Gamekult se prépare à intégrer notre plateforme d’abonnement unifié

La Presse Libre
La presse Libre : notre histoire
3 min readAug 23, 2016

Aujourd’hui, nous ouvrons La Presse Libre à tous. Chacun peut ainsi créer son compte, son abonnement et accéder ainsi à l’ensemble des sites de nos partenaires en tant qu’abonné, sans engagement et à tarif réduit.

L’occasion pour nous d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau partenaire attendu par nombre de nos membres : Gamekult.

Ce site dédié aux jeux vidéo a relancé son offre Premium il y a un peu plus d’un an, un projet soutenu par ses nouveaux propriétaires. Ainsi, une partie du contenu devenait réservée aux abonnés, avec une maquette spécifique, une section dédiée du forum, des privilèges divers (clefs bêta, invitations, etc.) et dans certains cas un magazine papier offert.

L’occasion de commencer à se détacher du modèle publicitaire et de financer des contenus long format, des émissions et des vidéos afin de proposer, en ligne, une autre vision du jeu vidéo. Ces derniers jours, l’équipe a ainsi publié un dossier sur Rami Ismail, une main invisible qui vient au secours des développeurs indépendants pour les aider à défendre leurs projets ou leurs droits, un documentaire de 45 minutes sur le studio Arkane basé à Lyon, une interview de près de 2h du développeur Omar Cornut ou encore une analyse sur le rapport entre le lycée et le jeu vidéo.

Ce projet de relance de l’offre Premium avait été entièrement auto-financé, la société misant son avenir sur ce choix et cette transition. Un an plus tard, l’équipe semble plutôt satisfaite de ses résultats et compte profiter de la rentrée pour renforcer son offre et apporter de nombreuses nouveautés au site. L’une d’entre elle sera donc l’intégration de La Presse Libre.

L’équipe de Next INpact avait déjà eu l’occasion de rencontrer le rédacteur en chef / chef de projet de Gamekult Premium : Thomas Cusseau (aka Yukishiro). L’idée était alors de de partager l’expérience du site dédié aux nouvelles technologies sur le contenu réservé aux abonnés et le renforcement de l’offre Premium, un saut qu‘il avait fait quelques années plus tôt.

Cela avait aussi été l’occasion d’évoquer le projet La Presse Libre et une éventuelle intégration de Gamekult. L’accueil du projet a tout de suite été relativement positif de la part de Thomas qui y voyait une manière intéressante de fédérer les offres, les efforts pour vanter un modèle d’information de qualité, payante, et permettre au lecteur de s’abonner à ses sites préférés avec une dépense mensuelle allégée.

Les discussions se sont donc poursuivies tout au long de l’année, alors que Gamekult préparait l’évolution de son site et de son offre, qui seront dévoilés d’ici la fin 2016. L’intégration technique a ainsi débuté pendant l’été et devrait être bientôt terminée. Le site pourra alors intégrer votre abonnement en un clic.

Pour rappel, vous pouvez profiter d’une offre spéciale : 1 euro pour tester notre service pendant 1 mois sans aucune limite. Tout site ajouté pendant cette période pourra être intégré gratuitement jusqu’à l’expiration de votre abonnement. Celui-ci est bien entendu sans engagement.

--

--

La Presse Libre
La presse Libre : notre histoire

Une plateforme d’abonnement unifié pensée pour les services d’info en ligne. Et si la presse volait enfin de ses propres ailes ?