Les Apps du mois d’Avril !

Julie Poupat
Apr 9, 2018 · 4 min read

En avril, on ne se découvre pas d’un fil, et c’est même pas à cause de l’adage, mais plutôt de la météo ! (Car oui, on est censé être au printemps, mais ça se voit pas trop).

Pour vous consoler, on vous a concocté un petit cocktail d’apps sympathiques, placé sous le signe de l’or-ga-ni-sa-tion ! (Avec une petite exception à la fin). En liste !

  1. Mitty
  2. You Miam
  3. Snoww
  4. Die With Me

MITTY

All in one travel app !
L’app rassemble l’essentiel des services de voyages : taxi, livraison de nourriture, numéro d’urgences, sorties, réservation de restaurant, etc. Tout ça via des webview dans l’app.

Ce qu’on en pense :

Il n’y a que 12 villes pour l’instant, d’autres vont s’ajouter au fur et à mesure. Enfin, le design est sympa mais on a pas vraiment testé à l’étranger ce que ça valait.

Dispo sur iOS !


YOU MIAM

YouMiam est une application de recettes qui apparaissent comme personnellement recommandées : dans un fil de recherche classique (avec des thèmes/enseignes suivis) ou grâce à une recherche avancée (selon le budget, le temps de préparation et la difficulté renseignés). Pour chaque recette, il est possible de commenter, bookmarker, “miamer” (like qui sauvegarde dans le profil) ou ajouter à ma liste de course (où tous les ingrédients sont détaillés).

Ce qu’on en pense :

C’est très fluide et ergonomique. La recherche personnalisée propose des thèmes, puis des catégories dans desquelles il y a plusieurs recettes. On peut aussi rechercher des recettes en fonction dece qu’on a dans notre frigo.
En bonus : des petites vidéos de formation sur les gestes techniques et le vocabulaire de cuisine (émincer, rissoler, lier…)

Dispo sur iOS et Android !


SNOWW

Snow est une app de tracking de ski. Tu l’actives quand tu pars faire du ski et elle fournit de nombreuses données :

  • vitesse max, distance
  • nombre de pistes
  • etc.

Ce qu’on en pense :

Grâce aux sessions de ski, tu obtiens des badges qui rendent l’expérience un peu plus sympa et tu peux aussi voir ton classement selon les différentes statistiques disponibles.

Dispo sur iOS !


DIE WITH ME

Cette appli, c’est un peu l’exception. On y parlera pas vraiment organisation ;-) Die with me est une app qu’il n’est possible d’utiliser QUE si vous n’avez plus que 5% ou moins de batterie. L’app est un chat, où vous pourrez discuter avec des gens, qui, comme vous, vont bientôt tomber en rade de batterie.

Ce qu’on en pense :

Pour ceux qui stressent de ne plus avoir de batterie, voilà de quoi passer un joyeux moment avec des inconnus avant l’angoisse de l’écran noir !

Pas de jaloux quand il s’agit de stresser sur sa batterie : dispo sur iOS et Android !


OMTS, c’est quoi/qui ?

On est une équipe de passionnés d’apps mobile, designers, développeurs, product owners, growth hackers, etc. On bosse dans un studio d’UX et de développement mobile à Paris, principalement pour des startups innovantes.

Ah oui, et on est super sympas aussi : )

Pour le reste, venez voir notre site : www.onemorethingstudio.com et abonnez vous à notre fanpage, on publie des trucs drôles :)

Venez prendre le café chez nous ! On est au 20 Rue Saint-Nicolas à Ledru Rollin (Paris) !

Chez OMTS, on aime écrire. On est sûr que vous allez aimer le dernier article de Flora : L’art de demander poliment l’accès aux données de vos utilisateurs mobiles.

Elle vous dévoile la formule CLEF pour vous aider à optimiser vos demandes d’autorisations de la part des users sur votre app mobile


With love, l’équipe OMTS

One More Thing Studio

Des conseils, des outils et des bons plans pour devenir meilleur en UX, Growth Hacking, Dév, Productivité…

Julie Poupat

Written by

Freelance content marketing & project management. http://www.juliepoupat.com

One More Thing Studio

Des conseils, des outils et des bons plans pour devenir meilleur en UX, Growth Hacking, Dév, Productivité…

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade