Brace yourself. Screenhero’s heir is coming !

Tous les initiés au screensharing vous le diront, c’était mieux avant.

Nicolas Yanaï
neoxia
2 min readJun 20, 2018

--

En 2015 l’application stand alone Screenhero annoncait sa fin programmée pour décembre 2017. Happée par le géant Slack, elle devient inhérente au portefeuille des applications de la plateforme boostée par son fond d’investissement, avant de terminer au panthéon des applications cultes disparues. Au revoir l’indépendance, au revoir le screensharing simple et efficace.

Et qu’elle fut pratique cette application. Qu’il s’agisse d’aider sa copine qui n’arrivait pas à croper son selfie sur photoshop ou de développer en guild sur une machine virtuelle en simultané, Screenhero s’était posée comme référence du screensharing. Et depuis tous s’engouffrent dans le vide qu’a laissé la solution dans le coeur de ses utilisateurs sans jamais vraiment les conquérir.

Nous étions tous à l’affut de solutions prometteuses.. et nous l’avons trouvée ! Nous avons même participé à son développement, c’est pour vous dire à quel point elle a titillé notre intérêt.

IMPROVE YOUR TEAM’S PRODUCTIVITY

UseTogether — développé par Opexmedia — fait partie de ses projets qui recherchent avant tout à redonner à ses orphelins l’engouement du partage collaboratif. Après une première version propulsée sur Product Hunt, l’équipe a su récupérer les feedbacks users pour proposer une expérience plus cohérente et proche de son aïeul Screenhero.

Neoxia étant partenaire de la solution, nous nous devions d’y apporter une expertise UX / UI afin de faciliter l’expérience utilisateur pour les versions à venir. Nous avons donc repensé la création d’une session multi-utilisateurs et le partage des applications/écrans.

Parmi les fonctionnalités clés de l’application, la V2.0 verra l’ajout de nouvelles features :

  • l’ajout d’une liste de contact,
  • un tchat interactif général et par session,
  • le partage d’un écran ou d’une application directement depuis le menu,
  • le partage du rôle administrateur de session entre les utilisateurs
  • une nouvelle expérience utilisateur plus intuitive et proche de ce qu’était ce bon vieux Screenhero
Même le design collaboratif peut se faire une place de choix dans le screensharing

Afin de garantir une official release propre et en grande pompe, l’équipe Opexmedia propose une beta-test (ici)à tous ses premiers utilisateurs afin de corriger les derniers bugs pouvant entraver l’expérience. Celle-ci s’ouvre le 20 juin et il me tarde de voir ce qu’il en sera de cette V2.0 tant attendue.

--

--

Nicolas Yanaï
neoxia

I’m a digital art director convinced that Design is the 21 century game changer. UX-UI player @NeoxiaParis