[V1]-Suivre les vaccins de mon enfant grâce à l’application NotreSanté

Chloé Pananceau
NotreSante
Published in
4 min readJan 4, 2017

--

Cet article vous montre comment suivre vos vaccins sur la V1 de l’application NotreSanté, nous vous proposons de lire l’article sur le suivi des vaccins sur la V2 de l’application.

Récemment, nous vous avons expliqué comment suivre vos parcours médicaux avec un cas d’usage autour de la fonctionnalité “événement”.
Toujours avec cette fonctionnalité, nous vous présentons aujourd’hui comment suivre la vaccination des enfants grâce à l’application NotreSanté.

Nous prenons aujourd’hui comme exemple Thomas, 1 mois et demi.
A partir de 2 mois et avant ses 11 mois, Thomas doit recevoir ses premiers vaccins. Héloïse, sa maman sait qu‘ils sont les premiers d’une longue série et que pour chacun il y aura rendez-vous, ordonnances et allers-retours à la pharmacie. C’est un parcours long et important qui nécessite une bonne organisation pour qu’aucune étape ne soit oubliée.

Héloïse va donc utiliser la fonctionnalité “événement” de l’application NotreSanté pour suivre au mieu la vaccination de Thomas :

  • Héloïse créé un évènement “programme de vaccination” dans son application et le relie à Thomas,
  • Elle ajoute le 1er rendez-vous avec le pédiatre pour les trois premiers vaccins et le relie à cet événement,
  • Héloïse ajoute en suivant l’ordonnance des vaccins qu’elle pourra envoyer à sa pharmacie afin qu’ils préparent sa demande.
Création d’un événement — Ajout d’un rendez-vous & d’un document — Envoi d’une ordonnance en pharmacie

Une fois chez le pédiatre, Héloïse lui parle de son application NotreSanté. Il l’informe qu’il est lui même utilisateur du service à titre professionnel et lui propose de se synchroniser. Héloïse pourra bénéficier de fonctionnalités exclusives comme la prise de rendez-vous ou la réception des documents directement dans son application.

A la suite du premier rendez-vous, Héloïse décide d’anticiper les prochaines vaccinations. Elle n’a pas encore les dates précise des rendez-vous mais sait à quelle période Thomas doit se faire vacciner. Elle crée alors un rendez-vous pour recevoir un rappel :

  • Héloïse ajoute les prochaines vaccinations de Thomas en créant un rendez-vous pour chacune,
  • Le jour venu, elle reçoit un rappel pour ne pas oublier de prendre rendez-vous avec le pédiatre,
  • Grâce à la synchronisation avec le pédiatre, elle le prend depuis son application,
  • Héloïse relie à son événement les ordonnances que le praticien lui a envoyé pour qu’elle puisse les conserver et les transférer à son pharmacien.
Ajout de plusieurs rendez-vous — Notification pour un rappel — Prise de rendez-vous — Ajout de document

En rentrant chez elle, Héloïse complète le programme de vaccination de Thomas par les dépenses associées.

  • Elle ajoute le coût de la consultation ainsi que le coût du vaccin.
Ajout des dépenses aux éléments de santé

Héloïse a choisi de partager cet événement avec l’ensemble de la famille et de notifier Mathieu, le papa de Thomas sur chaque rendez-vous pour qu’il puisse la remplacer lorsqu’elle n’est pas disponible.

Ainsi, ces deux parents savent lorsque les prochains vaccins doivent avoir lieu et peuvent prendre rendez-vous avec le pédiatre dès réception des rappels, depuis l’application. Ils gardent une trace numérique de toute les ordonnances et gagnent du temps en les envoyant directement à leur pharmacien.

Comme la famille Dacosta, n’hésitez pas à utiliser l’application NotreSanté pour suivre au quotidien la santé de votre famille…

Si ce n’est pas encore fait, nous vous invitons à télécharger l’application NotreSanté :

Télécharger NotreSanté sur l’AppStore
Télécharger NotreSanté sur Google Play

Suivez nos dernières actualités et rejoignez nous sur nos réseaux sociaux ! Nous sommes présents sur Twitter, Facebook et Linkedin.

A très vite 🙂

--

--

Chloé Pananceau
NotreSante

Chargée de Communication & Marketing @ NotreSanté