Chloé Broto
Jul 26 · 3 min read

Gérez et suivez la vaccination de votre enfant grâce à l’application NotreSanté ! 😉


Maintenant que vous savez utiliser les fonctionnalités clés 🔑et le partage de profil 🔄, nous vous présentons un cas d’usage pour gérer et suivre vos vaccins avec l’application NotreSanté 📱.

Prenons l’exemple de la famille Dacosta, qui vient de télécharger l’application NotreSanté et de paramétrer son compte :

M&Mme Dacosta ont une petite fille Laura de 12 mois qui a été vaccinée entre son 1er et 11ème mois, des vaccins suivants : le BCG, le DT Polio, la Coqueluche, l’ Hæmophilus influenzae b, le Pneumocoque, l’Hépatite B et la Méningocoque (1ère dose).

Ils savent qu’il est impératif de mettre à jour la vaccination de leur enfant. Ils appellent alors le pédiatre pour prendre rendez-vous.

Pour penser au rendez-vous, ils décident de l’ajouter au sein de l’application NotreSanté en notant toutes les bonnes informations (date, horaire, nom du médecin etc). En ajoutant tous ces renseignements dans l’application, ses parents auront une notification de rappel au bon moment, pour penser à amener Laura à son rendez-vous !

Ajout d’un rendez-vous médical

C’est le jour J ! 📅 Le pédiatre vérifie l’historique des vaccins de Laura, elle a bien été vaccinée entre son 1er à 11ème mois des vaccins obligatoires.

Aujourd’hui, Laura va se faire vacciner de la 2ème dose de la Méningocoque C et de la 1ère dose du vaccin ROR : Rougeole, Oreillons et Rubéole. Pour ses 12 mois, elle sera donc à jour !

Pour sa prochaine visite médicale, le pédiatre lui prescrit la 2ème dose du vaccin ROR pour ses 16 mois.

Pour éviter de perdre toutes les informations de la prochaine consultation. Les parents de Laura préfèrent ajouter ce prochain rendez-vous avec la prescription du futur vaccin au sein de l’application NotreSanté.

Ajout document médical

Pour accéder facilement à l’historique des vaccins de leur fille, ils décident de créer un dossier médical nommé “Vaccins de Laura” dans lequel ils ajoutent :

  • les rendez-vous, d’aujourd’hui et celui dans 4 mois
  • les prescriptions des vaccins de son 1er mois à ses 16 mois
Ajout d’un dossier médical

Ainsi, les parents de Laura ont tout l’historique de sa vaccination et sont à jour sur les prochains évènements médicaux grâce à l’application NotreSanté ! 😉

Si ce n’est pas encore fait, nous vous invitons à télécharger l’application NotreSanté :

Télécharger NotreSanté sur l’AppStore
Télécharger NotreSanté sur sur Google Play

Suivez nos dernières actualités et rejoignez nous sur nos réseaux sociaux ! Nous sommes présents sur Twitter, Facebook et Linkedin.

A très vite 🙂

NotreSante

Simplifier la gestion & le suivi quotidien de la santé du quotidien

Chloé Broto

Written by

Chargée de communication & assistance utilisateurs @NotreSanté

NotreSante

Simplifier la gestion & le suivi quotidien de la santé du quotidien

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade