Huile d’olive : pourquoi est-elle bonne pour toi ?

Silvia Sanchez Ureña
Omioo
Published in
2 min readAug 18, 2016

Ma mère espagnole jure que n’importe quelle nourriture non cuite en huile d’olive est terriblement malsaine et te tuera. Mais, Sais-tu vraiment combien d’huile d’olive fait pour nous ?

C’est bon pour le coeur

La prise par jour de quatre cuillerées à soupe d’huile d’olive peut abaisser de manière significative le risque de avoir une crise cardiaque ou un accident cérébrovasculaire.

Elle réduit la douleur

Une équipe du Monell Chemical Senses Center à Philadelphie a montré que la dite petite dose d’huile d’olive extra vierge peut dans le long terme imiter les effets de l’ibuprofène. Ainsi, te protéger contre l’arthrite et même la maladie d’Alzheimer (1).

Elle maintient ton cerveau agile

Plusieurs études ont prouvé que la consommation de graisses mono-insaturées, les «bons» gras qui apparaissent en grande quantité à l’intérieur de l’huile d’olive, est associée àvec une meilleure fonction cognitive, à dire, mémoire avec l’âge. Alors, tu fais bien en te souvenant de l’prendre!

Elle te fait belle!

Ok, celui-ci est un peu d’une esquisse, mais l’huile d’olive se trouve dans de nombreux produits cosmétiques, par example, des hydratants pour la peau ou des kits de soins pour les ongles. Ses antioxydants aident la guérison des cellules internes, et comme on sait tous, un corps sain, ca c’est beau!

Tu peux également faire ta propre masque d’huile d’olive maison, comme le fait la mega blogger de Lancôme, Michelle Phan dans cette vidéo:

http://www.omioo.com

--

--

Silvia Sanchez Ureña
Omioo
Editor for

Berlin ‘Multikulti’ Theater blogger, Startupper, dancer. Social worker@Give Something Back to Berlin, Affiliate Manager at AirHelp.