Oasis Labs s’associe à Binance pour lancer l’alliance CryptoSafe, une plateforme décentralisée pour lutter contre la fraude dans le secteur des crypto-monnaies

Comment la prise en charge par le réseau Oasis des Smart Contracts décentralisés et confidentiels peut permettre à Binance et à l’ensemble du secteur des crypto-monnaies de lutter contre la fraude dans le domaine de la crypto-monnaies.

Bam
Oasis Foundation — French 🇫🇷
4 min readDec 3, 2021

--

Avertissement : Cette publication est une traduction communautaire réalisée par un membre de la communauté du réseau Oasis. Des contrôles rigoureux sont effectués pour fournir des traductions exactes, mais elles peuvent être sujettes à des erreurs ou à des omissions. Oasis Network n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité ou de l’actualité des informations traduites. Publication originale en anglais : Oasis Labs Joins Forces with Binance to Launch CryptoSafe Alliance and Decentralized Platform for Combatting Crypto Fraud.

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer qu’Oasis Labs a rejoint l’alliance CryptoSafe dirigée par Binance en tant que membre initial et principal fournisseur d’infrastructure. Oasis Labs travaillera en étroite collaboration avec Binance et d’autres membres de l’alliance CryptoSafe pour développer une plateforme CryptoSafe décentralisée, qui permettra aux membres de partager et d’accéder à des données sur les menaces entre les exchanges.

Aujourd’hui, nous pouvons noter une nette augmentation des vols de crypto-monnaies, des attaques de ransomware (qui acceptent les paiements en crypto-monnaies), du blanchiment d’argent, ou encore de l’utilisation d’adresses de portefeuilles volées pour effectuer des transactions non autorisées.

Binance a récemment proposé la mise en place d’une alliance qui permettrait le partage de renseignements sur les menaces entre les exchanges afin de lutter contre cette problématique en croissante évolution. Binance a fait appel à Oasis Labs pour fournir une plateforme où les exchanges peuvent collaborer pour prévenir la fraude tout en protégeant la confidentialité des données sensibles de chaque participant de manière décentralisée. La technologie sophistiquée d’Oasis Labs (qui s’appuie sur le réseau Oasis, axée sur la protection de la vie privée), possède les propriétés nécessaires pour construire la plateforme CryptoSafe et soutenir un écosystème d’échanges visant à diminuer la fraude dans le secteurs des cryptomonnaies.

CryptoSafe est la première plateforme avec une approche de “défense en profondeur” permettant de gérer les aspects menaces et sécurité dans un environnement décentralisé de partage des données. Grâce au réseau Oasis (une nouvelle plateforme blockchain Layer-1 de haute performance qui prend en charge l’informatique sécurisée), CryptoSafe sera en mesure de détecter les fraudes tout en préservant la confidentialité des données échangées. La plateforme CryptoSafe est intégrée au réseau Oasis par le biais du kit de développement logiciel de confidentialité (SDK) d’Oasis Labs: Parcel. Ce kit permet de faire abstraction des particularité des systèmes de blockchain — rendant le développement facile et direct.

La plateforme CryptoSafe commencera par soutenir l’analyse des renseignements antifraude provenant des membres de l’Alliance. Elle se développera ensuite pour fournir une analyse proactive de la fraude en temps réel afin de lutter contre les piratages, les vols et le blanchiment de crypto-monnaies. Ainsi, elle pourra améliorer les standards du secteur en matière de défense contre les malfaiteurs.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), a déclaré : “La formation de l’Alliance CryptoSafe montre l’engagement de Binance pour construire une industrie cryptographique plus résiliente pour tout le monde dans l’écosystème. Ensemble, nous pouvons faire un effort pour protéger la communauté mondiale des crypto-monnaies par la collaboration et le partage ouvert des données. Nous encourageons davantage de membres du secteur à rejoindre l’Alliance.”

Lors de son lancement, la plateforme CryptoSafe prendra en charge les blockchains Bitcoin, Ethereum, TRX et EOS. D’autres blockchains seront ajoutées plus tard dans l’année. La plateforme permettra de créer des listes noires d’adresses de portefeuilles malveillants, de surveiller les transactions d’actifs et de fournir des informations sur les processus juridiques et enquêtes ultérieures.

Pour plus d’informations sur comment rejoindre l’alliance CryptoSafe, veuillez consulter le site Web à l’adresse suivante : https://www.cryptosafe.org/.

Pour plus d’informations sur Oasis Labs, visitez https://www.oasislabs.com et pour plus d’informations sur le réseau Oasis, visitez https://www.oasisprotocol.org.

--

--