Comment partager le profil de vos enfants avec leur nounou ?

Maxime Bisiaux
NotreSante
Published in
3 min readJun 8, 2020

Dans ce nouvel article, nous allons vous présenter un cas d’usage important pour une assistante maternelle mais aussi pour des parents qui laissent leurs enfants en garde.

Prenons l’exemple du jeune Zac Hennaux :

Comme tous les jours de la semaine, les parents de Zac déposent leur enfant chez son assistante maternelle : Sophie. Lundi matin, Zac se lève avec de petites douleurs à l’oreille gauche. Ses parents, pas très inquiets, le déposent comme prévu chez Sophie en lui signifiant que Zac s’était plaint d’une douleur à l’oreille. En fin de journée, la maman de Zac vient récupérer son enfant. La nounou l’interpelle pour lui dire que Zac a des douleurs aux oreilles de plus en plus importantes.

La maman de Zac l’amène donc le lendemain chez le médecin. Zac a une otite il doit se reposer et prendre un traitement sur 1 semaine. Mercredi, le père de Zac le garde Zac en attendant que la douleur soit plus supportable pour qu’il puisse retourner chez Sophie. Jeudi, les parents de Zac l’amènent chez Sophie avec les médicaments, car son état s’est amélioré. Pour simplifier le travail de Sophie, les parents de Zac ont partagé dès la première garde le profil de leur fils sur l’application NotreSanté.

Le partage permet à la nounou d’avoir uniquement accès au profil de l’enfant mais les données des parents de Zac restent confidentielles. Cela permet à Sophie de travailler avec différentes familles et d’avoir les profils des enfants qu’elle garde.

Au préalable, les parents de Zac on prit le temps d’ajouter le traitement de leur fils dans l’application pour que Sophie puisse recevoir les notifications de rappel lorsque Zac doit prendre ses médicaments.

  • Ils utilisent la fonctionnalité “ Démarrer un traitement”
  • Ils ajoutent les noms des médicaments, la fréquence des prises, le nombre de comprimés et la durée du traitement.
  • Ils activent les notifications de rappel avant chaque prise. Ils sont certains que Sophie pourra suivre correctement le traitement de Zac sans oubli ⏰

À chaque fois que Zac prend ses médicaments, Sophie va cocher la case indiquant que l’enfant a pris son traitement. Les parents de Zac à leur tour recevront une notification leur indiquant que Zac a bien pris son médicament. Grâce au partage de profil et aux notifications que l’application NotreSanté envoie, les parents de Zac ont pu travailler sereinement tout en sachant que leur enfant prenait bien son traitement.

Si vous souhaitez télécharger notre application, cliquez sur les liens suivants👇:

Télécharger NotreSanté sur l’AppStore
Télécharger NotreSanté sur Google Play

Suivez nos dernières actualités et rejoignez nous sur nos réseaux sociaux ! Nous sommes présents sur Twitter, Facebook et Linkedin.

À très vite 😃

--

--