Bilan rapide de l’appréciation après 12 jours d’exploitation de $sOHM en $wsOHM

Dschain
OlympusDAO French
Published in
4 min readFeb 22, 2022

Bonjour à tous! Cet article est la suite de « Comment lancer un sort magique à votre stratégie $OHM et (3,3) en utilisant Abracadabra.money» (Comment jeter un sort magique à votre stratégie $OHM et (3,3) en utilisant Abracadabra.money) pour passer rapidement en revue les valeurs appréciées après 12 jours en utilisant l’effet de levier et partager quelques mises à jour. S’il y avait un doute ou des questions avant le singe dans l’effet de levier en raison des risques de liquidation, j’espère que cet article sera utile.

Tl; dl: Dans le cas où j’ai emprunté 50% avec des boucles 3x, j’ai gagné 81,3% de plus que dans le cas où je n’ai pas utilisé l’effet de levier et le prix de liquidation a diminué à 16,77%.

Meme par (sisu, Ω)

Suggestion : Avant de lire ce qui suit, lisez d’abord la préquelle pour comprendre le fonctionnement de ce produit et les options que je choisis.

Comparaison de l’appréciation

Commençons par la partie la plus importante : de combien les valeurs sont-elles augmentées ? Voir la capture d’écran ci-dessous.

Comparaison des métriques
  • A gauche, les mesures du 23 août au moment de l’effet de levier. L’indice était de 12,4
  • La droite montre les métriques du 4 septembre au moment de la rédaction. L’indice est de 14,5

La valeur du capital initial était,

$110,249 — $51,913 = $58,336

(dans l’article précédent, il était de 59 840 $, mais il a un peu diminué pendant le processus de stacking.)

La valeur nette actuelle est de,

$141,618 — $51,913 = $89,705

Donc l’appréciation du capital est,

$89,705 — $58,336 = $31,369

Pendant 12 jours, par rapport au capital initial, le prix a augmenté de 10,99%, et l’indice a augmenté de 16,93%, donc, naturellement, la valeur a augmenté de 29,78%. Mais le calcul de la fluctuation du prix et de l’indice n’est pas très important, il est plus significatif de calculer combien nous avons gagné grâce à l’effet de levier.

Et si nous ne faisions pas de bêtises avec l’effet de levier ? L’actif serait augmenté comme,

$58,336 * 1.1099 * 1.1693 = $75,708

donc l’avantage serait le même,

$75,708 — $58,336 = $17,302

Mais parce que nous avons gagné 31 369 $ en utilisant l’effet de levier, l’effet pur de l’effet de levier est,

$31,369 — $17,302 = $14,067

Ces 14 067 $ représentent 44,84 % du gain total de 31 369 $, et nous avons gagné 81,3 % de plus que si nous n’avions pas utilisé l’effet de levier.
(emprunter 50%, boucler 3x)

Comment le risque de liquidation a-t-il évolué ?

Au moment de juste après l’effet de levier, le prix de liquidation de $OHM était de 184,81 $, et le prix de 1 $OHM était d’environ 285,91 $.
(au moment de l’être, j’ai dû le calculer manuellement en utilisant le prix de $wsOHM)

Ainsi, si le prix de $OHM chutait d’environ 35,36%, il serait au bord de la liquidation.

Mais maintenant nous pouvons voir que le prix de liquidation a diminué à 153,81 $, et le montant diminué de 31 $ est 16,77% de 184,81 $. Ainsi, par rapport au prix de $OHM au moment de l’aped, le taux de chute à liquider a augmenté de 35,36% à 46,2%. Incroyable !

Conclusion

Comme le composé $wsOHM est lui-même identique au $OHM, le prix de liquidation a spontanément chuté !

En d’autres termes, si vous entrez au bon moment, vous pouvez continuer à bénéficier de l’effet de levier et réduire le risque de liquidation pendant que la valeur de la garantie augmente de manière stable. Alors, y a-t-il une raison de ne pas se lancer ?

Mais il est seulement approprié d’entrer quand vous avez la conviction que le prix actuel de $OHM ne tombera pas au prix de liquidation. Peut-être que j’ai eu de la chance, donc pour cela, vous aurez besoin de rechercher et de surveiller comment tout se passe à l’intérieur de OlympusDAO, pas seulement le prix ou les choses.

Pour terminer…

Il s’agissait de calculs simples, mais je voulais partager les chiffres réels avec démonstration et expliquer comment fonctionne ce produit économique. Grâce à cet article, j’espère que davantage de personnes comprendront l’effet de levier et participeront à (3,3).

J’ai commencé cet article pour l’éducation au-delà (3,3) mais maintenant je voudrais continuer la série intitulée “Comprendre Olympus” avec des contenus variés.

Je tiens à exprimer ma gratitude et mon amour à tous mes collègues et amis d’OlympusDAO, qui continuent à créer des produits sans précédent dans le monde de la DEFI.

Rédacteur sur Twitter: @Dave_GMI

Meme par@WAGMIcrypto

Comme toujours, Ohmies, (3, 3) et vous voir dans OT.

Suivez nous sur Twitter: @OlympusDAO
Lire le premier article sur Medium
Devenez un Ohmie sur Discord
Participez à la discussion sur le Forum

OlympusDAO’s Gitbook
Abracadabra.money

Traduit de l’article: https://medium.com/sherpa-library/quick-review-for-appreciation-after-12-days-of-leveraging-sohm-into-wsohm-53e770bb7bce

--

--