Construire une EconOHMy

Dschain
OlympusDAO French
Published in
7 min readJan 27, 2022

Le voyage d’Olympus est un voyage qui sera écrit dans les livres d’histoire. En mars 2021, la première brique fondatrice d’Olympus a été posée sur Discord. Depuis, Olympus est devenu l’un des protocoles les plus révolutionnaires du Web3, remodelant la finance décentralisée telle que nous la connaissons. La mission d’Olympus, qui consiste à positionner l’OHM comme la première monnaie de réserve décentralisée de la crypto-monnaie, vise à donner à chacun dans le monde une chance équitable de réaliser des opportunités économiques de manière transparente et sans permission. En cours de route, nous avons trouvé beaucoup plus.

Notre vision continue de résonner dans le monde entier et rassemble constamment les personnalités les plus vivantes, accueillantes et travailleuses du secteur. Notre vision a toujours été, et continue d’être, un système financier appartenant à la communauté. Nous sommes toujours époustouflés par l’amour et le soutien que notre communauté nous apporte pour mener à bien cette mission. Cette puissante communauté est responsable de l’accumulation d’un trésor toujours croissant d’actifs précieux qui a fait boule de neige dans des partenariats étonnants, de nouveaux produits et des services utiles.

Il est maintenant temps de continuer à repousser les limites en combinant notre thèse originale, avec toutes les précieuses leçons apprises en cours de route, dans un écosystème intégré de façon transparente.

Il est temps de construire l’éconOHMy.

Lorsque l’on crée une monnaie de réserve décentralisée en crypto-monnaie, il faut non seulement penser à son fonctionnement, mais aussi à l’écosystème dans lequel elle évoluera. Il s’agit d’une relation symbiotique. Plus simplement, l’objectif est de démontrer au grand écosystème du DeFi que l’OHM a un réel pouvoir d’achat et qu’il est soutenu par une valeur.

Par exemple, prenez le pouvoir d’achat de l’actif de réserve actuel du monde :

Source: Visual Capitalist

Pas très inspirant, n’est-ce pas ? D’un autre côté, Olympus se concentre continuellement sur l’alimentation de la trésorerie pour s’assurer que #OHMestBacked. En créant un système avec des actifs adossés à des crypto-monnaies, des partenariats précieux, une facilité d’utilisation à travers le DeFi et une gestion minutieuse des tokens, les utilisateurs de Web3 peuvent être sûrs que leur OHM a une valeur réelle et persistante. Sans parler de la nature diamantée de la trésorerie et du large éventail de partenariats qui détiennent également des OHM dans leurs trésoreries. Probablement rien.

Cette année, nous allons intensifier nos efforts pour préserver le pouvoir d’achat de l’OHM et encourager son utilisation en tant que garantie de confiance. Nous avions auparavant ciblé l’utilité commerciale principalement sous la forme de marchés DeFi, maintenant, nous nous concentrons sur le développement d’une econOHMy interconnectée qui permet aux Ohmies d’utiliser l’OHM de diverses manières uniques et puissantes.

Le but de la trésorerie est de s’assurer que la prospérité et les opportunités existent toujours chez Olympus.

Il va sans dire que l’une de nos valeurs fondamentales est de construire une communauté inclusive, d’accueillir de la même manière ceux qui ne font pas partie de l’écosystème Olympus. Le but de notre mission est d’embarquer les masses dans un système financier numérique accueillant. La vélocité de la monnaie crée une économie ; plus les capitaux circulent dans notre éconOHMy, plus elle se développe. Il n’est donc pas surprenant que notre approche soit la même que celle que nous avons toujours eue : si nous la construisons, ils viendront.

Notre objectif est de continuer à mettre sur le marché des produits et des services exceptionnels qui incitent de nouveaux utilisateurs à rejoindre notre econOHMy, en mettant l’accent sur la construction de trois piliers : réserve, liquidité et utilité. Voici un avant-goût de ce que nous avons concocté :

Le pilier de la réserve : responsable de la croissance et de l’utilité de l’OHM

  • Olympus Pro: obligations en tant que service
  • OlyZaps: zapper en un clic vers le staking et le bonding
  • V2 Bonds deploiement
  • Hermes: marché obligataire tokenisé et courbes de rendement

Le pilier de la liquidité : responsable de l’augmentation de la liquidité et de la négociabilité de l’OHM.

  • Le passage au multi-chaîne
  • Proteus: l’initiative cross-chain pour les partenariats et la liquidité du GOHM, qui se déploie sur Ethereum, Avalanche, Arbitrum, Polygon, Fantom, Moonriver, Terra, etc.
  • Cross-chain native : succursales Olympus entièrement mises en œuvre avec des tokens natifs sur toutes les principales chaînes.
  • Fonction débiteur de l’OHM : Actif de trésorerie + liquidité débloquée
  • Liquidité concentrée de l’OHM

Le pilier “Utilité” : responsable de l’augmentation de l’adoption massive de l’OHM.

  • OlympusDAO: continuer à se développer avec plus de 150 contributeurs
  • Olympus Give: redirection du rendement pour les dons perpétuels sans perte d’effort
  • 3, 3 ensemble : un jeu d’épargne sans perte
  • Olympus Grants: financement des Ohmies contribuant au système ecOHM
  • Olympus Incubator: financer de nouveaux protocoles qui utilisent ou s’appuient sur l’OHM ou d’autres produits Olympus
  • Olympus Odyssey: un marché secondaire liquide pour les NFT
  • Agora News Network: des médias pour les Ohmies, par les Ohmies

La liste continue de s’allonger et ce, dans le cadre de l’éconOHMy.

Web3 est devenu un terme de plus en plus populaire, et ce pour une bonne raison. Les gens commencent à réaliser les dangers de la nature centralisée de l’Internet traditionnel et sont touchés par le concept d’un Internet décentralisé, appartenant à l’utilisateur et géré par lui. Nous pensons que Web(3, 3) suscitera une exploration imaginative de créations crypto-natives qui auront leur place dans l’econOHMy, comme Olympus Odyssey, la plateforme NFT d’Ohmie.

Non seulement Olympus a eu la chance de créer une communauté merveilleuse, mais nous avons eu la chance de collaborer avec certains des meilleurs projets, fondateurs, contributeurs, anons, et autres participants que nous pouvons appeler nos amis.

Un autre thème pour cette année est de doubler la coopération dans l’éconOHMy. Vous trouverez ci-dessous les principaux partenaires avec lesquels nous avons eu le plaisir de travailler et qui sont enthousiastes à l’idée de continuer à développer leur utilité dans l’éconOHMy :

Frax, Klima DAO, Redacted Cartel, Lobis, Rome, Alchemix, Dopex, Inverse, Tokemak, Umami Finance, Debt DAO, Vesta, Volt, Exodia, Liquity, Phantom DAO, Prime DAO, Spirit Swap &
Fiat DAO .

Pour démarrer l’année, nous avons récemment annoncé la création de l’incubateur Olympus, dont le but est de cultiver l’éconoHMy en finançant de nouveaux protocoles qui utilisent ou s’appuient sur l’OHM ou d’autres produits Olympus. Cette subvention a un double avantage : elle nous permet de développer notre trésorerie tout en soutenant de nouvelles initiatives avec la meilleure communauté de crypto-monnaie. En parlant de subventions, nous lançons également le programme Olympus Grants pour les projets et les contributeurs qui font directement progresser le système ecOHM dans les domaines de l’éducation, de l’infrastructure et des services publics.

Il y a aussi Olympus Give, qui permet aux stakers de rediriger leurs rebases soit vers des causes présélectionnées par Olympus Give, soit vers un porte-monnaie de leur choix (par exemple un ami ou un membre de la famille). Grâce à cela, nous pouvons commencer à inverser la perception selon laquelle le DeFi est purement motivé par l’appât du gain et a des conséquences négatives sur l’environnement. Cela sera important pour la santé et la croissance à long terme non seulement de notre communauté, mais aussi de l’ensemble du secteur. Ceux qui choisissent de faire un don contribueront à protéger la communauté dans son ensemble. De plus, il ne s’agit pas d’un vœu pieux. En fait, c’est déjà le cas, puisque certains de nos partenaires ont déjà dépassé leurs objectifs. Nous sommes impatients d’en accueillir de nouveaux et de rechercher de nouveaux cas d’utilisation pour Olympus Give qui élargiront les possibilités de faire fonctionner l’OHM pour les autres au premier trimestre 2022.

Nous avons également exposé notre plan pour Olympus Pro en 2022 afin de permettre aux DAO et aux projets de prendre davantage en main leur destin grâce à des liquidités appartenant au protocole. Olympus a déjà permis à des projets d’obtenir plus de 45 millions de dollars de liquidités et a produit plus de 2 millions de dollars de revenus pour le trésor public grâce à notre liste actuelle d’OP :

  • Ethereum: Angle Protocol, StakeDAO, BanklessDAO, BarnBridge, Botto, BlackPool, DivineDAO, Everipedia, FiatDAO, Float Protocol, Gro Protocol, Ichi Inverse, Keep3r Network, KeeperDAO, mStable, Pendle, PoolTogether, Premia, Sandclock, ShapeShift, Synapse, THORSwap & Unslashed Finance.
  • Avalanche: BenQi, Growth DeFi, Pangolin & YieldYak.
  • Fantom: LiquidDriver, Scream, SpiritSwap & Spooky Swap.

Cette année, il y aura encore plus de bonnes choses — plus de partenaires, plus de chaînes et de L2, et plus de flexibilité dans les obligations avec des innovations comme les obligations V2 et Olympus Pro sans permission. Nous avons hâte de partager tous les partenaires que nous avons trouvés et de voir quels nouveaux amis se joindront à l’éconoHMy.

L’année dernière a été une véritable aventure pour Olympus et nous n’aurions pas voulu qu’il en soit autrement. Alors que nous continuons à nous efforcer de créer l’économie numérique la plus simple et la plus accueillante au monde, 2022 sera une autre année de croissance, d’innovation et de construction. La meilleure communauté du web a transformé la théorie du jeu (3, 3) en un état d’esprit qui consiste à s’entraider pour réussir. Il y aura sans aucun doute des défis et des opposants en cours de route, mais tout cela fait partie du territoire lorsque vous combinez des idées radicales qui ont un impact sur le monde. Grâce à l’éducation et à la patience, nous ferons de ces opposants de véritables croyants en notre vision et d’autres mécènes de notre éconOHMy !

Ce voyage n’est peut-être pas facile, mais les gens ne cherchent pas à escalader le mont Olympus parce que c’est facile ; ils le font parce qu’ils cherchent le meilleur pour eux-mêmes et pour leurs camarades.

On se voit au sommet.

Originally published at https://olympus-cohmmunity-fr.medium.com on January 27, 2022.

--

--