Voyager autour du monde avec un expert blockchain

Bam
Oasis Foundation — French 🇫🇷

--

Avertissement : Cette publication est une traduction communautaire réalisée par un membre de la communauté du réseau Oasis. Des contrôles rigoureux sont effectués pour fournir des traductions exactes, mais elles peuvent être sujettes à des erreurs ou à des omissions. Oasis Network n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité ou de l’actualité des informations traduites. Publication originale en anglais : Travelling around the world with a blockchain expert.

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre nouvelle série de contenus. Chaque mois, nous mettrons en lumière l’un de nos partenaires et interrogerons des membres clés de son équipe. Dans le cadre de notre second entretien “Voyage autour du monde avec un expert en blockchain”, nous sommes ravis d’entendre Chris Banbury, président des opérations mondiales chez Conflux Network. Chris est reconnu pour sa capacité à créer des connections entre les individus et à libérer le potentiel humain à échelle locale et internationale.

Conflux est un système de blockchain public qui permet d’atteindre un TPS élevé sans sacrifier les aspects décentralisation et sécurité. En combinant son algorithme unique et avancé (Tree Graph) avec une nouvelle structure, Conflux fait en sorte que le consensus ne soit plus un facteur limitant la performance du système. Ceci permet de résoudre une série de problèmes dans le domaines des chaînes publiques. Actuellement, dans sa première version, Conflux repose sur le mécanisme PoW (Proof of Work) comme base de son consensus.

Sans plus tarder, voilà un aperçu fascinant du points de vue de Chris sur les tendances actuelles de l’écosystème DeFi.

Quelle est votre prochaine destination de voyage post-pandémie ? Avez-vous un endroit où vous vous sentez particulièrement inspiré ?

Pékin, Shanghai et Hong Kong. Avec ma femme, nous avons de la famille là-bas, et j’ai aussi hâte de retrouver notre équipe chinoise. Pour l’inspiration, je dirai The Sanctuary en Thaïlande ou Sedona en Amérique du Nord. J’aime l’approche holistique du Sanctuaire et les personnes fantastiques de tous horizons qui s’y retrouvent pour créer et réfléchir. J’aime Sedona pour sa beauté naturelle et l’énergie palpable qui émane de cet environnement.

Comment et pourquoi êtes-vous entré dans l’univers de la blockchain ?

Je suis entré dans le monde de la blockchain en 2014, en cherchant un moyen d’améliorer les perspectives d’investissements aux États-Unis pour des amis chinois. Je suis resté dans le domaine de la blockchain parce que je pense que cette technologie permet de démocratiser l’accès à la création, et cela me rend vraiment heureux d’améliorer les outils qui aident les autres à créer.

Pourquoi vous êtes-vous associé à Oasis ?

Nous nous sommes associés à Oasis en raison d’une croyance partagée dans un monde multi-chaînes. Les données et la confidentialité sont des éléments essentiels à l’adoption mondiale de la technologie blockchain. Sans elles, la blockchain risquerait d’être simplement accaparée par des instances centralisées et exploitée par des systèmes intermédiaires coûteux.

Si vous pouviez inviter une personne vivante, morte ou fictive à voyager avec vous, qui serait-ce et pourquoi ?

Elon Musk, pour le convaincre d’arrêter de manipuler le marché des crypto-monnaies et de s’en tenir à ce qu’il sait !

Lorsque les humains établiront une colonie sur Mars, quelle crypto-monnaie pensez-vous qu’ils utiliseront ? Pensez-vous qu’il y aura une crypto-monnaie standardisée, ou verra-t-on une grande diversité comme c’est le cas actuellement ?

L’économie sur Mars (et d’un système solaire colonisé) sera multipolaire, sans monnaie standardisée et centralisée. Il s’agira d’un système multi-chaînes, multi-usages et multi-devises.

Si vous pouviez remonter le temps, quels conseils vous donneriez-vous pour vous impliquer dans le domaine de la blockchain ?

En plus de l’évidence de miner du BTC, j’envisagerais de me concentrer sur la gouvernance un peu plus tôt, ainsi que sur la thématique des smart contracts.

En raison de la pandémie, de nombreuses entreprises ont adoptées un modèle de télétravail. Que pensez-vous de ce modèle et pouvez-vous le combiner avec les voyages ?

Je pense qu’une approche hybride est la meilleure. C’est très bien de pouvoir établir son propre emploi du temps, mais il faut garder un contact physique pour créer de véritables liens. Donc, voyagez autant que vous voulez lorsque vous êtes éloigné, mais assurer-vous de montrer votre visage régulièrement. Malheureusement, je ne pense pas que la pandémie ne s’arrêtera pas de sitôt. Il y a donc des chances que le télétravail reste une pratique standard à l’avenir.

Comment expliqueriez-vous votre projet à un enfant de 10 ans ou à une personne de 80 ans ?

Aider les gens à réaliser leurs rêves grâce à une coopération globale.

Quelle est votre motto ou votre citation préférée ?

“Non, n’essaie pas. Fais-le. Ou ne le fais pas. Il n’y a pas d’essai.”— Yoda.

--

--