Chloé Broto
Jul 19 · 3 min read

Apprenez à utiliser notre fonctionnalité “partage de profil” pour avoir un suivi complet sur la santé d’un proche.


Maintenant que vous savez utiliser les fonctionnalités clés, nous vous présentons un cas d’usage pour partager le profil de votre enfant avec ses grand-parents.

Prenons l’exemple de Marine et Théophile :

Pour simplifier la gestion et le suivi quotidien de la santé de leur famille 👪, Marine et Théophile ont décidé d’utiliser l’application NotreSanté 📱

Ils ont paramétré un compte sur lequel ils ont créé chacun leur profil avec celui de leur fils, Léo. Ils ont accès tous les deux à l’ensemble du profil de Léo : rendez-vous médicaux, documents de santé, traitements.

Cet été, Marine et Théophile vont partir en vacances 🌞✈️ et laisser Léo chez ses grands-parents 👴👵. Ils décident de leur partager le profil de leur fils en cas d’urgence pendant leurs absences.

Pour cela, Marine va dans l’application NotreSanté et effectue les étapes suivantes :

  • Elle clique sur le profil de Léo puis sur profil détaillé
  • Elle sélectionne le bouton “Partager avec un autre utilisateur”
  • Elle saisie le numéro de portable des grands-parents et leur donne un accès complet au profil de leur petit fils
  • Les grands-parents reçoivent l’accès au profil via un sms d’invitation
  • Ils n’ont plus qu’à télécharger l’application pour avoir accès au profil de Léo

Au bout du 3ème jour de garde, Léo commence à avoir de la fièvre. Sa grand-mère décide de prendre rendez-vous chez son pédiatre mais n’a plus les coordonnées en tête.

Elle se souvient alors qu’au sein de l’application NotreSanté, il y a tout l’historique santé de Léo. Sa grand-mère retrouve le nom de son pédiatre et ses coordonnées grâce aux ordonnances et aux rendez-vous sauvegardés dans l’application. Elle peut alors prendre rendez-vous et l’amener chez le pédiatre avec toutes les bonnes informations (adresse, numéro de téléphone etc)

Pour être sûr d’avoir un rappel et d‘informer les parents de Léo, elle décide d’ajouter ce rendez-vous dans l’application.

Après la visite, il s’avère que Léo a une angine et doit prendre des antio-biotiques. Pour récupérer le traitement de Léo, sa grand-mère décide de scanner l’ordonnance via l’application et de la partager à une pharmacie à proximité grâce à la géolocalisation via l’application NotreSanté.

Une fois qu’elle a acheté le traitement en pharmacie, elle rajoute la fréquence des prises, la durée sur le profil de Léo. Et grâce aux notifications de rappel, elle sait à quel moment son petit-fils doit prendre son traitement.

Tandis que les parents de Léo sont en vacances, ils peuvent suivre le parcours santé (de leurs fils à distance grâce à la possibilité “du partage de profil”. Tout est accessible et regroupé au sein de l’application NotreSanté !

Si vous souhaitez télécharger notre application, cliquez sur les liens suivant👇:

Télécharger NotreSanté sur l’AppStore
Télécharger NotreSanté sur Google Play

Suivez nos dernières actualités et rejoignez nous sur nos réseaux sociaux ! Nous sommes présents sur Twitter, Facebook et Linkedin.

À très vite 🙂

NotreSante

Simplifier la gestion & le suivi quotidien de la santé du quotidien

Chloé Broto

Written by

Chargée de communication & assistance utilisateurs @NotreSanté

NotreSante

Simplifier la gestion & le suivi quotidien de la santé du quotidien

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade