le New York virtuel est vendu, mais que reste-t-il alors ?

Blacklemon
Next Earth Fr
Published in
4 min readOct 1, 2021

Photo by Brandon Jacoby on Unsplash

Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle. Le New York virtuel que vous attendiez est enfin là, mais il est déjà complet & vendu. Sur Next Earth, la réplique de notre planète est basée sur les NFT’s. Certains des biens immobiliers virtuels les plus chers se trouvaient dans la réplique numérique de New York. Certains chanceux new-yorkais du métavers possèdent déjà Central Park.

Cela dit, la Terre virtuelle est grande. Avec n’importe quelle zone de la Terre ouverte à la vente, les collectionneurs de NFT ont l’occasion d’acheter leur propre part de la planète virtuelle.

Quelle est la valeur réelle de la terre numérique ?

Chaque métavers a sa propre économie NFT. Celle de Next Earth a déjà vendu pour plus de 1,7 million de dollars de biens immobiliers virtuels. Ce chiffre ne comprend pas seulement Central Park et le Metlife Building, mais aussi des terrains virtuels dans le monde entier.

La valeur des terrains numériques provient de trois sources : la rareté, l’emplacement et la demande. Plus le terrain est rare, plus il a de la valeur. Mais si vous pouvez vous permettre d’acheter la ville virtuelle de New York, alors félicitations ! Vous êtes l’une des personnes les plus riches du monde virtuel.

La rareté est naturellement liée à l’emplacement. Cela dit, même si vous achetez un terrain virtuel au milieu de nulle part, vous serez bientôt en mesure d’y créer des paysages, des ressources et d’autres éléments basés sur des pixels, ce qui signifie que tout terrain peut avoir une utilité et une valeur.

Mais l’immobilier ne se résume pas qu’à l’emplacement et à la rareté. Il dépend également du prix que les gens sont prêts à payer pour l’acquérir. Dans le cas de la ville « numérique » de New York, il s’agit d’une distinction importante à faire. Les gens veulent-ils quelque chose de petit (comme une maison ou un appartement) ou veulent-ils une partie de la ville elle-même (comme Central Park ou Times Square) ? Cela aura une incidence sur le montant que vous devrez payer pour votre parcelle de terrain virtuel.

Le pays virtuel au-delà de New York

Même si New York est l’un des endroits les plus célèbres de l’univers virtuel, ce n’est pas le seul bien immobilier virtuel que les gens achètent.

Il existe d’autres parties de New York, comme les Appalaches et le nord de l’État de New York, ou vous pouvez très bien acheter des terres à Paris et à San Francisco. Le métavers est largement défini par ses biens immobiliers numériques basés sur les NFT. Comme pour tout marché immobilier, l’emplacement est important. Penchons-nous sur d’autres lieux.

Le Washington “virtuel” est une zone qui s’étend du Washington Mall au Capitole et à la Maison Blanche. C’est une immense étendue de biens immobiliers virtuels, avec ses points de repère et son architecture propres. Et les gens paient très cher pour l’acquérir, car les NFT sous-jacents représentent l’architecture la plus emblématique de Washington DC.

Le Paris “virtuel” est attrayant pour les touristes “numériques” en raison de ses célèbres points de repère, comme la tour Eiffel ou Notre Dame. Les NFT de ces bâtiments virtuels pourraient un jour être revendus à des prix exorbitants. Dans le même ordre d’idées, il existe aussi de magnifiques châteaux qui sont achetés — vraisemblablement par un collectionneur de NFTs qui veut une tranche d’histoire dans ce monde numérique.

Par ailleurs, le célèbre Arc de triomphe de Paris a été acheté à l’origine pour 100 dollars, puis revendu sur la place de marché NFT pour la somme incroyable de 3 400 dollars, le jour même du lancement de la place de marché !

Les pays les plus chers

Il ne s’agit là que de quelques exemples ; chaque région géographique possède son propre marché immobilier virtuel où vous pouvez acheter des terrains auxquels sont rattachés des NFT. Certaines des terres virtuelles les plus précieuses de Next Earth se trouvent dans la Cité du Vatican, à Monaco et à Macao.

Le Vatican est acheté par les collectionneurs du métavers pour sa beauté et sa rareté, y compris les principaux biens immobiliers du Vatican tels que la place Saint-Pierre et le palais apostolique. C’est dans ces zones que se trouvent les monuments catholiques les plus célèbres, dont la basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine. Les gens paient très cher pour avoir une vue virtuelle de ce lieu historique. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les carreaux de la Cité du Vatican se vendent à plus de 42 BUSD l’unité, soit une croissance de 42 000 % !

Lorsque vous pensez au luxe, Monaco vous vient probablement à l’esprit. Avec ses vues sur l’océan et ses yachts, cette petite ville-État a réussi à se faire connaître comme un endroit où les personnes très riches peuvent vivre leurs rêves. Les prix de l’immobilier pour ces lieux virtuels sont élevés parce qu’ils sont si rares — la taille de Monaco est limitée.

Macao est une autre métropole qui possède son propre marché immobilier numérique, qui s’étend des casinos au front de mer en passant par le centre historique de Macao et au-delà. En fin de compte, Next Earth présente de nombreuses opportunités pour les amateurs de crypto-monnaies d’investir dans une variété d’environnements que vous ne pouvez pas facilement visiter (et encore moins posséder) dans le monde physique.

🔗https://discord.gg/xuwk3gx6zJ
🌍https://www.nextearth.io/
🇫🇷 https://t.me/joinchat/c9Rj9GLwHJ0yOTdk

--

--