La chaîne Nolife fera aussi partie de La Presse Libre

Après avoir ouvert La Presse Libre à tous, puis intégré des médias d’horizons divers comme Les Jours ou encore Gamekult (dont la mise en place est prévue pour aujourd’hui), nous avons décidé d’ouvrir notre service à un nouvel acteur : Nolife.

Nolife : une autre forme d’info, depuis 10 ans

Nous avons en effet rencontré l’équipe il y a quelques mois, pour une raison simple : ils avaient une démarche similaire à la nôtre. Ils ont développé une chaîne de TV sur les cultures geek et japonaises il y a près de 10 ans, de manière auto-financée. Depuis, ils ont mis sur pied une offre de diffusion de vidéo à la demande, gratuite ou payante, à travers leur service noco. Celui-ci a permis d’unifier différents catalogues à travers un paiement unique, sur une offre sans publicité, un peu comme nous le faisons de notre côté.

Lors de nos échanges, il nous est apparu comme une évidence qu’il fallait travailler ensemble, et chercher à intégrer des acteurs qui étaient dans une démarche similaire à la nôtre. Si Nolife n’a pas une activité de presse à proprement parler, la chaîne propose un abonnement mensuel en ligne, une offre de contenu indépendant, des reportages et des émissions qui nous semblaient trouver leur place sur notre service.

Ainsi, nous pourrons être amenés à nous ouvrir à des acteurs qui proposent de l’information ou de la culture sous des formes diverses, comme les documentaires vidéo par exemple.

Cela nous permet aussi de soutenir un projet qui, s’il rencontre des difficultés au niveau de son modèle ces derniers mois, le fait sans transiger sur ses valeurs initiales.

La Presse Libre : conversion, découverte, échange

Nous espérons que La Presse Libre sera un moyen de simplifier la vie de tous, et de rendre plus accessible l’offre d’information payante et sans publicité, dans sa diversité. Mais nous souhaitons aussi qu’il soit un lieu de découverte, un outil permettant à certains de renforcer leur modèle ou d’en changer, afin de rencontrer un public à la recherche de contenu de qualité.

Ainsi, nous espérons que les abonnés de Nolife trouveront leur bonheur chez nos autres partenaires et que ceux qui hésitaient à soutenir la chaîne pourront le faire plus facilement.

L’activation de Nolife sera effective dans les jours à venir.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated La Presse Libre’s story.