Hackathon Winner’s Spotlight: Akasify

Matissime
Oasis Foundation

--

Gagnant du premier prix!

Cet article est une traduction de la publication originale et non officielle !
Traduction par Matissime, Ambassadeur Francophone Oasis Labs.

Cela fait partie d’une série en cours mettant en avant les gagnants du hackathon Quest for ROSE. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le concours et tous les gagnants ici .

Akasify a également réalisé une superbe vidéo sur le SDK Parcel utilisé pour le hackathon. Nous vous encourageons tous à la regarder ici .

Parlez-nous un peu de vous (d’où vous venez, sur quoi vous avez déjà travaillé, etc.)

Je suis un acteur du changement technologique et social du Nicaragua et cofondateur de Digital Bonds. Mon expérience s’est concentrée sur l’innovation sociale, travaillant principalement avec des organisations à but non lucratif locales et internationales. J’ai une vaste expérience de la conception, du développement et de la mise en œuvre de plates-formes Web, d’applications mobiles et de projets de réalité virtuelle pour le bien social au cours des sept dernières années. Depuis 2019, je me concentre sur la technologie Blockchain pour le bien social, avec une expérience qui m’a permis de comprendre les problèmes sociaux de la société, en réduisant ses solutions avec une inclusion technologique évolutive.

Quand et pourquoi vous êtes-vous enthousiasmé pour la première fois par la technologie blockchain?

Avant octobre 2019, j’étais toujours curieux de connaître l’écosystème, lisant du contenu pendant mon temps libre. Mais c’est jusqu’à cette date, lorsque je suis devenu boursier Devcon de la Fondation Ethereum, fréquentant Devcon V à Osaka, au Japon, que j’ai eu l’opportunité d’être immergé dans l’écosystème. À partir de ce jour, je suis devenu fasciné par ce que la blockchain propose comme un changement radical pour mettre à niveau le fonctionnement de notre société et améliorer ses mécanismes de confiance de manière décentralisée, immuable et vérifiable, avec une communauté de personnes disposées à analyser les problèmes de société de une perspective holistique et de proposer des solutions pragmatiques. Depuis lors, je n’ai cessé de dévorer des livres, de participer à des programmes éducatifs de premier plan sur la blockchain et de participer à une variété de hackathons mondiaux.

Parlez-nous de votre projet (qu’est-ce que c’est, comment ça marche?)

Fondamentalement, Akasify veut résoudre le fossé entre les jeunes acteurs du changement et les organisations de la société civile, en créant un cycle vertueux de bonnes actions basé sur une couche de confiance décentralisée, immuable et vérifiable. Il fonctionne en établissant un flux de travail complet guidant les bénéficiaires et les organisations depuis la création et l’application de l’opportunité jusqu’à l’attribution et le suivi de chaque étape pour améliorer les valeurs des mesures de micro-impact.

Qu’est-ce qui vous a incité à aborder ce problème particulier?

Le vide qu’Akasify propose de combler est basé sur plus de sept ans d’expérience dans le domaine de la société civile, passant pour la plupart des rôles possibles: bénévole local et régional, membre du conseil d’administration, consultant pour les innovations technologiques et propriétaire d’entreprise sociale. . Chacun de ces rôles m’a fourni une perspective holistique du désalignement entre les multiples parties prenantes dans cet écosystème, et mon hypothèse est que la blockchain pourrait nous aider à réaligner la vision et les objectifs de ses membres grâce à une couche de confiance.

Qu’est-ce qui vous a poussé à développer le réseau Oasis?

Je suis enthousiasmé par Oasis pour sa principale proposition de valeur, fournissant une plate-forme de blockchain compatible avec la confidentialité pour la finance ouverte et une économie de données responsable.

Pourquoi la vie privée et la confidentialité sont-elles des composantes importantes de votre projet?

Chez Akasify, cela est important, car pour créer la confiance entre ses membres et ses multiples parties prenantes, la plate-forme doit assurer la confidentialité et la confidentialité des données partagées; car en raison de la nature de la plate-forme, nous nous attendons à ce qu’une quantité importante de données sensibles soit transférée à travers celle-ci.

Comment votre projet utilise-t-il le SDK Parcel pour créer une économie de données responsable?

Dans ma première approche d’itération, j’ai intégré Parcel SDK, en y stockant les informations sensibles partagées pour les applications d’opportunité, en stockant uniquement le hachage de l’ensemble de données sur la plate-forme de contrat intelligent.

Comment votre projet utilise-t-il l’Oasis Ethereum ParaTime?

Afin de tester le contrat intelligent de la plate-forme, j’ai utilisé Oasis Ethereum ParaTime, pour son UX intuitif et son mécanisme facile à utiliser.

Quelle est l’une de vos fonctionnalités réseau Oasis préférées que vous avez découverte en travaillant sur votre projet?

Certainement, c’était le mécanisme facile à intégrer de Parcel SDK.

Comment les autres peuvent-ils en savoir plus sur ce sur quoi vous travaillez?

Chez Akasify, nous continuerons à y travailler et vous pourrez vous tenir au courant de ce sur quoi nous travaillons en suivant nos canaux de médias sociaux de démarrage.

Avez-vous autre chose à partager?

Oui, comme je l’ai déjà mentionné, plus qu’une simple blockchain, mon approche est de proposer des mécanismes d’enjeux sociétaux innovants et disruptifs utilisant les technologies non pas comme une fin, mais comme un moyen de changement, donc si cela résonne aussi avec vous, je vous invite à suivre moi sur mes liens personnels et de démarrage ci-dessous:

Personnel

Startup — Obligations numériques

--

--

Matissime
Oasis Foundation

speaker and essayist for building a responsible society, living in the south of france 🌞🌴