Rétrospective de la saison 16/17 du Championnat National de Football avec On Rewind

MAJ : Partenariat prolongé jusqu’en 2019

© On Rewind - All rights reserved

La saison du Championnat National de Football (3ème Division française) aura été marqué par l’arrivée de la solution On Rewind. Tout au long de la compétition, un minimum de huit rencontres par journée étaient diffusées en live, accompagnées du contenu interactif propre à notre plateforme.

C’est une véritable révolution dans le monde du Football amateur, qui grâce aux nouvelles technologies gagne en visibilité.


Quand saison rime avec innovation

Un vent nouveau souffle sur le Football amateur. Cette saison pleine en rebondissements aura vu la montée en Ligue 2 (Deuxième division) du club de La Berrichonne de Châteauroux, Quevilly Rouen Métropole, qui depuis l’union des villes de Quevilly et Rouen, accèdera pour la première fois de sa jeune existence au second échelon national et le Paris FC.

La grande nouveauté de cette saison n’est pas seulement sportive. En effet, l’intégralité des rencontres du championnat se sont vues diffuser en live.

Les amateurs du Football ont pu suivre la totalité des oppositions, et cela accompagnés d’un contenu interactif, facilitant le visionnage.

Cette révolution dans le championnat National procure aux internautes la capacité de revenir sur une action et de la partager sur les réseaux sociaux en un clic ! Encourager son club n’a jamais semblé aussi simple.


La solution On Rewind : L’interactivité en live

Cette solution interactive est diffusée sur une plateforme mise en place par On Rewind, en partenariat avec la FFF (Fédération Française de Football). C’est ici que prennent place les diffusions Live, mais également les vidéos Replay des matches en intégralité.

Plateforme de diffusion | © On Rewind - All rights reserved

La solution On Rewind permet, grâce à sa technologie, de taguer instantanément les actions et moments forts de la rencontre lors de sa diffusion en direct.

Ce marquage consiste à annoter un moment fort de la partie avec des « marqueurs » personnalisés, sous forme d’un ballon de Football pour un but, ou tout simplement un gant de gardien pour un arrêt.

Cet outil de communication amène la possibilité de rembobiner ou visionner à volonté une action, et bien évidemment de la partager à nos amis, tout cela dans la condition du direct !

Revenir sur un moment important devient alors plus facile et peut être fait de façon instantané. Le partage d’une action apparaît donc comme plus pratique, de telle sorte qu’un simple clic permet de publier sur vos réseaux sociaux, un passage clé sélectionné.

C’est ainsi que les fans de Football amateur ont pu suivre, partager, et faire découvrir une nouvelle façon de regarder leur sport favori, grâce à cette solution de vidéo à la demande.

Le Live streaming interactif est une solution vidéo efficace lorsque l’on souhaite améliorer l’engagement des internautes. La solution On Rewind rajoute quant à elle, un mode de lecture confortable et intuitif.

Présentation de la plateforme du Championnat National 2016/17

Le sport Amateur en lumière

Le gain en visibilité de cette compétition n’est pas négligeable. Tout le monde y gagne : entraineurs, joueurs, adversaires, supporters, Fédération… Le championnat de National devient analysable et qui plus est, d’une manière novatrice, plus rapide et plus efficace.

Un entraîneur trouve ainsi l’opportunité de préparer un match grâce au Replay disponible sur la plateforme de diffusion de la Fédération Française de Football. L’intégralité de la rencontre disponible permet une analyse du jeu de l’adversaire, et donc facilite le travail en amont d’un match.

Un joueur gagne à coup sûr de la visibilité auprès d’écuries plus importantes et un supporter y trouve également la possibilité de suivre en direct le déplacement de son équipe, chose qu’il ne pouvait faire avant.

Enfin, c’est un moyen pour la Fédération de mettre en lumière un championnat moins en vue mais qui cependant regorge de talentueux sportifs.

Cette formule a apporté une grande visibilité au championnat National et tous ses acteurs, partenaires inclus. Le digital s’intègre de plus en plus dans le sport, et le live streaming joue un rôle majeur dans tout cela. La grande popularité de la vidéo est révélatrice de la mutation de notre mode de visionnage, mais également de notre mode de communication.

Lecteur vidéo enrichi | © On Rewind — All rights reserved

Le National change de nom avec la réforme des championnats amateurs français. Il prend le nom de National 1, et sera toujours diffusé avec On Rewind pour les deux prochaines saisons, sur la même plateforme que la saison précédente.

Une envie de découvrir le championnat de National avec la solution On Rewind ? Rendez-vous sur national.fff.fr. Vous y trouverez l’intégralité des rencontres de la saison accompagnées d’un mode de lecture interactif. Bon visionnage ! ;)

Pour plus d’informations sur les solutions de diffusion On Rewind : onrewind.com

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.