Intérêts composés : le Yield Optimizer multichaîne Beefy.Finance s’associe à Oasis Network

Thomas Bouchet
Oasis Foundation — French 🇫🇷

--

Remarque : cette publication est une traduction réalisée par un membre de la communauté Oasis Network. Des contrôles minutieux sont effectués pour garantir la rigueur des contenus, néanmoins ces derniers peuvent comporter des erreurs ou des omissions. Oasis Network n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité ou de l’actualité des informations traduites. Publication originale en anglais : Beefy.finance, the Multichain Yield Optimizer, partners with Oasis Network for Yield Compounding

Beefy.Finance est un Yield Optimizer décentralisé et multichaîne dont le protocole a été intégré à Oasis Network pour bénéficier des intérêts composés sur le staking de YuzuSwap, premier DEX déployé sur le ParaTime Emerald d’Oasis et compatible avec l’EVM.

Beefy, qu’est-ce que c’est ?

Directement inspiré des projets de Yield Optimizer sur le réseau Ethereum, Beefy.Finance dispose d’une communauté active et est attaché à la transparence, particulièrement importante dans les écosystèmes émergents du web 3.0 tels que la DeFi. Ce projet propose à ses utilisateurs d’obtenir un rendement sur leur capital crypto de manière sûre et décentralisée.

Grâce à un ensemble de contrats intelligents (smart contract) et à plusieurs stratégies d’investissement, il permet aux utilisateurs de maximiser automatiquement les rendements issus des pools de liquidité (LP), des projets de teneur de marché automatisés (AMM) ainsi que des autres solutions de farming rendues possibles par la finance décentralisée. Utiliser Beefy.Finance c’est donc automatiser la gestion de ses rendements : pratique !

Qu’est-ce qu’un Yield Aggregator ?

C’est un protocole qui agrège les rendements en automatisant le staking ainsi que la collecte des récompenses de staking. Les Yield Aggregator constituent une pierre angulaire indispensable à tous les projets de cryptomonnaie et écosystèmes DeFi.

Les coffres-forts

Les principaux produits de Beefy sont les coffres-forts, dans lesquels les tokens sont stakés.

En y stakant vos actifs, Beefy collectera automatiquement les intérêts perçus avant de les réinvestir dans la paire en question. Toutefois, malgré l’appellation de coffre-fort, vos fonds n’y seront pas bloqués et vous pourrez les retirer à tout moment.

Quels sont les coffres-forts disponibles sur Beefy ?

Avec YuzuSwap, cinq coffres ont été initialement ouverts sur Oasis pour les tokens LP suivants :

  • YUZU-ROSE
  • ceUSDC-YUZU
  • USDT-YUZU
  • USDT-ROSE
  • wETH-ROSE.

Les récompenses en $YUZU seront automatiquement récoltées puis converties en tokens LP supplémentaires, ce qui fera gagner du temps aux utilisateurs et augmentera les rendements qu’ils obtiendront.

Beefy.Finance revendique 375 millions de dollars en TVL et est actuellement intégré dans 15 blockchains. Étant donné que c’est est une application de finance décentralisée trustless et sans permission (permissionless), toute personne disposant d’un wallet compatible peut interagir directement avec le protocole sans avoir besoin d’un intermédiaire de confiance.

Comment ça marche

Vous pouvez utiliser les ponts Wormhole, cBridge ou Multichain pour transférer vos tokens sur Oasis Network. Cliquez ici, pour plus d’informations sur le transfert de vos ROSE vers le ParaTime Emerald.

À noter que depuis leur compte, les utilisateurs de Coinbase peuvent directement envoyer leur ROSE sur Emerald.

--

--

Thomas Bouchet
Oasis Foundation — French 🇫🇷

Technical Translation Student (University of Paris) | Oasis Protocol Ambassador