

Doit-on encore présenter Nas, celui que certains considerent comme le best rapper alive tient son rang de legende du rap même (surtout) sur scène. Ceux qui ont eu la chance de le voir avec Damian Marley pour leur projet commun “Distant Relatives” par exemple savent exactement de quoi je parle. IN-CON-TOUR-NA-BLE !!!

THE ROOTS

Le collectif originaire de Philadelphie n’est pas seulement un groupe de rap, c’est un orchestre de hip-hop, chose encore inédite dans le rap. Je met au défi quiconque de m’en citer un autre. La performance live c’est leur spécialité. les plus grands artistes ont fait appel à eux pour les suivre sur scène, Jay Z, Erykah Badu ou bien encore D’Angelo…

RUN THE JEWELS

Run The Newells, composé du rappeur Killer Mike et du producteur El-P est un groupe qui excelle sur scène. Les morceaux de ce duo sont pensés pour être joués sur scène. Ils délivrent des prestations puissantes, avec de grosses basses qui rappellent un peu les performances de célèbres groupe de rock comme Rage Against The Machine qu’ils ont déja invité sur scène. Le 07 avril le duo sera à l’Elysée Montmartre pour interpréter les titres de leur dernier album “Run The Jewels 3”. Pour y participer gratuitement, rendez-vous sur MyShowPass l’abonnement Concerts et Spectacles Illimités.

KANYE WEST

Qu’on le veuille ou non, Kanye West est une des personnalités du rap les plus marquantes ou influentes des ces 10–15 dernieres années. D’abord producteur de génie, il s’est avéré être un très bon emcee derrière le micro, qui devient totalement possédé lorsqu’il s’agit d’interpréter en live ses morceaux, nous faisant profiter au passage de décors et d’une mise en scène que l’on ne retrouve chez personne d’autre.

CURREN$Y

Currensy est sûrement l’un des artistes les plus prolifiques de ce rap jeu, il sort un nouveau projet pratiquement tous les mois. Très porté sur la consommation de psychotrope, cela ne l’empêche pas d’être en tournée quasi toute l’année, quoi de plus normal avec un tel repertoire. Ses shows sont une réelle communion avec son public, fan base fidèle et solide, il sait comment les remercier sur scène.

TRAVI$ SCOTT

Le rappeur de Houston est un “cauchemard” pour les promoteurs de concerts. Ses performances s’aparentent plus à de mini émeutes qu’à des concerts de rap traditionnels. Foules en délires, saut dans le public, incitation à la bousculade, le terme fausse à ses concerts n’est pas galvaudé.

KENDRICK LAMAR

Kendrick Lamar est sûrement l’artiste le plus talentueux de sa génération, l’élu qui réconcilie “puriste” et nouvelle génération. Sur scène l’une des forces de Kendrick est sa qualité d’interprétation qui donne vie aux morceaux, mais aussi sa palette de flows qu’il manie de main de maitre. Autre petit plus qui a son importance, le rappeur de L.A. est accompagné d’un orchestre, cela fait vraiment la différence.

TECH N9NE

Tech N9ne est un artiste qui vit dans l’ombre des projecteurs, mais qui se complet dans son indépendance où il est depuis longtemps l’exemple numéro 1 de réussite pour tous rappeurs qui se lancent dans ce game en indépendant. La phase de Booba “C’est bandant d’être indépendant” resumerait bien son oeuvre. Porte drapeau d’un style que l’on appelle le “fast flow” ce qu’il reproduit en studio est exactement ce que l’on retrouve sur scène. Il réussit à créer une ambiance et une communion totale avec le public, voir un concert du leader du label Strange Music est une réelle expérience qui marque, on se voit transporter dans un délire ésotherique voir vaudou sur fond de grosses basses et de foule en délire.

CHANCE THE RAPPER

Le rappeur de Chicago a été l’artiste de 2016 avec son excellent album “Coloring Book”, mais il pourrait aussi prétendre à celui de meilleur artiste sur scène, tant son energie est communative. Accompagné par un orchestre qui est le plus souvent son groupe “The Social Expriment”, les morceaux sont rejoués, transformés, voir améliorés devant une foule qui ne tardent pas à rentrer en liesse.