Séquençage d’un génome privé avec Genetica et Oasis Network

La société de séquençage génomique qui connaît la croissance la plus rapide en Asie intégrera Parcel et le réseau Oasis pour offrir une meilleure confidentialité à ses clients.

Ruben Amar
Oasis Foundation — French 🇫🇷
4 min readNov 11, 2021

--

Avertissement : Cette publication est une traduction communautaire réalisée par un membre de la communauté du réseau Oasis. Des contrôles rigoureux sont effectués pour fournir des traductions exactes, mais elles peuvent être sujettes à des erreurs ou à des omissions. Oasis Network n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité ou de l’actualité des informations traduites. Publication originale en anglais : Private Genome Sequencing with Genetica and the Oasis Network

Nous sommes ravis d’annoncer qu’Oasis Labs va s’associer à Genetica pour proposer Parcel et le réseau Oasis à ses clients — améliorant ainsi la confidentialité et la sécurité de leur produit. Genetica est la société de séquençage génétique personnel qui connaît la croissance la plus rapide en Asie. Grâce à ce partenariat, Genetica s’appuiera sur l’API Parcel pour donner à ses utilisateurs un contrôle total sur l’utilisation et l’analyse de leurs données de séquençage Genetica — améliorant ainsi la sécurité de certaines de nos données de santé les plus sensibles.

Découvrez Parcel

Parcel est un ensemble d’API axées sur la confidentialité et la gouvernance des données, conçues pour faciliter la création d’applications sur le réseau Oasis et permettre aux individus de mieux contrôler et surveiller l’utilisation de leurs données. La suite d’outils de Parcel permet aux développeurs de :

  • Stocker en toute sécurité les données sensibles des utilisateurs
  • Définir et appliquer des politiques d’utilisation de ces données sensibles
  • Créer des applications connectées au réseau Oasis
  • Déployer facilement un environnement informatique isolé — appelé “Secure Enclave” — pour des analyses préservant la confidentialité.

La solution Parcel permet aux entreprises de s’attaquer à l’un des problèmes les plus épineux de notre époque : offrir de solides garanties de confidentialité à leurs clients sans compromettre l’utilité de leur produit. Le consentement simplifié de Parcel et les outils de gestion des données, combinés à la technologie de préservation de la vie privée, aident les entreprises à réduire le risque de conservation des données sensibles, tout en différenciant leur produit par des garanties de confidentialité plus fortes.

Séquençage génomique respectueux de la vie privée

Genetica est la société de séquençage génétique qui connaît la croissance la plus rapide en Asie. Sa technologie exclusive permet aux individus de recevoir des informations précieuses sur leur patrimoine génétique, comme leurs risques de contracter des maladies génétiques, le régime alimentaire ou le plan de santé le mieux adapté à leur physiologie, et la meilleure façon de favoriser le développement de leur enfant. En s’associant à Oasis Labs, Genetica est en mesure d’offrir des garanties de confidentialité plus solides à ses clients. Les données génomiques séquencées seront sécurisées par l’API Parcel, et les utilisateurs pourront en contrôler l’utilisation (voire en révoquer complètement l’accès) via l’application Steward d’Oasis.

Le cofondateur et PDG de Genetica, le Dr Tuan Cao, souligne : “Nous sommes très fiers de nous associer à Oasis. Ce faisant, Genetica deviendra la première “économie génétique” au monde. Une économie qui permet aux utilisateurs d’être pleinement propriétaires de leurs données génétiques. Une économie qui leur donne le pouvoir de les contrôler comme ils l’entendent. En s’appuyant sur les trois piliers de notre technologie de base — l’IA, une puce propriétaire de décodage des gènes, et maintenant la blockchain — Genetica est destinée, et entièrement conçue, pour permettre à des milliards de personnes de conduire l’avenir des soins de santé.”

Parcel fonctionne comme un ParaTime sur le réseau Oasis, ce qui signifie que les transactions sont soutenues par la puissante architecture décentralisée du réseau. À chaque fois qu’un nouveau génome est séquencé, partagé ou analysé, Parcel envoie des transactions au réseau Oasis et paie une gaz fee en $ROSE. Cela garantit la sécurité des données de chaque individu, car toutes les transactions sont enregistrées sur l’Order Book immuable du réseau Oasis.

Genetica et Oasis Labs vont déployer leur intégration dans les mois à venir. Si vous souhaitez suivre l’évolution du projet ou faire séquencer votre génome par Genetica, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à visiter leur site Web.

À propos d’Oasis Labs

Soutenue par des investisseurs de premier plan, dont a16z Crypto, Accel, Polychain, Pantera et bien d’autres, Oasis Labs est une société de logiciels de confidentialité des données et un contributeur clé du réseau Oasis, la première plateforme blockchain respectueuse de la vie privée pour la finance ouverte et une économie de données responsable. Les produits uniques d’Oasis Labs permettent la mise en place d’un large éventail de nouvelles applications, du secteur des services financiers aux soins de santé en passant par l’IdO, etc.

À propos de Genetica

Genetica® est la première entreprise de décodage de gènes qui utilise l’IA et est l’un des leaders des tests génétiques en Asie. Basé à San Francisco, le laboratoire Genetica® est certifié CLIA/CAP — les certifications les plus strictes aux États-Unis pour les tests génétiques. Les résultats du rapport génétique ont été évalués par une équipe de scientifiques de grandes universités, dont Harvard, Stanford et Cornell.

La société fournit des solutions de test génétique à faible coût, d’une qualité inégalée pour la population asiatique, grâce à son partenariat avec Illumina et Thermo Fisher — deux des principales organisations mondiales de décodage de gènes. Genetica se concentre sur l’analyse et le décodage des données génétiques des Asiatiques afin de les aider à personnaliser leurs plans de nutrition, d’exercice physique et de soins préventifs, d’améliorer l’éducation et la planification de l’enseignement des enfants et d’alerter rapidement sur le risque de 18 cancers courants en Asie.

--

--